Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ian Dury et ses Blockheads

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 10:18

Normalement, on doit le trouver bien rangé entre les Doors et Dylan, au moins New Boots and Panties ! (1977) et Do It Yourself (1979).

Du pub-rock mêlé à des influences rockab' (tendance Gene Vincent auquel il a d'ailleurs consacré un morceau), jazzy, funky, reggae. Des passages qui font penser aux délires zappaïens, limite ambiance taverne bavaroise par moments. Un joyeux bordel mais qui tenait la route. Et qui la tient encore. J'ai réécouté ces deux disques hier et c'est toujours aussi bon (comme on le disait je ne sais plus où avec 2Splash, il y a déjà un moment).

Il était bien entouré, belle paire basse/batt, le clavier des Clash, Chas Jankel aux compos et aux guitares (remplacé ensuite par Wilko Johnson du Dr Feelgood). Ajouté à la voix gouailleuse et nonchalante quand il faut, ça donne un sacré groupe. Terrible sur scène, paraît-il.

Je ne sais pas s'il en est l'auteur, mais il a popularisé le slogan sex and drugs and rock'n'roll et il a été une aubaine pour son label, Stiff Records, avec de belles places dans les charts. Ce qui lui a valu d'être plutôt bien "promotionné", avec tournée aux USA en compagnie de Lou Reed (une certaine ressemblance entre les deux, dit en passant) même s'il n'a pas percé là-bas (entre autres à cause de son accent incompréhensible).

Pour l'alboume DIY, on lui avait même concocté des pochettes différentes, pour le côté collector.

Ian Dury et ses Blockheads Do_it_yourself

Sur celle de New boots and panties!!, le petit bonhomme est son fiston, Baxter, qui a pondu ces dernières années trois bons albums. Même voix désabusée que le papa, dans un genre différent.

Ian Dury et ses Blockheads Boots

Des morceaux en écoute ici !


Je ne connais pas tous ses disques, il faudra que je m'y mette. Amha, Do it Yourself est le meilleur, varié, bien fait et sans temps faible.



Inbetweenies


Mischief


Lullaby for Francies


Don't ask me



Quelques-uns de ses succès :


Wake up ...


Hit me ...


Clevor Trevor


Reasons to be cheerful
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Re: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:19

Très bien.

Sauf que t'as oublié Lee Dorsey et Dutronc, sur le banc de la classe.
Et que je préfère New Boots.

Allez, va, prends un bonbon, mon petit big', tu l'as bien mérité rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Re: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:00

Un type qui est capable de pondre un truc comme ça,est forcément quelqu'un de bien.



Good evening i'm from essex
In case you couldn't tell
My given name is Dickie, I come from Billericay
And I'm doing very well
...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Re: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 15:39

lilic a écrit:
Très bien.

Une bonne note pour commencer l'année, c'est mes parents qui vont être contents. cheers

Par contre, ils ne veulent pas qu'un inconnu me donne des bonbons. Désolé.

P.S. Je vois pas le rapport avec Lee Dorsey et Dutronc. scratch

@ L'Anat' : les textes, j'ai jamais trop fait attention, faudrait que je regarde de plus près. En tout cas, ça sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Re: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 15:47

big' a écrit:

P.S. Je vois pas le rapport avec Lee Dorsey et Dutronc. scratch

@ L'Anat' : les textes, j'ai jamais trop fait attention, faudrait que je regarde de plus près. En tout cas, ça sonne bien.

Oh,le texte n'est pas exceptionnel,c'est surtout cet intro parlée avec son accent qui me plait et puis la suite aussi.

Je pense qu'en bon pédagogue,lilic fait référence au classement alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Re: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 15:56

Ah oui, l'ordre alphabétique. Mais chez moi, ils sont classés à part de la pop-rock.

Doors ... Nick Drake, Dream Syndicate, Dury ... Dylan. C'est déjà plein. study
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Re: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 15:56

Ça me semblait pourtant évident. Très bien, mon petit L'Anal', tu peux reprendre une moule cheers

big', fais un effort, il y a des gens qui nous lisent study

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Re: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 16:31

Un peu de compassion en cette période de reprise difficile, c'est trop demander ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Re: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:14

Un disque que j'avais oublié et que je viens de retrouver en 33T pour une quasi misère, Lord Upminster (1981) :

Ian Dury et ses Blockheads 2659

Le genre de disque à la pochette trompeuse. Genre Chick Corea dans sa période hispanisante. C'est raté, c'est sur fond de reggae, avec la paire Dunbar/Shakespeare.

Le verso est plus parlant :

Ian Dury et ses Blockheads 6M0073

Un morceau au pif :


Girls Watching

Et Spasticus Autisticus pour clore la face B.




Ça passe toujours bien trente ans après, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
TheFrog

TheFrog


Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 43
Localisation : Montrouge

Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Re: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 21:22

big' a écrit:
Sur celle de New boots and panties!!, le petit bonhomme est son fiston, Baxter, qui a pondu ces dernières années trois bons albums. Même voix désabusée que le papa, dans un genre différent.

Ce qui est marrant, c'est que je connais mieux Baxter que Ian, son album Happy Soup a réussi à me capter dès la première écoute Cool
Revenir en haut Aller en bas
TheFrog

TheFrog


Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 43
Localisation : Montrouge

Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Re: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:30

Pour le coup, j'ai choppé New Boots & Panties cet aprem' pour une bouchée de pain, avec cet excellent titre pour ouvrir la face B (pas mentionné sur la pochette d'ailleurs ... explicit title ?)

Sex&Drugs&Rock&Roll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ian Dury et ses Blockheads Empty
MessageSujet: Re: Ian Dury et ses Blockheads   Ian Dury et ses Blockheads I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Dury et ses Blockheads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: