Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Michel Polac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Michel Polac Empty
MessageSujet: Michel Polac   Michel Polac I_icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 11:07

RiP Michel...c'est une disparition qui me touche Embarassed

Je ferais peut-être un topo plus tard...Respect pour le Monsieur et Paix à ses Viscères.

L'encart de Libé

Sud-Ouest aussi crétins que d’habitude pour passer à côté de l'essentiel Michel Polac 429257
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Michel Polac Empty
MessageSujet: Re: Michel Polac   Michel Polac I_icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 14:50

Je suis trop jeune pour l'avoir connu sur Inter à l'époque du masque et de la plume.

J'aimais bien le Polac époque de droit de réponse.Ce bordel ambiant avec tous les invités qui se gueulaient dessus,ça m'amusait et faut dire que le casting était souvent d'enfer.

Pas souvent de bonne foi,pas toujours crédible,y'avait une bonne dose de comédie et de second degré.

Et ça changeait de la télé de l'époque,aussi.

Le polac d'après a commencé à m'enerver avec son air de donneur de leçon,presque hautain,voir dedaigneux dans ses diverses émissions.

Et puis la polémique sur ses écrits dans son journal intime a achevé l'idée que je me faisais de ce type.

Avoir un tel comportement est une chose (hautement condamnable bien évidemment),l'écrire en est une autre,et ne pas assumer la critique montre le fond de pensée du personnage.

Beurk ! Michel Polac 60099
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Michel Polac Empty
MessageSujet: Re: Michel Polac   Michel Polac I_icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 17:25

Ah ben mince alors...j'avions pas du tout suivi cet épisode Shocked

J'vais me documenter sur l'affaire du coup study scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Michel Polac Empty
MessageSujet: Re: Michel Polac   Michel Polac I_icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 17:32

Tiens,BK !

Je veux bien que Lumbroso soit nunuche,moi aussi.

Mais les écrits restent !

Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Michel Polac Empty
MessageSujet: Re: Michel Polac   Michel Polac I_icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 17:46

Ben pour le coup y'en a une qui remonte dans mon estime et un autre qui baisse sacrément What a Face

Merci de cette petite mise au point L'Anat', c'est correct de rappeler ce genre de passé peu glorieux je trouve au moment ou le gars est censé saluer la postérité Michel Polac 142178

Discussion:Michel Polac
Revenir en haut Aller en bas
essef

essef


Messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : Orléans

Michel Polac Empty
MessageSujet: Re: Michel Polac   Michel Polac I_icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:06

Polac, du temps de droit de réponse, était de mauvaise foi, impartial, agitateur, "intello" (Le Masque et la Plume, comme l'écrit l'Anat ..), GermanoPratin dans ses affinités culturelles.Mais un bel espace de liberté de paroles- et de beignes, gifles et autres-, en ces temps enfuis ou sévissait Guy Lux et Léon Zitrone.Lui invitait pas mal de ceux qui étaient tricards partout ailleurs depuis longtemps.Puis méchamment aigri par la suite.
Mais un type qui en fin d'émission conseillait à ceux qui le regardait de lire John Fante ne peut pas etre tout a fait mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Michel Polac Empty
MessageSujet: Re: Michel Polac   Michel Polac I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:03

Exact pour Fante. Connu grâce à lui. Et son Droit de Réponse était un régal de prises de bec.

Bon, sinon, rejeter le type en bloc pour cet acte pédophile, à le supposer avéré (j'ai pas compris s'il l'a reconnu, s'il l'a assumé, si c'était romancé, flemme de chercher), c'est facile, non ? En plus, si j'ai bien compris, c'était très ancien et donc probablement prescrit >>> droit à l'oubli, socialement.

Sinon, idem pour Cohn-Bendit, Gide, Bonnard, j'en passe et des pires.

J'ai vu que la fille de Maurice Herzog, pour qui je n'ai d'ailleurs aucune sympathie particulière, a aussi ressorti les vieux dossiers sur son papa. Pas reluisant.

Bref, pente savonneuse ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Michel Polac Empty
MessageSujet: Re: Michel Polac   Michel Polac I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:23

c'était très ancien et donc probablement prescrit >>> droit à l'oubli, socialement.

C'est peut-être au petit garçon qu'il faut demander si il a oublié,non ?

Je comprends que "techniquement",on puisse parler de prescription,mais ça n'enlève rien au fait.

Et on connait les ravages que ça continue à faire des dizaines d'années plus tard chez les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Michel Polac Empty
MessageSujet: Re: Michel Polac   Michel Polac I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:47

C'est bien pour cela que j'ai précisé "socialement".

Sur les conséquences, qui peuvent aller de zéro au suicide, c'est peut-être pas la peine de dramatiser sans savoir ce qui s'est passé, comment ça a été vécu, etc

Je cautionne pas, c'est pas beau mais bon, Polac n'est pas le seul de sa génération à s'être laissé aller de la sorte. C'est sûr qu'en 2012, ça passe très mal.

Et sinon, la technique juridique de la prescription a une justification sociale, d'apaisement au bout d'un moment. Je sais bien que c'est dans l'air de vouloir rendre ces affaires de mœurs imprescriptibles, mais au-delà des problèmes de preuve 20 ou 30 ans après les faits, ce régime dérogatoire serait étonnant (plus sévère que pour les crimes de sang de droit commun).



Pour en revenir à Droit de Réponse, il y avait de grands moments. Comme Desproges en critique littéraire !



Vous aurez aussi noté les fumeurs su'l platô.

Et là, le bordel complet avec Minute, Siné, Gainsbourg ...



C'était bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Polac Empty
MessageSujet: Re: Michel Polac   Michel Polac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Polac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi c'est Michel !
» Michel Audiard
» Michel Petrucciani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: