Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un nouveau nom pour le fofo ?

Aller en bas 
+15
Francois
arnochoul
lilic
PerYoun
leflaneurbreton
Chips
jaydee
Phil
Dams
BkBasse
Nowhere Man
L'Anat'
big'
The Rev'
Isabelle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui qu'est pour changer le nom du fofo ?
Vui tuttafé !
Un nouveau nom pour le fofo ? I_vote_lcap25%Un nouveau nom pour le fofo ? I_vote_rcap
 25% [ 5 ]
Que nenni !
Un nouveau nom pour le fofo ? I_vote_lcap40%Un nouveau nom pour le fofo ? I_vote_rcap
 40% [ 8 ]
Nevermind Le Boloch !
Un nouveau nom pour le fofo ? I_vote_lcap35%Un nouveau nom pour le fofo ? I_vote_rcap
 35% [ 7 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 17:58

moi je dis : c'est pas la bannière qui pose problème, c'est le nom... "vintage sounds", j'ai jamais aimé




:desert:





Un nouveau nom pour le fofo ? 448151
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 18:18

ça va chier...... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 18:29

Celui qui a choisi n'est plus là pour dire ce qu'il en pense. Ça s'est fait vite, il fallait choisir et on ne peut pas changer. L'avantage, c'est que "vintage" permettait un bon référencement. Et l'acronyme VS sonne pas mal.

L'autre propalette, de mémoire, c'était Good Old Zic. Un peu cucul (le tout de mon cru !) mais ça pouvait faire GOZ, ce qui m''avait tout de suite plu, je ne sais pas pourquoi. rabbit

Vous savez à peu près tout. Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 19:27

Ah ouais,pour du vite fait,c'était du vite fait.

J'ai même pas eu le temps de proposer quelque chose pour ma part.

Moi,je voyais plus le truc style Sympathetic Way Of Life.

SWOL en quelque sorte.

Un truc cool,quoi.

Mais on n'a pas eu le temps.

Pouf,pouf !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 20:09

GOZ !!! SWOL !!!


j'adore !!!! Laughing Laughing Laughing
nous valons mieux que ce dont nous avons l'air cheers
rebaptisons-nous !!!
on peut toujours écrire vintage sounds tout petit illisible dans un coin si y'a de formelles clauses de contrat clown
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 20:22

cheers

Sûr que ça claquerait (avec VS en trade mark). C'est au sachem de voir si c'est possible (et souhaitable après référendoume) de renommer. Pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 20:37

Ouh là !

Faut voir !

Je vais aller regarder ça de plus près ,mais je ne vous promet rien.

Une fois le nom du forum déposé....

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 20:40

Lorsque PerYoun m'a invité à vous rejoindre , j'ai un peu trainé des shoes because le nom : je sais c'est idiot mais Vintage ça évoquait plus "Juke Box magazine" et tout ce qui se rattache aux collectionneurs maniaco-rancis que ce chouette forum ou toutes les sensibilités (pour ceux qui en ont ) se lachent.

Isa est dans le vrai GOZ!!!SWOL! ça CLAQUE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 22:04

Sounds of the city......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 06:18

Voilà, j'ai scindé la discussion qui était partie du topo sur la bannière.

Donc, on attend de voir ce que l'Anat' peut faire ou pas. Je crois que le nom de domaine est définitif mais on peut toujours prendre un nouveau nom d'usage, du style GOZ & SWOL !

De quoi désorienter nos rares fidèles ... Pas évident de changer au bout de presque deux ans (eh vui, déjà) mais c'est pas une raison non plus pour s'encroûter.

Au moins l'afficher en bannière ?

Qui qu'est pour ? Qui qu'est contre ? Qui s'en fiche ? Un sondage maybe ?

Des idées de nom ?

A terme, je sens bien le truc : GOZ & SWOL ! deviendrait GS. Un net progrès par rapport à VS. clown

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 08:35

Bah, perso ni franchement pour et ni l'inverse non plus (oui je sais... Very Happy ).

En fait ça ramène un peu à la "finalité" du forum.

Risquer de perdre en lisibilité vers l'extérieur en changeant de nom (et je pense que ça serait le cas parce que "Vintage Sounds" ça parle bien quand-même), ou changer de nom pour renforcer ou changer l'identité "interne" actuelle de VS (ce qui n'empêche d'ailleurs en rien de communiquer pour le faire savoir) scratch

Pour résumer ma pensée il faudrait conserver le nom actuel tout en l'associant éventuellement à un second et voir comment ça prend à l'usage...un nom composé qui pourrait être transitoire en quelque sorte.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 10:03

Salut,

Si j'ai bien tout compris,c'est possible de changer l'adresse du forum ,donc le nom du forum.

Bien évidemment,tous les membres doivent être informés par un mail global auparavant,en sachant que si on se connecte à l'ancienne adresse,on est automatiquement redirigé vers la nouvelle.

A voir donc,mais surtout à confirmer pour savoir si c'est possible,faut que je regarde encore de plus près.

Comme le disait big',ça nécessite l'avis de tous (c'est le forum à tout le monde) avec pourquoi pas un référendum ou un sondage.

Et puis faudra se mettre d'accord sur le nouveau nom,et là on va rigoler.

Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 10:21

Ce forum de discussion étant, si j'en crois la charte, principalement consacré aux questions liées aux musiques des années 1950/80, on peut considérer qu'on y cause donc de musique vintage. Si je googlise vintagemusic je trouve un tas de trucs existants, donc je propose un truc dans le même esprit, mais qui élargit un peu le débat, et qui sonne bien je trouve : vintagesounds.
C'est joli non ?
Ca vous plait ?







pig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 10:33

Sondage ajouté !

Comme dit l'Anat', si on se met à discuter du choix du nom, Hollande risque de faire deux quinquennats avant qu'on soit au point.

Donc, on pourrait peut-être partir sur l'idée "GOZ & SWOL" qui sonne assez wouakenwouol, finalement.

Mais toutes les suggestions sont les bienvenues of course.

On pourrait se donner jusqu'au 31 mars pour voir si l'idée est bonne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 11:01

BkBasse a écrit:
Bah, perso ni franchement pour et ni l'inverse non plus (oui je sais... Very Happy ).

"Vintage Sounds" ça parle bien quand-même.

Je suis assez d'accord avec BK.

GOZ ou SWOL ça me parle pas trop... Neutral





Dernière édition par Phil le Lun 12 Mar 2012, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 11:01

Dans un premier temps,voyons voir si l'idée de changer le nom du fourm est majoritairement souhaitée.

Dans ce cas,il pourra être interessant de réaliser un vote pour le nouveaux nom selon les propositions reçues.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:17

C'est parce que tu maitrises pas la Zorglangue:


Un nouveau nom pour le fofo ? Zorglu10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:42

Merci Rev, je connaissais pas la zorglangue ! Laughing

Sinon, pourquoi changer de nom ? Personnellement Vintage Sounds me convient parfaitement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:50

Moi aussi, je m'y suis habitué (j'ai déjà mis assez de temps pour le retenir clown ). Mais ce que femme veut ... Un nouveau nom pour le fofo ? 887283

Wait and see. Pour le moment, y a pas bousculade à l'isoloir. study
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 13:37

Pas fan de l'actuel nom, Vintage Sounds, parce que pour Vintage (y'a pas que des membres et du contenu de ce qualificatif) et pour Sounds (y'a pas que de la zic, d'ailleurs est-elle vraiment majoritaire) ? clown

Pas d'idée de nom pour l'instant et puis puisque maintenant nous sommes habitués et que le référencement a fait son chemin... pourquoi changer ? Un nouveau nom pour le fofo ? 195338
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 14:54

Pas mieux que jaydee... Maintenant, si vous voulez afficher GOZ & SWOL sur la bannière*... Wink

[*note pro : en webdesign, on appelle ça un "header", mais pas une bannière, en raison du risque de confusion avec les bannières publicitaires]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:26

on pourrait prendre le "son de mes vingt ans", mais c'est vrai que cela ne couvrirait pas tout le contenu du forum. Si c'est pour parler des musiques de 1950 à 1980, on prend qui comme référence à 20 ans.
en 1980 j'en avais 6 donc je suis exclu et pareil pour le grand sachem qui était déjà en retraite en 1950 (sinon comment ferait il pour accumuler autant de choses?) Un nouveau nom pour le fofo ? 92882
il reste "boite à trucs d'ici et d'ailleurs: le soutien des jeunes aux seniors ou la lutte contre Alzheimer dans la transmission du savoir", mais cela ne peut pas aller car il y a des profs sur le forum et jamais les profs n'ont transmis de savoir ou alors j'ai loupé un truc à l'école, au collège, au lycée et à l'université. En plus il y des jeunes qui ont des connaissances sur le forum. Twisted Evil

"Vintage Sounds" ça fout les boules aux amateurs de musiques actuelles, au facebookers et j'en passe . C'est une démarche initiatique de venir ici. Ca se mérite le verre de l'Anat.

Sinon j'ai bien pensée à Obsolescence et Badineries, cela ferait OB. un peu tampon non?
Un nouveau nom pour le fofo ? 210670

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:54

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 20:35

GLOSS pour GaLette sOciSSe même si c'est réducteur.
Ca pourrait nous faire venir une population qu'on ne touche pas actuellement et rééquilibrer la parité sur VS.
Convenons-en.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 20:40

big' a écrit:
Mais ce que femme veut ... Un nouveau nom pour le fofo ? 887283

On sent bien le gars qu'a souffert... Un nouveau nom pour le fofo ? 834615



A part ça, si la paresse, l'habitude et le goo-goo référencement sont les principaux arguments en faveur du non-changement, alors autant changer clown
Pour moi, le nom actuel est imprononçable et j'utilise plus volontiers l'acronyme Véhesse.
De plus, la notion de vintage pue le rétro et est aussi fluctuante que la mode...

Dans ces conditions, GOZ & SWOL ! me semble être un compromis parfait dans la mesure où:
- l'imprononçabilité est sauvegardée
- GS évoque la Citroën du même nom, qui est une référence universelle (le camarade metra confirmera si besoin)
- il y a dans ce nom un côté WOK & WOLL qui fait du bien quand on allume l'ordi en rentrant du boulot



PS: pas mal, PY... si tu penses qu'il y aurait moyen de toucher de la Bretonne, je suis prêt à voter pour toi pig



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau nom pour le fofo ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour le fofo ?   Un nouveau nom pour le fofo ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau nom pour le fofo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche nouveau combo basse pour vieux.
» un nouveau
» Nouveau
» Petit nouveau...
» Nouveau slogan ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: VIE DU FORUM-
Sauter vers: