Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Manset is Manset

Aller en bas 
+5
arnochoul
yardbird
Boogie
BkBasse
big'
9 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 19:28

Un forum homologué depuis plus de deux ans et toujours rien sur Robert Gégé. La honte.

Bon, euh, pas évident. Par où commencer ? Ses disques épuisés ? Ses morceaux qui ont mal vieilli ? Ses bouquins photo ? Son petit livre sur Bashung ? Son refus de faire l'impudique sur scène ?

Ou alors sa manie de remixer et de compiler les anciens morceaux. L'occasion d'avoir en un cd une sorte de bestof pas mal pour qui veut découvrir. Avec le trompeur "Il voyage en solitaire", ex-Y a une Route, dont le contenu a varié depuis sa sortie en 1975 et qui a été augmenté de morceaux sortis sur d'autres disques (Les Vases bleues et Rouge-Gorge sur Rien à raconter, Amis et 2870 sur le disque du même nom-bre).

Pour ceux qui voudraient y voir plus clair, il y a ce tableau, pas très engageant : ici !

En attendant de compléter, pour qui veut bien, un morceau bien dans sa manière. Mid-tempo, son travaillé et réverbéré, un peu de cordes, de la guitare rock, des paroles plus ou moins absconses ...


Attends.....que le temps te vide


Dernière édition par big' le Jeu 31 Mai 2012, 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 19:40

Ecouter Manset pour moi ça évoque tellement de vieilles choses passées, d'ambiances, de gens dont beaucoup ne sont plus là pour en parler, qu'à la limite même pas besoin de mettre le son... Very Happy

Un atypique de chez atypique cet animal Cool

Maintenant qu'il est "homologué" je me retenterais peut-être...mais un de ces quatre, ça s'écoute pas comme Guy Béart ce genre d'affaire, faut les états d’âme qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:11

Comme du vague à l'âme ? Peut-être, pas sûr. Des déclics ou des hasards, ça peut marcher aussi. J'écoutais plus depuis des années et puis il y a qq semaines, en chinant, je suis tombé sur des vinyles de lui (Lumières et L'atelier du crabe). Du coup, j'en cherche un peu. Pas évident, vu qu'il a fait stopper la presse depuis longtemps (1988 ?). Et souvent pas donné.

J'en ai dégotté deux autres, la réédition du premier (1968) et Rien à raconter, à très bon prix. En attendant de les recevoir, je ressors mes cd.

Cure du jour : Y a une Route, Royaume de Siam et le plus récent Langage oublié avec sa pochette Magritte.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:04

big' a écrit:
Comme du vague à l'âme ?

Pas forcément non, pas pour moi en tout cas, si ce n'est que c'est pas "que" de la Musique à mes yeux...ça serait long et pas forcément intéressant à expliquer scratch

Faut pas résumer Manset à cet unique cliché comme tu le dis très justement...beaucoup le comprennent comme ça, c'est leur affaire Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Boogie




Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2012

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 05:19

//


Dernière édition par Boogie le Sam 09 Juin 2012, 05:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 07:23

Manset pour moi, c'est un peu comme le dahu. J'en ai souvent entendu parler mais ça n'avait jamais été plus loin.

Le seul bemol de départ, à la première écoute, a été la voix...

Peut être un peu trop particulière, apprétée pour moi, et puis on s'y fait rapidement.

Après les textes et la musique déchirent tout sur leur passage! Grosse claque quoi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 07:43

Tiens, la dernière fois que j'ai évoqué Manset, c'était en compagnie de lilic, à qui je montrais mes exemplaires en cire de 2870 et Lumières...

Je trouve pour ma part que ça a très mal vieilli, et l'ayant beaucoup écouté, comme BK, ça me replonge dans une ambiance particulière, avec une présence forte d'estragon.

En revanche, très bon souvenir de ce moment passé avec lilic. C'est le principal. [/hs]

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 07:58

Un qui a très mal vieilli, je trouve, c'est l'Atelier du Crabe (son eighties dans le mauvais sens du poil) avec en plus son guilleret Marin' Bar qui fait tache.

Le Train du Soir, chuis pas fan non plus.

Mais il y a franchement des choses terribles, que je trouve hors du temps, comme du Ferré, pour peu qu'on ne soit pas rétif à ce côté parfois grandiloquent ni à la voix. Poésie pure, belles trouvailles, arrangements superbes.

Le gars qui divise, par excellence. Avec ses aficionados parfois intégristes et pénibles.

Moi, je suis tombé dedans à cause de son Voyage en solitaire qui passait souvent à la radio dans l'été ardéchois 75. Le piano désaccordé, la voix bancale, morceau maniéré qui tue. Trop entendu, c'est sûr, donc pénible à la longue, c'est sûr aussi.

Violons, basse qui claque, un peu dans la veine Melody Nelson, si j'osais ...


L'arc en ciel / Golgotha


Et sinon, la démarche et l'intégrité du gars Manset me plaisent bien.

P.S. Une émission/interview qui lui est consacrée en 2008 sur RFI !
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 08:46

bien vu, le parallèle avec Ferré

ils partagent cette approche désinvolte de la musique, de la mise en forme du propos
ils s'en foutent, au fond
et c'est encore plus marqué chez Manset

normal que ses disques aient mal vieilli



pas comme nous Manset is Manset 935613

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 09:15

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 09:32

T'as pas choisi les mieuses, si ? elephant

Il a sorti un bouquin (photos de voyage) il n'y a pas longtemps :

Manset is Manset 514gFzn6G5L._SL500_AA300_

Pas encore eu l'occasion d'y poser les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:13

Animaux , on est mal.... . Manset fait partie des gens qui ont inconsciemment compté et tellement influencé notre tortueux parcours en Musique que l'ont est plus paradoxalement obligé de l'écouter aujourd'hui .

Ses chansons rappellent des souvenirs , des ambiances , de la dévotion alors qu'on y connaissait que couic !
Pour vous dire , moi et un pote on était si ignares que la première fois que quelqu'un a évoqué Joni Mitchell ( vers 78..) on croyait à une création , une blague d'un hybride de Johnny Halliday et Eddy Mitchell (sic !).

Si je devais garder de l'immortel Gégé , qui dans une interview rock'n'folkesque des 80's avouait trouver les arrangements de Scorpion géniaux , ce serait ceci :



et çà :



La force de chansons que l'on peut écouter mille fois sans en épuiser le génie.
Si j'aime encore Manset ce n'est pas pour toutes ces fausses bonnes raisons : production au compte-gouttes , refus de la promo , des télés , des tournées , mais pour la limpidité de ces chansons ouvragées , parfois grandiloquentes mais qui dans une triste époque rasant les murs nous donnent encore , comme disait Tim Hardin " des raisons de croire "

PS : Curieusement , et sans doute à la meme époque que Big , j'avais vu Manset la première fois , chez Danièle Gilbert ( "Midi-Première" ) chantant son voyageur solo et tranchant singulièrement avec Sheila et Ringos......Quelqu"un s'en souvient ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:21

Midi première ,le 16 octobre 1975 !

J'y étais !

J'ai eu ça dans la tête pendant des jours,une révélation,jusqu'à faire suer mes parents à force de la fredonner.

Comme quoi,une bonne mélodie...

http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I07108066/gerard-manset-il-voyage-en-solitaire.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:44

Manset is Manset 429257 le tee-shirt Budweiser...



y'a du Sébastien Tellier, chez ce garçon elephant
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:49

lilic a écrit:
Manset is Manset 429257 le tee-shirt Budweiser...




...Il boit grave en solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:52

oué... y'a une outre...
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 18:01

Mans sait que c'est franchement indigérable comme les rillettes beurre....
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:56

Reçus aujourd'hui. Galettes nickel, pochettes patinées juste ce qu'il faut pour des presque quadra ...

Manset is Manset 495491chine89

Content. Ça me fait comme un digest. pig
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:29

Tombé sur une reprise très personnelle et jazzy d'Y a une route. Par Dick Annegarn. C'est spécial.

Et c'est là !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 06:25

Ouais, en effet.

Je n'ai pas tenu plus d'une minute, je reconnais Manset is Manset 194110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manset is Manset Empty
MessageSujet: Re: Manset is Manset   Manset is Manset I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manset is Manset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: