Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Warren Zevon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Warren Zevon Empty
MessageSujet: Warren Zevon   Warren Zevon I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:07

Nowhere connait le bonhomme.

J'en avais parlé rapidement dans le topic des grands oublés

L'Anat' a écrit:
Warren Zevon ,qui ne met aucune bonne volonté pour ne pas se faire oublier ,vu qu'il est mort !

Faut réparer ça !



C'est l'histoire d'un petit gars d'amérique né en 1947 à Chicago.

Warren Zevon 103982-warren_zevon_617_409



Le gars est doué,très doué.Il joue de tous les instruments,il sait composer,écrire et chanter.

Mais il a un caractère de cochon et déteste le chaud-biz' et toutes les compromissions que ça implique.

Résultat,tout au long de sa carrière,il n'aura pas que des amis dans le milieu,mais vu le talent du bonhomme,il sera aidé et soutenu par une bande de fidéles admirateurs qui viendront lui donner des coups de mains dans les moments les plus creux de sa carrière.

Certaines mauvaises langues iront jusqu'à dire que les pointures de l'époque redoutait son talent et ont tout fait pour le contenir en s'arrangeant pour qu'il n'ait jamais la reconnaissance qu'il méritait.

Outre son génie de la mélodie,il a le don de pondre des belles paroles sur des thèmes de chansons bien pensés,les femmes,les bars,la violence,l'alcool,la guerre,la politique....

Tout ça avec un humour subtil.


Il débute avec un duo éphémère Lyme and Cybelle.La précision releverait de l'anecdote pour soirée d'ambassadeur si un titre n'avait pas été retenue sur la compil' Nuggets.

Lyme And Cybelle - Follow Me - 1966


Il continue à exercer dans le milieux en tant que session man,pour les Everly Brothers en particulier,il compose à coté des chansons (The Turtles...),des musiques de film...
Et il se lance en 1969 pour un premier album Wanted Dead Or Alive. Un fiasco !
Warren Zevon 41GM8Z49E7L._SL500_AA300_
Le deuxième ne sera même pas distribué...


Il fait un break sur la Costa Brava comme animateur de boite de nuit et revient à la charge aux USA en 76 en fréquentant les cadors de la côte ouest de l'époque et c'est Jackson Browne qui produira son album éponyme qui va réellement le faire connaitre.
Warren Zevon WarrenZevon

Du beau monde participe à l'enregistrement .Bonnie Raitt,Stevie Nicks,Glenn Frey,Lindsey Buckingham...la liste est longue .

Mohammed's Radio

Spoiler:


Excitable Boy sort dans la foulée avec sa tronche de beau gosse sur la pochette et un tube,Wherewolves Of London à la clé.
Warren Zevon Warren_zevon_excitable_boy




Une grosse traversé du désert ensuite avec des albums qui s'enchainent sans succés au fur et à mesure que Zevon s'alcoolise et se drogue.
Les copains sont jamais loin,Springsteen l'accompagne à la guitare sur ce morceaux

Warren Zevon - Jeannie Needs A Shooter

En 1987,il semble refaire surface avec l'album Sentimental Hygiene soutenu par ses fidèles potes .
Le regard est plus sombre sur la pochette
Warren Zevon 41Q3KSEZD4L._SL500_AA300_

Les membres de REM composent avec lui,Dylan amène son harmonica,Flea et Tony Levin leur basse,Brian Setzer sa guitar...
Et Neil Young l'accompagne sur le titre eponyme.




Les années 90 arrivent et la messe est dite,le public a oublié Zevon,même si Dylan continue à reprendre au moins un titre de Zevon dans tous ses concerts à l'époque ,pour le sauver de l'oubli.
Il passe son temps sur des plateaux de télé,compose pour le cinéma mais surtout il continue à écrire des chansons qu'ils publie sur des petits labels.
La liste des musiciens qui sont là pour jouer avec lui est réellement impressionante.

Chuck Prophet par exemple :

For My Next Trick I'll Need a Volunteer


Et puis la mauvaise nouvelle tombe en 2002 avec la découverte d'un cancer de la plèvre qui ne lui laisse que quelques mois à vivre.
Grand habitué par le passé des plateaux de la tête à claque de Letterman où son humour faisait mouche,celui-ci lui consacrera une émission entière.

Warren Zevon - His Last David Letterman Show on October 30, 2002 - Part 1/4 (HD)
Les autre parties sont dispo sur le tube.

Grand élan de soutien de tout ses amis qui l'entourent pour enregistrer son dernier album.
Un testament en quelque sorte,The Wind qui sortira quelques jours après son décés .
Warren Zevon 319VBJA8S0L._SL500_AA300_


Konocking On Heaven's Door


Deux trois trucs de lui :

Pas loin d'un Johnny Cash dans la voix.

My Shit's Fucked Up



Searching For a Heart



Don't Let Us Get Sick




Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Warren Zevon Empty
MessageSujet: Re: Warren Zevon   Warren Zevon I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:32

Merci pour le topo, je découvre. J'écouterai à la casa plus tard.

Il a tout du Polnareff américain, comme ça à première vue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Warren Zevon Empty
MessageSujet: Re: Warren Zevon   Warren Zevon I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:44

Typiquement le genre d'artiste que je connaissais de nom grâce à un ou deux morceaux morceaux...

Werewolves Of London avaient été repris par les Flamin' Groovies.

Je vais me pencher sur le cas du monsieur.

Pour info, un coffret pas cher est sorti depuis peu : Warren Zevon
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Warren Zevon Empty
MessageSujet: Re: Warren Zevon   Warren Zevon I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:51

De mémoire, j'ai eu Excitable Boy il y a longtemps. Il m'avait été vendu comme étant dans la mouvance de Graham Parker que j'aimais bien. J'avais pas été convaincu. Faudra que j'y revienne. Il y a des louanges sur lui dans "Hotel California" (eul' bouquin, pas eul' disque).

P.S. C'est lyme and cybelle, tout en minuscules. Il y tenait.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Warren Zevon Empty
MessageSujet: Re: Warren Zevon   Warren Zevon I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:05

Souvent à V.S pour faire les intéressants (moi itou) on exhume des cadavres avant-gardistes plus très frais , déjà qu'y z'étaient fucking dead, mais tellement qu'ils étaient en avance sur leur temps et souvent sur eux-mêmes du coup on passe à cotê d'artistes importants qui ne se prennent pas pour (des importants) et dont l'oeuvre tient encore la route alors que le volant , tellement ils étaient stoned , ils le prenaient plus .

Bien vue l'Anat' pour le Warren qui a eu les honneurs, hors le Fofo, d'une belle réhabilitation dans "Californication" où il est le héros de l'ultra cool Hank Moody .( la 5ème saison est quelconque mais les précédentes forment une forme de petit chef-d'oeuvre.)

Voici un artiste on ne peut plus classique, compos, orchestration, qui préfigure avec quelques années d'avance sur rien le "Sex & drugs & Rock'n'Roll" de Dury qui sera exploité comme alibi marketing par tous les apprentis rebels (yel).

Warner dans ses rétrospectives "Original Album Series" propose les 5 premiers disques du bonhomme, son essentiel . Mais à la fin de sa vie, malade, il a enregistré un bel album dépouillé avec un autre héros des 70's, Jackson Browne .
Armez vous de patience , je possède cet enregistrement comme tombé d'un camion et les sites marchands en ligne peinent à l'identifier mais grandement vous en serez récompensés .
D'accord il ressemble un peu à Dick Annegarn mais entre L.A et Bruxelles le choix est vite fait....










[youtube]

Finalement en 2013 on ne sortira qu'à grand peine de l'Hotel California !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Warren Zevon Empty
MessageSujet: Re: Warren Zevon   Warren Zevon I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:29

Surdoué ou pas comme compositeur, je trouve que c'est bien boursouflé à la sauce californienne.

Et le grand saut vers le pub-rock punky reggae de Ian Dury, faudra m'essspliquer parce que, à part le mot "drug", je vois pas trop le rapport scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Warren Zevon Empty
MessageSujet: Re: Warren Zevon   Warren Zevon I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:45

Warren Zevon a toujours trainé une réputation non usurpée de soiffard doublée de diverse addictions de trompe-la-mort sans en faire un argument pour sa carrière par ailleurs discrète .

C'est vrai que aujourd'hui certains arrangements paraissent datés mais ça vaut le jus de s'y coller . Reconsidère le !


Warren Zevon : "Reconsider me" (1987)
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Warren Zevon Empty
MessageSujet: Re: Warren Zevon   Warren Zevon I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 15:03

C'est de la prod' des années 80 ,c'est sûr mais faut aussi se pencher sur les textes.

Je ne sais pas si il a écrit un roman,voir un scénario pour le cinéma mais ça vaudrait le détour.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Warren Zevon Empty
MessageSujet: Re: Warren Zevon   Warren Zevon I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 15:15

C'est bien mon problème ; si le son global me rebute, je zappe assez vite. Pour moi, les textes sont secondaires, prenant le chant comme un instrument parmi d'autres, même chez Dylan qui n'a pas écrit que des choses intéressantes mais qui a un timbre et un phrasé. Éventuellement, je fais attention aux paroles par la suite.

Dans la série des bons song writers californiens de l'époque : Randy Newman. En plus, c'est bien arrangé à mon goût, au moins les premiers disques. Mais on en a déjà causé ailleurs.

Edit du lendemain matin : j'ai retenté mais non, je peux pas, la prod' fm et compagnie. Et Reconsider me, c'est limite insupportab', non ? Nowhere, tu m'inquiètes cat

M'en vais réécouter du Dick Annegarn, tiens. Ou du Rupert Holmes cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Warren Zevon Empty
MessageSujet: Re: Warren Zevon   Warren Zevon I_icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 19:15


.Warren Zevon - Raspberry Beret - David Letterman Show, 1990 (HD)

Belle reprise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warren Zevon Empty
MessageSujet: Re: Warren Zevon   Warren Zevon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warren Zevon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche le livre Jazz Electric Bass - Warren Nunes and Steve Doherty.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: