Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre prix pour une galette ?

Aller en bas 
+9
The Rev'
PerYoun
Isabelle
Nowhere Man
yardbird
L'Anat'
Phil
Elmeco
big'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 14:12

Ça peut se compléter. Ou s'alterner Cool 
Et puis toi, t'as déjà tout (et même en double ou triple), alors c'est sûr que les cartons de drouilles par temps froid ... mais tout le monde ne subit pas le climat polaire de la Normandie  pig 

@ Phil :
Le Dead (18$ soit 13€), je ne sais pas si c'est le tout premier pressage (pas encore reçu) mais c'est bien le WS 1689. Je pourrai t'en dire plus quand je l'aurai reçu.
L'Underground (14$ soit 10€), c'est bien le tri-color (mais stéréo).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:34

Idem, je viens de craquer pour le second Raspberries (Original de 72) et le Head des Monkees (Réédition Rhino des 80s), tous les deux NM pour 32 euros (Fdp compris depuis les USA) sur Discogs  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 19:34

Les drouilles, c'est bien quand tu vis en Province, mais à Paris les ”brocantes”, c'est juste l'hallu absolue niveau foutage de gueule. Le moindre LP 70's en 7e pressage et repassé aussi souvent qu'un veston de représentant de commerce, c'est 15 à 20 boules. Alors soit tu te lèves la nuit pour prendre la caisse, te taper 150 bornes et être au cul du camion dans les vraies broc', soit tu lâches l'affaire et tu te fais plaiz' de temps en temps sur la Baie...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 07:33

Ah ces Parisiens ...  cheers 

Bon, le Dead, ce n'est pas l'original, de loin pas. C'est le label blanc cassé (rééd de 78 sauf erreur). L'annonce était trompeuse. Présenté comme étant de 67, rarissime dans cet état (il est effectivement comme neuf) et le gars s'était bien gardé de préciser "reissue" et de photographier le label comme il le fait sur ses autres annonces. J'aurais dû me méfier. Bah, à ce prix-là, c'est pas indécent, même si ça devient moins intéressant avec les fdp. Mais c'est surtout que le son est plat, moins bon que sur le cd que j'ai eu (pour me remettre, je me suis passé ensuite I'm Bad de Kim Fowley, original celui-là, y a pas photo, y a pressage et pressage). A refourguer donc.

Edit : pour être complet, j'ai contacté le gars rapport à la méprise et il m'a fait un half refund. Correct, isn't he ?
Sont bien ces Ricains, un autre m'avait déjà fait la même pour une rayure qui lui avait échappé sur un disque présenté "near mint".
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 09:30

sont obligés d'être gentils, à cause de leur cote perso et des commentaires que tu pourrais balancer

le REv nous a raconté qu'il y a des acheteurs par le net qui truquent des photos pour faire croire à une détérioration du disque et demander des remises
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 09:46

C'est ce que je fais  What a Face 

Oui je crois qu'il y a eu de l'écrémage sur ebay et que les vendeurs tiennent à leurs 99/100 %. D'une certaine manière, c'est pas mal quand on voit les escroqueries possibles (sur le boncoin, notamment : objets non conformes ou non livrés, fréquent pour les téléphones portables et ça arrive même pour les tracteurs ... quelle idée aussi d'acheter un tracteur sans un test de labour au préalable !). Mais c'est bien possible que des acheteurs abusent. Le problème des achats à distance.

A ce propos, j'ai l'impression que les acheteurs français n'ont pas trop la cote outre-Atlantique. Parfois classés dans les mauvais clients avec les Italiens, les Russes et les Brésiliens.

Une fois, j'ai été bloqué au moment d'enchérir parce que j'étais en France (le vendeur us avait déjà eu 3 litiges avec des compatriotes, je ne sais pas si c'était à cause de notre Poste ou parce que c'étaient des margoulins), une autre fois parce que je n'avais pas au moins 12 appréciations positives.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:22

big' a écrit:
les vendeurs tiennent à leurs 99/100 %. D'une certaine manière, c'est pas mal quand on voit les escroqueries possibles Mais c'est bien possible que des acheteurs abusent. Le problème des achats à distance.


Autrefois les vendeurs ebay étaient en position de force mais plus maintenant : ils ne peuvent plus laisser d'appréciations négatives, et les acheteurs ont quasiment tous les droits. Et comme tu dis certains en abusent.

Le bon coin c'est différent, et je suppose qu'il est très facile de se faire arnaquer.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 16:18

15.000 $ les 5 x 2-titres : c'est possible, My Chemical Romance l'a fait !

J'ai dû recompter les zéros pour être sûr. Ça reste cher du décibel.

Surtout qu'il s'en est vendu plusieurs à 100/250 livres : http://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=My+Chemical+Romance+%E2%80%8EConventional+Weapons&x=23&y=12

C'est quoi ce délire ?

Version gratos :
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 17:09

Plus rien ne vous étonne. Vous m'impressionnez, mes camarades  pig 
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 18:28

Attends, j'arrive juste !

Beau week-end,nan ?


Votre prix pour une galette ? - Page 3 209041371



Le type qui fait caca dans une boite de conserve et qui la vend, on peut en penser quoi ?

Le type qui enregistre un album chez lui,qui balance une pochette plus blanche que Mr Propre avec une numéro au crayon à papier ?

Hum ?

Et je connais des gens qui achète ça !

Plus rien ne m'étonne !

Sauf les cons, y parait que ça ose tout !

Sauf le carrelet  que j'ai cuisiné ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 18:36

Moi, ce qui m'étonne c'est que demain la pluie revient alors qu'on commençait à peine à s'habituer aux fortes chaleurs. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 18:38

Forte chaleur pour le breton,ça veut dire 22° !

Juste pour faire suer un peu plus mon copain, le breton en question !

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 18:52

Tu ne peux pas comprendre et je ne t'en veux même pas.   sunny

Je vais quand même essayer; s'il fait ce temps pour aller écouter le Sieur Weller dans ton pays, le stock initialement prévu pour la buvette n'y suffira pas, en gros.  clown
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 19:32

L'Anat' a écrit:
Plus rien ne m'étonne !

Non mais la Romance Chimique, j'ai vu que c'était de 2013, donc d'hier, et que, même si c'est une édition limitée, c'est parti beaucoup plus cher que sur les autres ventes. Mais bon, y a apparemment des amateurs fortunés.

Moi, ce qui m'étonne, c'est que t'arrives à cuisiner du carrelage. Déjà à pêcher ça doit pas être évident. T'étais monté gros ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 11:55

j'ai vu de bons disques hier chez Sofa à Lyon mais rien pris

le premier Otis Clay et deux Etta James me faisaient de l'oeil mais à 40/50 euros pièce, non négociable, j'ai trouvé que c'était chérot pour de l'usagé, tant les pochettes que les galettes, même si l'état était globalement correct

les sacro-saintes cotes de l'internet font beaucoup de mal study

d'autres disques moins tentants, en bon état mais 16/25 euros pour du très dispensable, no thanks Votre prix pour une galette ? - Page 3 942522
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 13:08

C'est comme si le marché de l'art contemporain et la frustation de ne pas avoir été là où ça se passait entraînait toutes les autres cotations, notamment celles de la Pop Culture, dans une folle sarabande.

Tu peines à te payer un Warhol, un Van Gogh mais ta collec' de Majorettes, d'horloges francomtoises est top moumoute, allez viens, on te fera une place, même un strapontin.

D'un côté des grandes surfaces de la culture qui bradent à tout-va (cf mes derniers achats , Coxon et Average White Band à 2 Euros), de l'autre des bouclards margoulinés qui dealent à des gens au pouvoir d'achat "stabilisé" du tentant quelconque : Otis Clay (un cousin au philippe ?) et Etta James ? Et ta soeur !

T'es bien trop poli big', avant de claquer la porte sans remercier, fais leur ton Johnny Cash !

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Johnny10
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 14:19

Votre prix pour une galette ? - Page 3 887283

"bouclard margouliné" est un poil toumeuche pour Sofa qui a du choix en vieilles pressures de qualité, ce qui n'est pas le cas partout mais qui, c'est vrai, le fait payer mais ça part (sous mes yeux, une dame qui s'est laissé convaincre en 3 minutes pour un Babylon by Bus à 30 euros ...)

Otis Clay, non, un soulman sur Hi Records (comme Al Green)



une bombe Votre prix pour une galette ? - Page 3 733752


pour tout dire, les prix étaient dans la fourchette basse de ce qu'on voit sur discogs actuellement (ceux que j'ai vus étaient vg+/vg)

http://www.discogs.com/fr/Otis-Clay-Trying-To-Live-My-Life-Without-You/release/1242678
http://www.discogs.com/fr/Etta-James-Tell-Mama/release/2162687
http://www.discogs.com/fr/Etta-James-Losers-Weepers/release/1921249
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 15:52

Personne ne force personne à acheter et réciproquement l'inverse !

C'est l'offre et la demande et puis c'est tout.

Mis à part quelques disques, y' a pas de spéculation, les vinyles ont le vent en poupe aujourd'hui et certains deviennent rares à trouver, d'où leur prix.

y' a des gens qui chinenr les moulinets de pêche, d'autre les vieux postes de radio...chacun son truc.

Tout a un prix, y compris pour des gens au pouvoir d'achat stabilisé qui font en tout cas tourner ces bouclards bien sympathiques au demeurant.

Leurs proprios sont eux même des passionnés, pas toujours sympathiques c'est vrai.

Quand je rentre dans une boutique de vinyles, j'ai l'impression de rentrer dans un magasin de jouet quand j'étais gamin. Tout excité et ne pas savoir par où commencer.

Tant pis si c'est trop cher, et si j'achète quelque chose alors là....

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 16:06

non mais on est d'accord et l'Otis Clay marqué et au coin coupé, je le prenais à 25, mais pas à 40 surtout sans le sourire du patron qui va bien

40 et plus ok mais pas pour ce disque dans cet état, faut ben se fixer des limites, sans ça j'aurais làché 130 boulettes pour 3 disques dont je n'aurais pas été ravi, ça m'aurait gâché le mois finissant pig
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 17:36

big' a écrit:
non mais on est d'accord et l'Otis Clay marqué et au coin coupé, je le prenais à 25, mais pas à 40 surtout sans le sourire du patron qui va bien

40 et plus ok mais pas pour ce disque dans cet état,

T'as raison Big, mais en bon état 40 euros ça les vaut.

Les Etta James c'était lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 17:52

Tell Mama et Losers Weepers, comme indiqué dans les liens du dessus

NM à 40, je pense que je le prenais, en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 20:48

big' a écrit:
Tell Mama et Losers Weepers, comme indiqué dans les liens du dessus


Désolé j'avais pas vu les liens. "Tell Mama" c'est son chef d'oeuvre, la première fois que je l'ai acheté c'était le pressage français, qui s'appelle "Security".

Votre prix pour une galette ? - Page 3 117558365
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 07:51

+3.000€ l'ascenseur, ça fait cher de l'étage pig
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 18:12

Etonnant, Hurdy Gurdy Man de Donovan qui part à + 140$

mono/promo ok mais queumême Shocked
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 07:01

si jamais vous prenait l'envie de vous séparer de vos Led Zep, ne les bradez pas bêtement : http://www.ebay.fr/itm/361816558410?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre prix pour une galette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prix pour une galette ?   Votre prix pour une galette ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre prix pour une galette ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est du VINTAGE, et ça, ça n'a pas de prix !
» Grand Prix du disque Charles Cros
» [Vendue] Basse Yamaha BB424 neuve - Baisse de prix
» Votre "Top Seven Albums"
» Votre avis Box Warwick 115-80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: