Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le comptoir du troquet (suite)

Aller en bas 
+20
The Rev'
lilic
Nestor
Chips
Dams
leflaneurbreton
Isabelle
AraokAtao
agrume.
arnochoul
jaydee
Phil
orly
L'Anat'
Deep
big'
Francois
PerYoun
yardbird
BkBasse
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 14:31

Surtout qu'on puisse le juger au plus vite, l'instruction devrait pas prendre 5 ans non plus...

J'espère un verdict dès plus sévère.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 14:53

Alors tu seras probablement déçu parce que ça risque de n'être ni rapide ni très sévère à tes yeux (si tu penses à de la prison ferme).

Pas très rapide parce que ce n'est peut-être pas aussi simple que ça en a l'air avec les aveux contrits. Cahuzac reconnaît avoir planqué 600.000 euros mais il se dit qu'en flux financiers sur toute la période, ce serait plus (j'ai lu 16 millions) et ça ne va pas être simple à vérifier avec des investigations à l'étranger dont Singapour. Ensuite, Van Ruymbeke et Le Loire sont du genre teigneux et ne vont pas se contenter des déclarations spontanées et ils chercheront sûrement aussi à identifier (puis confondre) des comparses éventuels pour ne pas dire probables. Enfin, dans ce genre de dossier, la défense utilise en général toutes les voies de recours possibles et ça prend du temps s'il y a des contestations systématiques de la procédure (recours devant la chambre de l'instruction, éventuellement pourvoi en cassation, retour devant une autre chambre de l'instruction en cas de cassation, sans parler des éventuelles QPC - questions prioritaires de constitutionnalité - qui excitent l'imagination des avocats procéduriers).

Pas très sévère non plus en terme de prison parce que Cahuzac est primaire, que la somme actuellement en cause est loin de constituer un record de fraude et que des sanctions pécuniaires (amende pénale en plus du redressement fiscal qui doit être en cours parallèlement à l'instruction) peuvent sembler plus pertinentes dans son cas. Sans compter que moralement et politiquement, il est déjà mort. Et probablement de manière définitive. Ce qui doit être le plus dur pour lui.


Dernière édition par big' le Ven 05 Avr 2013, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 14:53

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 429257
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 15:56

Plus rien ne m'étonne sur la nature humaine et les hommes politiques sont sans fin de ce coté là.

Mais je n'arrive pas à croire que personne n'était au courant dans le gouvernement.

Il y a eu forcément des fuites,des discussions,des allusions,et peut-être depuis longtemps ,sur l'existence de ses comptes à l'étranger.

Dissimuler un compte bancaire,y'a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour savoir ce que ça signifie.

Je vois plutôt la chose comme un lachage en bonne et due forme de ses collègues,en lui faisant porter l'entière responsabilité pour espérer que ça n'éclabousse pas trop le président en mal de sondage et qui n'a pas besoin de ça en ce moment.

La formule célèbre "On lèche,on lache,on lynche" a toute sa place ici.

Et Cahuzac qui est loin d'être con,a certainement du mal à entendre tout ce que ces ex-collègues balancent sur lui depuis quelques jours.

Et sa décision de revenir à l'assemblée ressemble fort à une forme de vengeance en voulant en remettre une couche.

Ses copains pensaient s'être débarrassé de lui en deux coups de cuillère à pot en le traitant de tous les noms mais Cahuzac n'a peut-être pas l'envie de mourir comme ça.

Ni en se suicidant ni enterré vivant pas ses ex-copains.

Et il a la loi avec lui,personne ne pourra l'empecher de revenir à l'assemblée si il le veut.

Je me trompe certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 17:06

@big : je sais malheureusement que ce genre de dossier est complexe, long et débouche au final sur peanuts. Déjà qu'il perde ses droits de citoyen durant une période assez longue ça me semblerait un minimum. Une grosse amande c'est un plus, le ferme c'est la cherry on ze cake.

@ l'anat : on partage la même analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 17:12

ou peut-être qu'il est en train de perdre complètement le sens de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 17:28

Possible. Ou plutôt un grand pervers qui s'en fiche éperdument. Et/ou qu'il pense que certains politiques, parlementaires ou non, plus ou moins dans la même situation fiscale que lui, ont intérêt à ne pas trop l'ouvrir s'il veut revenir.



L'Anat' a écrit:
Mais je n'arrive pas à croire que personne n'était au courant dans le gouvernement.

Il y a eu forcément des fuites,des discussions,des allusions,et peut-être depuis longtemps ,sur l'existence de ses comptes à l'étranger.
Apparemment, il y a au moins Woerth qui avait été destinataire d'un rapport du fisc en 2008 quand il était ministre du Budget. Donc, forcément, ça s'est su. Jusqu'où et avec quel niveau de certitude ? ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 18:00

Les gens qui nous gouvernent sont intelligents .

Par définition ou par défaut.

Et sont solidaires.

Y compris dans leurs tares.

Et ça vaut à tous les niveaux.

A mon niveau,je connais des gros nuls,des dangereux,des alcooliques....

Mais je laisse faire.

C'est pas mon problème,j'ai pas envie de dénoncer,ils ont leurs fidèles...

L'homme est faible.



Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 18:55

A propos de bidonnage et de mensonge ...

Source : Eul' Monde : Deux jours après que le grand rabbin de France a reconnu que son livre Quarante méditations juives (Stock, 2011) plagiait plusieurs passages de l'ouvrage d'une universitaire américaine, ce qu'il avait nié dans un premier temps, L'Express révèle ce qu'il désigne comme un autre "mystère" de Gilles Bernheim. L'hebdomadaire a, en effet, enquêté sur l'agrégation de philosophie mentionnée dans ses biographies. Et n'en a pas trouvé trace dans les archives de la Société des agrégés de l'université.
"Toutes ses biographies l'affirment, sa notice du Who's Who également. Un ouvrage publié en 2009 par le Consistoire central, et qu'il a préfacé, le présente comme agrégé de l'université", détaille le site de l'hebdomadaire, qui rappelle encore que, lorsqu'il a été décoré de la Légion d'honneur, à l'Elysée, le 3 mars 2010, "le président Sarkozy a rappelé, à deux reprises, admiratif, qu'il était agrégé de philosophie".

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 19:03

Plus on est petit,moins on a de volonté de se la peter.

Et inversement.

Font chier avec leur idée de passer à la télé ou dans les journaux.

Y"a moyen de réussir sa vie autrement qu'en publiant un livre que personne ne lira.

Sauf si on passe à la télé pour la promo.

Faisez des petits enfants qui courent partout.

Ca n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 19:34

Je comprends même pas (si c'est avéré) comment on peut bidonner sur un truc aussi facilement vérifiable qu'un titre d'agrégé... Shocked La liste des reçu(e)s est publiée chaque année au B.O., ça prend 5 minutes à un journaliste un peu sérieux pour recouper ! Les mecs doivent juste se dire que personne ne vérifiera jamais, mais c'est quand même assez dingue... (après, je ne suis pas sûr que les archives de la SDA soient la meilleure preuve, vaut mieux vérifier directement au ministère ou au B.O. Parce que si la SDA ne comptabilise que ses membres, par exemple, ben j'y suis pas, j'ai jamais eu l'idée de cotiser à ce machin de vieux réacs, et c'est pas prêt de changer !)



(et sinon désolé ô Grand Sachem, mais je préfère continuer à faire des livres que personne ne lit plutôt que des ch'tites n'enfants ! pale )
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 19:41

Lilic, mézi une tongue à Papi
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 19:49

oui king


lequel? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:02

pfffff..... t'es pas réveillé de ta micro-sieste de ce midi toi.... Sleep


A TON PATRON QUI VEUT PEUPLER LA FRANCE D'ANALPHABETES !!!

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 306142

et agités qui plus est ...


Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:44

nan... je tape pas sur les faibles study


























... sauf si c'est des enfants, of course pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 12:06

Nestor a écrit:
Les mecs doivent juste se dire que personne ne vérifiera jamais, mais c'est quand même assez dingue...

Presque dans le même registre, Stéphane Hessel auquel on a attribué, entre autres hauts faits, la co-rédaction, avec René Cassin, de la Déclaration Universelle des Droits de l´Homme. Ce qui n'est pas le cas. Et ce qu'il n'a jamais (je crois) démenti.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 13:47

Un coup oui,un coup non !

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=17952&Cr=droits&Cr1=anniversaire

« Au cours des trois années, 1946, 1947, 1948, il y a eu une série de réunions, certaines faciles et d'autres plus difficiles. J'assistais aux séances et j'écoutais ce qu'on disait mais je n'ai pas rédigé la Déclaration. J'ai été témoin de cette période exceptionnelle »



Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 14:28

Il a sans doute ”laissé dire” parce que ça le faisait mousser, ou du moins pas démenti avec toute la véhémence qui s'imposait (même si comme le dit l'Anat', il avait fini par clarifier les choses, fût-ce discrètement et en ayant mis le temps). Mais pour moi, c'est quand même différent de laisser ses admirateurs embellir votre bio, et d'imprimer noir sur blanc sur la 4e de couv' de ses bouquins un titre usurpé... Pêché par omission d'un côté, par action de l'autre !



(j'aurais dû faire jésuite jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 19:36

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 971253-ursula-andress-attending-the-ursula-620x0-1
c'est dur de vieillir...
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:05

ça me fait penser qu'hier, en allant faire les courses à l'intermarché, y'avait une affiche pour un concert exceptionnel de Kim Wilde



...qu'on aurait presque pu confondre avec l'annonce d'un meeting de Roseline Bachelot Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:18

rofl en plus elle est passée de blonde à brune teintée
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:37

et ?


pour en revenir au rabbin, il croit en dieu normalement non ? donc il va aller rôtir en enfer pour l'éternité ! Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 457438
et il le savait, le bougre ! (bon ça c'est pas prouvé qu'il le soit, mais après tout, au point où il en est, il ferait mieux de pas se priver....)
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 13:03

je ne crois pas qu'il y ait un enfer pour l'éternité chez les juifs, ce qui n'amoindrit pas sa faute de son vivant
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 15:19

question : les modo du forum vont-ils publier leur patrimoine ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 18:47

Je me disais aussi; étonnant le traitement médiatique plutôt mollasson et gentillet au sujet de la mort de la dame de fer.

L'occultation de la dureté des années Thatcher subies par les classes populaires britanniques. Si on y rajoute le biopic faisandé de l'année dernière, ça fait beaucoup de polissage.

Heureusement, les cousins bretons ont de la mémoire et ils le font en musique.
"Ding Dong ! The witch is dead", tiré du magicien d'Oz, est entré au hit-parade outre-manche.
Et des manifs pour rappeler ce qu'ils ont vécu.



Article du Monde

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir du troquet (suite)   Le comptoir du troquet (suite) - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comptoir du troquet (suite)
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le comptoir du troquet (suite)
» Le comptoir du troquet
» Le troquet
» Au troquet du coin
» Very Special Quiz (la suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: