Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...

Aller en bas 
+25
Nestor
Deep
agrume.
O'live
alextwist
orly
Dams
Nasgor
Chips
jaydee
AraokAtao
Isabelle
Nowhere Man
Piedo
bajito
lilic
leflaneurbreton
BkBasse
Phil
L'Anat'
arnochoul
yardbird
PerYoun
big'
Francois
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 05:52

Même pour le quat'couleurs ? Faut dire que ça pète !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 06:24

L'exemple du Danemark est interressant.

http://www.rue89.com/passage-a-lacte/2009/05/30/et-si-lon-autorisait-les-candidats-au-bac-a-se-connecter-au-net

Pourquoi faire apprendre des choses que tout le monde peut trouver sur Internet.

Valoriser l'aptitude à trouver des informations sur le net plutôt que de les faire apprendre par coeur.

Tout le monde sait que quelques années plus tard,tout est oublié ou presque.

D'autant que c'est une réelle nécessité pour pas mal de profession.

Savoir chercher,savoir trier,et en tirer quelque chose concretement.

Au final ,l'expérience est positive pour les étudiants avec des notes qui ne sont pas faussées visiblement.

@big',le controle continu,tout le monde en parle mais ça va pas être évident à mettre en place.Sans parler de la disparité et de la subjectivité des controles selon les établissements et les régions.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 07:18

Le contrôle continu compte déjà pour une bonne part dans le résultat final (en tout cas pour le brevet que mon fiston passe cette année ; pour le bac, je ne sais plus) et je ne suis pas sûr qu'il entraînerait plus de disparités que des notations de copies, si on réfléchit bien à ce qui est pris en compte et à la manière dont c'est évalué. C'est juste une impression, je ne maîtrise pas le sujet.

En tout cas, les notes d'examen tel que le bac, ça reste assez aléatoire et potentiellement disparate, sans compter les fines péréquations pour aboutir au résultat voulu, c'est-à-dire des résultats pas trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 08:52

Ca finira en Controle Continu en Formation car les roros étant, désormais, le seul nerf de la guerre, c'est de loin la solution la plus économique.
Comme ça presque tout le monde aura des bonnes stats et le peuple sera content.
J'ai vécu la mise en place des CCF en BTS et le nivellement ne s'est pas fait attendre.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi l'Anat (pour une fois), ce n'est pas la capacité à aller chercher l'info qui fera des adultes responsables et réfléchis. De ce que je peux en voir, c'est le sens critique, la motivation et l'esprit de synthèse qui manque à mes gusses.
Imprimer des pages du net, ils savent le faire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 10:06

Ah mais j'ai  pas dit qu'il suffisait d'imprimer le net ou de faire du copier-coller.

Mais justement faire une synthèse des données recherchées et trouvées.

Et puis,le sens critique peut se developper aussi quand il s'agit de faire le tri des informations.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 10:28

L'Anat' a écrit:
le sens olfactif peut se développer aussi quand il s'agit de faire le tri des déchets.

Cépafo !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 10:49

Malheureusement, l'esprit de synthèse ne se décrète pas.
Et une majorité de mes gusses pensent que, comme tout est sur internet, il n'est pas nécessaire d'apprendre les notions de base et de développer ses connaissances (car le net a forcément raison).
Cercle vicieux s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 14:17


Bac ABCD
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 09:15

Very Happy 

Énorme concert au fin fond de la Meuse hier soir!

Feux de la Saint Jean dans un patelin au fin fond de nulle part, une organisation... Très particulière va t-on dire (Retard de 3 heures dans la balance et autres détails), et un temple aztèque - bûcher de 20 mètres de haut.

5000 personnes et un set d'une heure et quart high energy, public bien en phase, un pur bonheur et notre record de public cheers

Et, cerise sur le gâteau, mon petit bonhomme de 9 ans a joué de la batterie sur un petit bœuf bluesy avec mes guitaristes et moi. Sûrement le moment le plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 12:20

Bravo Yardie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 13:39

Merci Phil Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 08:35

Cool ça cheers 
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 08:40

De retour d'un WE sous le soleil à Beauregard .

M,époustouflant de facilité et de talent

The Hives,épatant d'énergie

Nick Cave,glaçant de bonheur.

Et plein d'autres

Organisation au top.

Beau millésime !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 08:47

M, je l'avais aussi trouvé épatant sur scène (et pourtant j'y étais allé à reculons).

Yard', 5.000 personnes, y é souis impressionné, mon record personnel devant être dans les 150/200 (la seule fois où j'aurais pu l'améliorer, c'était en extérieur mais ça caillait, on avait fait 12) elephant
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 09:45

Ouais, enfin, on faisait un concert pour les feux de la Saint Jean, nos followers se comptaient sur les doigts des deux mains Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 887283 
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 18:31

Diplôme universitaire optométrie-contactologie 2 en poche, encore 2 et j'aurai fait le grand chelem de ma discipline.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:14

La tête dans le guidon ,et ça doit le faire !

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 20:01

Bien joué Fanch´ cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 07:13

Fanch 1er !!! king 
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 09:07

féloche fanch'
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:08

La fin de la rédaction de mon mémoire n'a jamais été aussi proche, remise prévue début septembre et soutenance 4 semaines après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 15:58

Ca va le faire Orly Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 142178 

De mon côté, quasi terminé les emplois du temps pour mon collège.

Les derniers de ma carrière vu que je suis secondé par un principal adjoint et un proviseur adjoint sur ma cité scolaire à la rentrée... Fini avec cette prise de tête jusqu'à la retraite cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 16:49

Plus à gérer les profs mécontents dès la rentrée, comme tu as le beau rôle. Wink 

Courage Orly pour la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 17:34

C'est quoi le sujet du mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 17:38

Au bout de ma onzième rentrée, je commence à savoir les contenter Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 36 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2
» Ca fait plaisir de vous relire
» Que nous vaut le plaisir de votre venue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: