Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)

Aller en bas 
+21
BkBasse
Dams
orly
alextwist
Johnny99
jaydee
Nestor
leflaneurbreton
agrume.
Piedo
Phil
The Rev'
Elmeco
boombasstic
Nowhere Man
lilic
Isabelle
big'
L'Anat'
PerYoun
yardbird
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 11:37

Bon...Even...ha.... Even

Groupe australien, hé!

D'abord "Come again" n'est pas leur second mais leur trosième.

En effet, il y a eu 2 albums auparavent "less is more" qu'il faut absolument posséder, un de mes disques de chevet, aucune fausse note, rien que de vrais morceaux dedans.
L'autre dont j'ai oublié le titre est bon mais moins. Bizarre sur le net il n'est mentionné nul part.
Guitares nerveuses, claquantes, mélodies entêtantes.

Ce n'est qu'à partir de ce "come again" que les choses se gâtent, que les morceaux se ramollissent ainsi que le son qui beatles à fond dans le cucul....gnangnan

D'autres albums sortiront n'égalant jamais ce "less is more", inégaux avec des virées blueso psychédélique, des trucs un peu bizaroides.... que je n'ai pas beaucoup écoutés d'ailleurs

Vus dans un petit bar à Paris, ce fût une tuerie....le plafond s'en souvient!


https://www.youtube.com/watch?v=PhNLNpnzs60


Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 13:00

Je remets le lien en clair et sans décodeur, ça mérite.


Even - No Surprises

C'est excellent ! Et un petit côté Tom Petty bien zoumpatiche dans la voix, j'ai trouvé.

Pas évident de tomber sur autre chose à écouter. D'abord parce que ça semble assez confidentiel. Ensuite, avec un nom pareil, gougoule s'affole.

Et sinon, le dernier Black Angels a tourné en boucle dans la voiture ces 3/4 derniers jours. J'ai dû l'écouter une dizaine de fois. Très bon à mon goût, je confirme. Même si là, je sature un poil Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 431973
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 18:17

ce morceau, No surprises, est sur Come again, Mec... je l'écoutais encore tout à l'heure adonf dans la bagnole
je comprends néanmoins que tu n'aimes pas trop cet album, qui est très lennonien, jusque dans la voix parfois ... mais pas culcul gnangnan, non... mais j'avoue que je saute 2 ou 3 morceaux, pas désagréables du tout, mais qui sont beaucoup moins excitants que les autres, trop popisants à mon goüt également


et pis je te ferai dire que les Hoodoo Gurus aussi ils ont beaucoup écouté les Beatles, mais tu t'en aperçois pas, d'abord parce que t'as pas envie de l'entendre, et aussi parce qu'ils copient sans citer, alors que Come again d'Even a tout d'un hommage appuyé
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:57

je me permets d'ajouter, Mec, que toi aussi, un jour, tu écouteras beaucoup les Beatles, et laisse-moi te dire que tu les sentiras passer flower

après ça, tu verras, t'enfiler l'intégrale de Nelyoune te semblera fastoche...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 21:22

j'ai trouvé un autre morceau de Come again sur le tube

plus Beatles, is'n't ?

Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 09:45

Bon on refait le débat Beatles, faut-il encore que je me justifie? Que j'explique?!
Forcément, tout ce qui ressemble au pop rock façon choeurs et belles harmonies peut se réclamer des Beatles.
Les Beatles n'ont pas fait que des chansons merdiques, ils en font fait même de très bonnes...parait qu'ils avaient inventé, que c'étaient des génies.

Mais pour l'interprétation, la production, le fait de faire de sonner le morceau est important..surtout quand on est amené à écouter un album plusieurs fois.
Il y a quelques années, je m'étais décidé à écouter le double blanc, le double j'sais plus quoi et d'autres...bon pas d'une traite non plus...j'aime pas le son des Beatles. Bien sûr vous allez vous empresser de me trouver des interprétations ou la guitare vrombit! J'vous fait confiance.
C'est plus proche de la variétoche que du rock.


Pour en revenir a Even, quand on passe de l'album "less is more" à ce "come again", je suis pas du tout désolé mais le son n'y est plus ou moins. Il y a encore de bonnes chansons mais l'étincelle n'y est plus..le son s'est raplati. Le live permet de gommer ce son des disques.

Even a eu son heure de gloire chez les australiens,ce n'est pas du tout confidentiel...enfin sauf ici en France.

Bref si vous en n'avez qu'un a acheter procurez vous "Less is more"..pour les autres j'suis prêt à vous en faire une copie pour quelques centaines d'euros!

Mais oui Lilic, un jour j'écouterai aussi beaucoup les Beatles mais quand je serai sourd! Comme NY en fait!
Ton acharnement ne servira à rien, si ce n'est à encore plus à te contredire! Hé!

Voici un morceau de "less is more"...et en 2 min 32 tout est dit

https://www.youtube.com/watch?v=S_CBSuENUyc




Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 17:53

Un retour sur Miles DAVIS et son interprétation de Porgy & Bess.

En extrait, le sublime Gone et son introduction qui est d'une précision diabolique.


Miles Davis - Gone

I love you
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 06:24

Alex Chilton, sec comme un coup de trique : High Priest !

Fait aussi zest douche et prière du matin.


Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 09:55

Excellent ce titre d'Alex Chilton!

Je commence à m'écouter l'album en entier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 12:38

La reprise de Volare, t'en as pensé quoi ? What a Face

Allez, un peu de Blues Image, blues-rock vaguement psyché millésimé 70 (leur dernier disque, je crois) ...


Ain't No Rules In California
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 13:25

Heu... J'en ai pensé que je l'ai zappée au bout de trente secondes clown
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 13:32

Pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 13:40

C'était le moment faible du disque. Il en faut Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 887283
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 15:30

Rien que pour avoir la belle pochette dans les mains et la regarder en écoutant !


Ben Folds - Late
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 12:55

Cassavetti a fait un rapprochement entre Endless Boogie et un certain Edgar Broughton

Spoiler:

Je suis aller écouter,pour voir un peu.


Edgar Broughton Band - Self Titled (1971) Full Album Plus 2004 CD Reissue Bonus

Une deuxième écoute va s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 13:37

A la première écoute, ça me plait bien Very Happy

Edit : Franchement bien. Ca me fait aussi fortement pensé aux Deviants.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 12:35

Mudhoney - Touch Me I'm Sick



Le nouvel album, toujours aussi punk 25 ans après, vient de sortir cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 13:07

L'album Coexist de XX que j'avais du mal à encaisser à sa sortie qui commence à me faire de l'effet.

Comme quoi, il faut être bien disposé pour certains disques au risque de passer à côté.
Maintenant, il tourne en boucle et franchement je ne vois pas ce que je lui reprochais...
Bel équilibre général, belle ambiance.

Méa Culpa, NW et quelques autres ici pour vous avoir raillé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 08:11


Donovan - Curry Land

Essstrait du très bon pop-folk psyché Open Road (1970)

Le reste est là !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 09:09

Je ne connaissais pas ce disque de Donovan. Belle découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 13:02

Il me semble qu"Open Road" était en fait un nouveau groupe formé par Donovan et que ceci est l'album éponyme du groupe.

"Donovan" sur la pochette etait un plus pour attirer le chaland.

Donovan quitte le groupe avant la sortie d'un deuxième album,Windy Daze,en 1971.


.WINDY DAZE - She's My Sister .


Edit : ah ben non,c'est bien un album de Donovan,en tout cas sur Wikipedia.

1969 : Barabajagal (Excellentissime album ! )
1970 : Open Road
1971 : H.M.S. Donovan


L'occasion de réparer une injustice et de créer un topic à lui .
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 16:11


Chuck E. Weiss - Extremely cool
Revenir en haut Aller en bas
Johnny99

Johnny99


Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 59
Localisation : 78

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 18:36

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 RoughTradeCountry_zps0aba069f


Une compile Rough Trade dédiée au country , americana, blues,.. On y trouve du bon: Violent Femmes, Calexico, Gun Club, Replacements, Green on Red, et surtout plein d'autres inconnus pour moi. Bonne découverte en médiathèque !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:15

Du très bon, en effet Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 142178

Pour moi, The Night Beats, excellent groupe psyché que j'avais loupé...

Night Beats - Puppet On A String

Revenir en haut Aller en bas
Johnny99

Johnny99


Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 59
Localisation : 78

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 17:18

Yes, il y a de quoi découvrir des choses; à moins d'être vraiment connaisseur. Je ne sais pas si il y a d'autres compiles de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique ?
» Musique Islandaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: