Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Café du Commerce, équitable de préférence

Aller en bas 
+9
Deep
linn134
Dams
bajito
leflaneurbreton
L'Anat'
BkBasse
Le Basset
big'
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 17:27

Je commence à me lasser des capsules N*spresso. Et surtout du coût à l'usage.

Comme j'ai entendu récemment qu'il n'y avait que 4g de café dans une capsule et qu'il en faut 7 pour faire un vrai bon café, je cherche à changer.

J'ai déjà eu à peu près tout, les cafetières italiennes à pression (que le café se fait à l'étage alors que l'eau est en bas), les cafetières en verre à piston, les machines à expresso genre Krups, etc.

Je cherche une machine expresso qui ferait du café, bon et crémeux, comme en Italie. J'ai regardé vite fait mais il y a tellement de choix que je m'y perds.

Par exemple ici ou là.

Merci d'avance pour vos avis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 19:09

Ça ne réponds pas à ta question, mais....

Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 09:19

Le principe de la machine automatique qui moud le café juste avant de le faire c'est plutôt sympa je connaissais pas.

Café du Commerce, équitable de préférence Saeco10

Après faut voir comment y z'ont programmé l'obsolescence du machin... scratch

Perso je ne jure plus que par le bon vieux piston secondé par la bouilloire électrique.


Café du Commerce, équitable de préférence Cafeti10

Et je ne suis pas prêt de changer d'avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 09:37

Y'a café et café.

Perso ,je ne jure que par l'expresso.

Le café au litre,j'aime pas.

Même dans une cafetière à piston,y'en a toujours de trop et je finissais par le jeter,une fois qu'il était bien éventé.

Après moult expèriences,je reste fidèle à Nespresso et ses capsules.

je bois deux à trois cafés par jour,pas plus,j'ai donc pas un budget énorme de ce coté là.

Reste les copains de passage,mais ça va pas loin non plus.

Je n'ai jamais retrouvé une constance de qualité,une mousse aussi onctueuse,ni surtout une aussi grande variété de café ailleurs.

A moins que d'avoir dix paquets de café ouverts dans un placard....

Et ne me parler surtout pas des clones de capsule,c'est Nespresso et rien d'autre.

La machine est puissante,fiable et s'entretient très bien.

Reste le coté "recyclage" des capsules,mais bon...!


Avant la Nespresso,j'avais un truc italien ,un peu comme ça :

Café du Commerce, équitable de préférence Francis-francis-x1-inox-cafe-moulu


Fallait remplir à la main,le porte filtre et taper comme un malade dans la poubelle pour sortir le marc de café après.

La poubelle a craqué et moi aussi.


Ca t'avance pas,big' mais c'est mon avis et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 12:23

J ai bu du bon café préparer avec un percolateur Jura. Que du bonheur. Ça coûte près de 800 brousoufs tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 12:40

Ouaip, j'ai pas l'intention de mettre 800 euros. Je me disais qu'entre 200 et 400, il y avait de quoi avoir un bon petit perco domestique.

JL, la qualité constante, la variété, c'est vrai. Sauf que je ne prends plus que deux variétés (Arpeggio et Livanto) et que quand je suis à la maison, j'en bois pas loin d'une barrette dans la journée. Et qu'il n'est vraiment bon que quand il est très court.

Merci pour vos avis. Je continue la quête.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 12:43

perso, la cafetière italienne Bialetti inox, changement de joint tous les ans (3euros), n'importe quel café rentre dedans, il respecte le goût. What else ?



Nespresso pour moi est une invention de mode, un goût de marketing bien ficelé, où on est perd toute liberté d'acheter le café que l'on veut.

JE préfère conserver ma cafetière italienne, et me faire plaisir en achetant des cafés fraichement torrifiés, certes plus chers, mais quel goût !

Sinon, il y a le thé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 06:43

Je ne bois pas de café, mais ma femme en consomme pas mal. A la maison, on a une machine Lavazza Blue LB1000 :
Café du Commerce, équitable de préférence Lavazza-Blue-LB1000

Grande variété de capsules (à commander exclusivement pas correspondance chez CapsuleCafé.com. Des expressos crémeux et qui sentent très bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
linn134

linn134


Messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : à la prochaine intersection, tournez à droite.

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 08:00

Pour ma part je suis un utilisateur "pro" d'une petite Krups tout à fait classique, qui bouffe sans distinction le café moulu et les dosettes ESE. Elle est en train de crever comme une garce après quelques centaines de cafés (ou plus) et je suis bien ennuyé pour la remplacer.

Z'avez déjà vu un architecte sans machine à café ? C'est comme un toubib sans stéthoscope ! Café du Commerce, équitable de préférence 863645
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 08:03

N'étant un grand buveur de café (en gros deux le matin et un midi), je reste fidèle à ma cafetière avec porte filtre et vidange e dans la poubelle. Very Happy
Je n'aime pas le goût des capsules et c'est pas faute d'avoir essayé. Maintenant, reste l'habitude de ce que l'on a et quand ça va bien, on ne cède pas forcément aux sirènes de tout ce qui peut s'inventer pour nous faire consommer.
Sans revenir à laver le linge à la main, il ne manquera bientôt plus que la machine à se gratter les c...lles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 09:04

Deep a écrit:
Sans revenir à laver le linge à la main, il ne manquera bientôt plus que la machine à se gratter les c...lles ! Laughing

Café du Commerce, équitable de préférence 413271

rofl
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 13:01

je ne pourrais pas t'aider dans ta quête Big,
moi j'ai abandonné l'idée de toute machine à café (les machines sont toujours des sources d'emmerdements, autant limiter aux indispensables) pour revenir à la cafetière en tôle émaillée avec porte filtre, et je verse ma flotte frémissante dessus à la casserole... j'aime bien, les préparatifs archaïques, le geste, le bruit que fait le café en coulant, ma jolie cafetière crème avec un liseré vert chiné sur une broc, et le café lui-même préparé ainsi me convient très bien... mais c'est vrai que c'est pas le petit expresso mousseux que tu dois affectionner

j'ai remarqué chez Lidl l'autre fois que le linéaire café était désormais occupé au trois quarts par des dosettes, au détriment du moulu... en grains, y'en a même pas... pourtant je me laisserais bien tenter, à l'occasion, par un moulin, car ma gand-mère moulait son café, - comme tout le monde à l'époque d'ailleurs -, et j'en garde un souvenir olfactif incomparable


Dernière édition par Isabelle le Lun 16 Avr 2012, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:29

Merci à tous, même si je ne suis pas très avancé.

Les dosettes, c'est ce que je ne voudrais plus, que ce soit Lavazza ou autre. Dans le genre, je pense que Nespresso est le mieux et justement je voudrais changer.

Le café filtre, oui, les gestes, l'odeur, le cérémonial, mais on s'éloigne du café à l'italienne, court, crémeux, qui fait des moustaches et qui colle au fond de la tasse.

Et le plaisir de retourner au torréfacteur se faire moudre le paquet. What a Face

Si vous avez une machine qui fait ça à pas trop cher, je paie ma tournée.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:07

tu as pensé à en parler à un torréfacteur? il a peut être des bonnes idées en plus de vendre du café. l'idéal est d'en voir plusieurs pour ne pas avoir qu'un son de cloche.
l'idéal est bien de moudre son café soit même, il a plus d'arômes.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:37

Ah, pas bête du tout ça. J'y avais même pas pensé. Demain, si j'ai le temps.

Oui, moudre soi-même, j'ai déjà fait. Pas toujours content de la mouture. Trop fine, pas assez, coule trop vite, pas assez ...

L'idéal, c'est 2,5 sur la machine du milieu. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 12:15

je plussoie l'idée du torréfacteur. Pour faire un bon café, je pense qu'il faut d'abord privilégier la matière première : le café doit d'abord être d'excellente qualité Ensuite, envisager la machine pour produire le mélange qui nous convient : à filtre, à piston, italienne, expresso avec mouleur intégré.


Des collègues ont une machine à café qui moud et fait ton expresso. Selon eux, la machine est chère vis-à-vis du résultat, très consommatrice en café en grain (30-40% de perte), et tous les grains ne fonctionnent pas. Je n'ai pas la référence.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 14:02

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 14:18

Merci pour le lien. Pas donné mais c'est le genre de truc auquel je pense.

Moins cher (sans broyeur) mais 19 bars au lieu de 15 : http://www.riviera-et-bar.fr/class-800/expresso-automatique-826.html

Faudrait que je voie s'il en existe sans l'embout à vapeur. On est pas très "latto" à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 06:56

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 10:17

Ils ne disent pas le prix. Suspect

Une Riviera plus basique et moins chère : la 340 A
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:11

Le prix ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 08:06

Au Diable l'avarice clown

Café du Commerce, équitable de préférence 54480510
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:11

A y est, choix arrêté sur une Riviera CE 826A (finalement, il y a une amatrice de cappuccino), commande passée :

Café du Commerce, équitable de préférence CE826A-43

382 € au lieu des 500 annoncés à la base. cheers


Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:18

Tu l'as eu où ?

Review,soundclip et mise en situation seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:26

Pratique, elle intègre 2 buses articulées... Café du Commerce, équitable de préférence 892808

Café du Commerce, équitable de préférence Buse-d10

T'en a pour un bail avec ce char d’assaut Café du Commerce, équitable de préférence 33160
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café du Commerce, équitable de préférence Empty
MessageSujet: Re: Café du Commerce, équitable de préférence   Café du Commerce, équitable de préférence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café du Commerce, équitable de préférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Penguin Cafe Orchestra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: