Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A la recherche du Groove perdu

Aller en bas 
+9
agrume.
BkBasse
big'
badface
Foull'
O'live
L'Anat'
yardbird
Casper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 19:05

Un "psychedelic shake" tamoul, ça vous tente ? A la recherche du Groove perdu - Page 2 887283

Enna Perumai dans ses oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 21:59

C'est pour Foxy celui-ci. afro
Il pourrait figurer dans la catégorie kitsch. Laughing
Les sauts inversés sont à voir. A la recherche du Groove perdu - Page 2 733752
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 22:16

Tiens, ça fait un bail que j'ai pas posté ici... A la recherche du Groove perdu - Page 2 887283

Alors cette fois, je vous propose le fantastique thème disco du film des Charlots "Bons Baisers de Hong Kong" chanté par mister Gérard Rinaldi himself ! Laughing



"On vous a bien niqué avec notre film pourri !"
A la recherche du Groove perdu - Page 2 671322876_small
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 18:17

agrume. a écrit:
Je m'abonne ! çà c'est du vintagesound. Et dire que dans les seventies on baignait là dedans sans s'en rendre compte
si si.... A la recherche du Groove perdu - Page 2 Icon_wink




n'empêche, j'adore le morceau de Polnareff !
et le délirant Enna Perumai (c'est qui ?) me fait bien marrer A la recherche du Groove perdu - Page 2 Icon_biggrin

ce que j'aime surtout, c'est le petit commentaire romjien qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 18:55

Sauf que schulteis,ou Rinaldi ,et ben moi je les respecte .

Tous sauf des branquignolles.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 19:40

Je n'en doute pas, l'Anat' !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 22:40

Splendide ce topic A la recherche du Groove perdu - Page 2 Icon_bounce A la recherche du Groove perdu - Page 2 Icon_bounce


Bruhn, ça me fait trop penser aux BO de Hübner et Schwab pour Franco A la recherche du Groove perdu - Page 2 24968


... quand on pense que ce mec est responsable d'Es Geht mir Gut Merci Chéri de Mireille Matthieu, ça laisse songeur A la recherche du Groove perdu - Page 2 887283 (Mireille qui est bientôt en concert à Berlin, d'ailleurs... A la recherche du Groove perdu - Page 2 429257 )
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 09:01

Que se passe-t-il ?!! Une brèche spatio-temporelle vient subitement de s'ouvrir sur vintagesounds.com ! Cinq formes se détachent lentement d'une brume éléctrostatique. Ces silouhettes, malgré leur aspect humanoide, ne nous ressemblent pas, leur épiderme argenté ne trompe pas, ils viennent d'une autre galaxie !

A la recherche du Groove perdu - Page 2 P_pg86b

L'un d'entre eux s'approche de nous, et articule ces quelques mots "ne vous inquiètez pas, nous venons en paix" avant de brancher un appareil doté de quatre cordes en acier dans une autre machine de la taille d'un frigo et recouverte d'une grille d'acier, un son hypnotique commence alors à en sortir.

A la recherche du Groove perdu - Page 2 P_pg79b

Nous ne pouvons plus controler les mouvements de nos corps, qui bougent frénetiquement au rythme de cette mélopée spatiale, nous sommes désormais devenus les esclaves, les jouets de ces créatures extra-terrestres et rien ne sera plus jamais comme avant...

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:08

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:18

Un peu d'infos sur ce groupe français malheureusement tombé dans l'oubli, Les Rockets n'ont jamais vraiment connu de succès dans l'hexagone mais ils ont bien cartonné en Italie où ils sont restés un groupe-culte, générant plusieurs 'tribute bands' locaux. Leur musique est essentiellement axée rock éléctronique à l'exception de la petite perle "space funk" ci-dessus produite par le génial Karl Heinz Schaffer, plus connu pour ses musiques de films (Les gants blancs du diable, Polar, etc...) Leur plus gros tube est la reprise dégénerée de "On the road again" visible ICI

Un excellent site italien consacré à ce groupe : http://www.lesrockets.com
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 12:14

Je n'ai pas accroché à la première vidéo de Rockets mais sur le titre "On The Road Again" oui, là j'aime bien. J'ai du mal qd il y a que l'aspect "machines" ultra futuriste. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 13:38

Pour la petite histoire, nous noterons que les Daft Punk ont pompé leur look dans le clip de leur morceau "Stardust/ Music Sounds Better with You" Cool

A la recherche du Groove perdu - Page 2 2656354702_935b0c9ff1

A la recherche du Groove perdu - Page 2 P_flashback4_3b
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 15:12

J'aurais bien été incapable de retrouver leur nom .

Je me souviens d'eux à La télé.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 14:08

Aujourd'hui Mister Guy Bedos dans un exercice funky-humoristique, certes un peu daté mais qui bouge quand même pas mal... A la recherche du Groove perdu - Page 2 887283



Dernière édition par Jé le Mer 12 Mai 2010, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 15:09

Arf ce Bedos que j'adore, comme tous les ""vrais grands", ce qu'il fait traverse le temps et les modes sans rouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HenriSerin

HenriSerin


Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 75

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca tue   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 16:12

Alors là tu cartonne D'jej..

Le Castaldi, il m'a bien tué
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 14:10

merci camarade ! Wink

Aujourd'hui petit hommage à l'excellente chanteuse soul allemande Uschi Brüning, ça date des années 70 et ça groove très très bien !





... bon, après faut aimer le chant en schleu et le look "Bader-Meinhoff" ! A la recherche du Groove perdu - Page 2 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:24

Un extrait de la BO du film d'horreur rital Cannibal Ferox, signée Budy et Maglione... un metrage où l'on peut voir des trucs de dingue comme par exemple une blonde suspendue par les nibards à l'aide de crochets, ça fout les jetons ! affraid



A la recherche du Groove perdu - Page 2 Canniballferoxgerman
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:26

On continue les fouilles avec cette chanson de 1982 chantée par un Jean Lefebvre plus sensuel et groovy que jamais. Nous noterons la bonne ligne de Precision Bass slappée, ainsi qu'une fin de morceau totalement psychotique et barrée ! A la recherche du Groove perdu - Page 2 887283



A la recherche du Groove perdu - Page 2 344s
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:34

A la recherche du Groove perdu - Page 2 429257
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 19:13

A la recherche du Groove perdu - Page 2 429257 A la recherche du Groove perdu - Page 2 429257 A la recherche du Groove perdu - Page 2 429257

Mais où va-t-il chercher tout ça ?

Jé, chui sûre, quelque part chez toi, il y a une étagère secrète étiquetée "L'Enfer de ma discothèque" A la recherche du Groove perdu - Page 2 32480
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 19:17

C'est pas tout-à-fait faux... on va dire que j'ai toujours eu un faible pour les trucs improbables, en musique comme en cinoche d'ailleurs ! A la recherche du Groove perdu - Page 2 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 19:23

L'anatole a écrit:
A la recherche du Groove perdu - Page 2 429257

Pas mieux. Et gloire à celui qui a inventé le palmface.

Mais bon, j'ai écouté le Jeannot jusqu'au bout comme d'autres trucs ici. C'est dire qu'il y a une grosse qualité derrière. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 19:27

En plus ,il a gagné au loto le jeannot !

Joueur invétéré,ça devait lui arriver un jour .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 19:41

J'ai aussi un paquet de trucs improbables, infamants, ridicules, ou hilarants au 13eme degré, chopés au hasard des brocantes mange-disque sous le bras, soit parce que j'aime vraiment bien soit parce que ça me fait marrer, ou pour une pochette - voire une note de pochette - jouissive.

J'ai un pote comme ça qui collectionne Georges et sa trompette d'or comme un malade uniquement pour ses pochettes, dit-il, mais je crois qu'il pousse la perversité jusqu'à écouter les morceaux, mais chut....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du Groove perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Groove perdu   A la recherche du Groove perdu - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Groove perdu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» In the jungle groove - y'a pas que le groove dans la vie!!!
» Groove collective
» DIAMOND GROOVE
» Recherche d'un batteur ...
» Vous aimez le Groove?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: AUTRES STYLES-
Sauter vers: