Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Leonard Cohen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Leonard Cohen   Leonard Cohen I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 06:50

Dans la série "Adulons nos idoles", le Poëte devait avoir son topo (je pensais que c'était fait, j'ai vérifié, mais non, il y a déjà un Leonard et un Cohen mais pas les deux ensemble). Au moins pour éviter les remarques désobligeantes du neveu du sachem.

Ni bio, ni disco, on trouve déjà tout su'l net. C'était plus pour signaler une petite monographie qui vient de sortir chez Le Mot et le Reste dont j'ai déjà dit du bien (on va finir par croire que j'ai des actions chez l'éditeur) :

Leonard Cohen 331611cohen
Un Canadien errant


Et puis ça permettra de groupir tout ce qui concerne l'homme, ses chansons et son passage d'une folk dépressive à une soft pop chic qui peut autant surprendre qu'agacer, mais toujours avec le petit truc en plus et la voix qui en a fait succomber plus d'une, à ce qu'on raconte.

Si vous voulez dire du mal des Suzanne et des moines bouddhistes, c'est ici aussi que ça se passe.


Chelsea Hotel #2


Un peu de lecture sur Inside Rock (articles de Vyvy qui, si j'ai bien tout suivi, n'est autre que Viviane Gravey qui a écrit le bouquin ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 15:17

et la voix ...

Quelle voix,et qui a bien vieilli en plus.

C'est pas toujours le cas !

Son DVD du concert à Londres est bien fichu.



Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 06:16

Si vous aviez l'intention d'acheter le bouquin, il est encore temps de réfléchir. C'est très sommaire, écrit sans style et c'est d'un niveau presque affligeant. Encore une fois, ça sent la compilation d'infos glanées sur internet et ça fait à peine une sorte de bio express pour se remettre les idées en place. Le seul vrai intérêt que j'y trouve c'est qu'il donne l'occasion de réécouter en feuilletant les "analyses" puisqu'il y a une partie "discographie chronologique".


Mieux, after the show :


BBC 72

La scène, c'est pas facile tous les jours, ça peut submerger.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 07:01

Celui-là avait bonne presse à sa sortie,je ne sais pas ce qu'il vaut .


Leonard Cohen 9782841678006_1_75

Leonard Cohen 9782841678006_4_75
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 08:46

Bon, comme ce sujet n'a pas encore vraiment pris racine, je vais essayer d'y apporter un peu quelque chose
Comme bouquin, j'ai bien aimé le sobrement intitulé "Leonard Cohen" de Gilles Tordjman ; ça m'a permis de mieux comprendre son parcours littéraire et musical
Je suis d'accord avec l'Anat', sa voix a bien vieilli... je dirais presque que sa voix de vieillard a quelque chose de plus, surtout quand elle se mêle aux douces voix de ses choristes
Il paraît qu'il est encore très fort sur scène, je pourrai bientôt le dire, mais en attendant je veux bien le croire :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonard Cohen Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonard Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steven Cohen
» Herman Leonard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: