Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fender Vs Gibson

Aller en bas 
+16
Did17
Lomig
Le Basset
jean sebastien black
powernovax
agrume.
supmaite
el Jacko
natch
arnochoul
Garci
L'Anat'
Deep
Casper
linn134
big'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 08:03

PRS arrive à concilier les deux mondes ,le gras de la Les Paul et le claquant des Strat'.

Y'a même plusieurs type de manche au choix à la commande.

Juste une reserve avec le selecteur de micro peu pratique à tourner et on ne sait pas sur quelle position on se trouve,de visu.

Fender Vs Gibson - Page 2 Quizze
Revenir en haut Aller en bas
powernovax

powernovax


Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Paris 18

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:58

En parlant de conciliation ( hors look )

Fender Vs Gibson - Page 2 Jaghh
fender Classic Player Jaguar Special HH



Revenir en haut Aller en bas
jean sebastien black

jean sebastien black


Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 59
Localisation : pile entre la machine a bière et le barbecue

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 04:51

Je pense que le gros problème c'est les doigts....néammoins je possède une strat de 91..idéale pour moi en son rock et blouze rock et//ou funk , mais qui pète sa race avec une TS9 et une compression maxxon pour les gros sons, et une petite gibson melody maker qui s'en sort assez bien sur tout le registre malgré sa finition approximative et son prix rikiki (environ 300 euros)
Mais comme je l'ai dit plus haut, je pense que le matos est responsable de ton son à 20 ou 30 % le reste est dans ton oreille , ton coeur et tes mains....Un peu comme si on voulait nous faire croire qu'en achetant la même peinture que lui on pourrait être capable de peindre un Van Gogh.....Alors ne cédez pas aux sirènes commerciales et dites vous que les guitar heros qui jouent sur fender ou gibson feraient sonner meme une planche et ont des guitares qui ne correspondent peut etre pas à celles du commerce......sauf si vous etes blindés.....alors là une petite gretsch U.S. peut etre ????
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 05:45

Bien sûr,bien sûr !

Le talent ne s'achète pas encore.

Mais y'a pas que le son !

La finition,la fiabilité de l'accastillage,la tenue de l'accordage...est très imporatnt est c'est rarement le cas sur le bas de gamme.

Des frettes mal limées,un sillet pêteur de corde...sur une guitare à 200 €,c'est très fréquent.

Et puis surtout,le confort de jeu.

En blind test,à l'écoute,deux guitares avec un rapport de 1 à 10 en terme de prix peuvent faire jeu égal dans les mains d'un bon guitariste surtout si tu leur mets au derrière une flopée de pédales et le tout branché dans un bon ampli.

Maintenant,pose la question au guitariste :"Laquelle préfères tu ?" et là je pense que la réponse est vite trouvée.

Pour finir,je pense qu'une bonne guitare s'entretient mieux et pour longtemps.

Et quand la guitare sort de chez le luthier,t'as l'impression de mieux jouer tout d'un coup.

C'est comme pour les chaussures ou les montres,ça vaut le coup de patienter,de mettre de coté tous les mois ce qu'on peut,ça donne du temps pour la reflexion et le jour où on est prês, de s'acheter l'objet de ses rêves,pour le garder longtemps.

Ou de continuer à acheter sur des coups de tete,quelque chose à pas cher et le revendre six mois plus tard en ayant perdu beaucoup d'argent.

Question de moyens,me répondrez-vous.

Bien sûr,mais c'est aussi une façon de voir les choses.

Bon,je retourne bosser,justement.
Revenir en haut Aller en bas
jean sebastien black

jean sebastien black


Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 59
Localisation : pile entre la machine a bière et le barbecue

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 08:37

C'est vrai, mais le sujet etait fender ou gibson, et je pense qu'actuellement,meme les pseudos relic vintage de fender hyper cheres n'ont pas un si gros écart avec de bonnes us standard qui coutent jusqu'a dix fois moins ...idem pour gibson . Evidemment, si tu parles confort de jeu, là c'est pas pareil....mais honnetement avec peu (changement de deux ou trois pieces ) et un bon reglage et ajustage (des frettes si besoin) on peut se faire plaisir pour pas super cher...perso , je bave sur la gretsch brian setzer et j'aimerai bien essayer une parker..a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 09:37

Tiens !!! Il me semble avoir déjà vu ce logo / avatar "Stampida" quelque part, mais je ne sais plus où, quand, et comment... Fender Vs Gibson - Page 2 194110
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 23:10

Je n'ai jamais tenté de comparer les deux marques...Je possède des modèles des deux lol!
SG Faded et ES125 T de 1964 pour Gibson
Telecaster US Std et Strat mex pour Fender

Je les aime toutes Fender Vs Gibson - Page 2 733752
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 19:51

Voilà un homme de raison.

Même si finalement,on peut quand même préferer....
Revenir en haut Aller en bas
Did17

Did17


Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 62
Localisation : içi

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 05:40

Ah le vieux débat Gibson/Fender !
On ne peut pas comparer a mon avis tant celà reste subjectif !
Une guitare, soit on est a l'aise dessus soit c'est pas la bonne, ensuite on n'obtiendra pas le même son sur une Gibson que sur une Fender. De plus, et là je n'ai pas d'expèrience pour Gibson mais sur un même modèle Fender, le son peut ètre différent .
Je dirais que les deux marques sont complèmentaires .
J'ai fait pas mal de répliques Strat avec différents composants provenant de répliques sans jamais en revendre une seule entière, non pas qu'elle ne sonnaient pas, mais parcequ'elles n'arborer pas de marque mythique sur la tête !
Une chose dont je suis certain, les deux marques sont des valeurs sûr, et elles sont plus façile a revendrent au cas ou !
Pour finir, le plus important est le guitariste car au final, c'est lui qui fera ou non sonnait la guitare!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 07:24

Did17 a écrit:

Pour finir, le plus important est le guitariste car au final, c'est lui qui fera ou non sonner la guitare!


Fender Vs Gibson - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 07:45

Ne pas oublier le mediator (sauf pour Knopfler,trop fort !)
Revenir en haut Aller en bas
Did17

Did17


Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 62
Localisation : içi

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 10:51

Tu veut dire (strait Embarassed ) Maitre Knopfler ! Fender Vs Gibson - Page 2 465763
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 12:45

L'Anat' a écrit:
Ne pas oublier le mediator (sauf pour Knopfler,trop fort !)

Robbie Krieger (Doors) jouait aussi sans médiator, comme de nombreux guitarists de blues. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 19:51

L'Anat' a écrit:
Ne pas oublier le mediator (sauf pour Knopfler,trop fort !)

on est bien d'accord, L'Anat', Knopfler joue trop fort, beaucoup trop fort pig
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 20:38

Oui, ça daille herr Strait'.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 21:11

pig

Y en a un qui rigole. Tu lui files une planche et une corde, il se débrouille. Tête cassée ou pas.


SeaSick Steve - Diddley Bo
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 21:17

commencent à être un peu séniles, les ZZTop, nan?

y'en a un qu'est mort?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 21:22

Non, tu confonds avec les Bidjizes.
Revenir en haut Aller en bas
Bluesygard

Bluesygard


Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 49
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 14:16

C'est vrai que le débat dure depuis des décennies... Gibson vs Fender... Pour ma part, j'ai une Fender Telecaster 60th Anniversary que je ne vendrais pour rien au monde (en grand fan de Brad Paisley que je suis) et une Epiphone LP que j'ai customisé en Junior avec un P90 Seymour Duncan.
Entièrement d'accord avec linn134, les Epi ont aujourd'hui une qualité supérieure à pas mal de Gibson. Je trouve même que Gibson est bien en dessous de Fender depuis plusieurs années.

Si vous doutez encore du match Gibson-Epi, regardez ce test qui est assez révélateur :


J'ai également une BC Rich Mockingbird qui est vraiment magnifique, surtout avec des Seymour SH4 et SH2. J'ai été bluffé par cette guitare. Moi qui avait peur de me retrouver avec une tronçonneuse, je prends du plaisir à jouer autant en son clair qu'en saturé (et encore... plus crunch que saturax siou plait).

En tant que gaucher, j'ai pas un choix extraordinaire et du coup, je ne pourrais parler des Charvel et Vigier mais par exemple pour sonner le cocorico, Custom 77 fait aussi de beaux produits relativement accessibles niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 18:26

M'enfin mettre Vigier et Custom 77 dans la même phrase,ça mérite de faire le grand écart facial.

J'exige la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Bluesygard

Bluesygard


Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 49
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 19:51

Règle n°1 "quand tu es nouveau sur un forum, ne vexe pas personne le premier jour"... Donc voilà une photo du haut de gamme de chez Custom 77, une très belle Les Paul qui, à mon avis, n'a rien à envier à ses soeurs américaines.
Fender Vs Gibson - Page 2 022601061

Je n'ai pas d'action chez eux et, pour être encore plus crédible, ils sont lyonnais et moi né à Saint Etienne donc si je vante les mérites de cette marque, c'est qu'ils sont bons les bougres !
Je conseille franchement d'aller voir leur site et visiter leur magasin/atelier.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51

fred-51


Messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2017

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 04:24

pourquoi une strat ,

j'ai révé souvent d'autre gratte ,
une gretsch en autre ........................because cochran ,
tu vois le truc il est la ( en toute modestie ) . quand t'est mome , tu fouine dans les reliques de ton paternel , et tu vois tous ses
mecs , les scotty , cochran etc................et puis un jour tu tombes la dessus
Fender Vs Gibson - Page 2 Imgcac14
et la tu te dit whaoooooooooooo affraid drunken ...l'intro " that'll be the day " .
du haut de tes 11 piges de brancq , tu vois cette gratte sur la pochette enferment la précieuse galette de cire ,
et ta première strat à toi et le balais de ta daronne quand tu fais le con devant la glace .........seulement voilà , t'y crois !
un autre triple te tombe sur le paletau , la bécane ..........alors la gratte ben ... le balais strat ! tu le laisses de coté .....

et puis arrive l'armée , et dans ta chambré , un lascars au cour d'une perme ramène sa gratte , et comme par hazard je te le
donne en mille ..........une strat !
non de dious là tous tes souvenirs de marmots te remonte à la tronche , et puis sourtout holly et sa ............strat drunken .
le mec de chambré te montres 3 ou 4 accords en mode shuffle , plus un ptit plan what'i'say et ses partis mon kiki .

une fois libéré de tes obligations de ptites guéguerres !
tu files à panam dans un magazin de gratte , et tu vois toutes ses strat ,
et quand le vendeur s'approche pour te rencarder , tu lui demandes ....." combien celle si ? " ,
une strat made in us , et sourtout la mème couleur que celle de holly .
l'essayer tu t'en branles , pourvu quelle ressemble à celle de buddy !
et quand le lascars te balances le prix tu déjantes ! ....................................pas de panique garcon ,

il existe des strats japan moitié prix ! " ha bon " .
et la le mec te barratine quelle sont fabriqué au japon ..........mais ....sous licence fender !
alors tu plonges , 3 bout de plapart en 3 fois ( chèque ) et tu rentres chez toi avec la précieuse de celle qui va devenir ta
deuxième compagne ! on est en 1987 ou 88 j'sais plus !

voila pourquoi une strat .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 17:40

Snon, une Tele, c'est pas mal non plus, je sas plus pourquoi. Keith, Bruce ? Roy (Buchanan) ? Nevermind, chuis pas gratteux.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51

fred-51


Messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2017

Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 07:15

big' a écrit:
Snon, une Tele, c'est pas mal non plus, je sas plus pourquoi. Keith, Bruce ? Roy (Buchanan) ? Nevermind, chuis pas gratteux.

pourquoi certains joue sur une télé ......c'est dur dit répondre .
par rapport à leur sensibilité de jeux je pense ?! .

les télécaster de certains ( richards des cailloux par ex ) , non plus grand chose à voir avec des modèles
d'origine vue qu'ils se l'aient fond modifié par custom chop entre autre .

clapton aussi durant sa période yarbirds jouait sur une télé .
une télé équipé avec un bon humbucker na rien à envié à une gibson par ex ,
voir keith quand il joue en oppen de sol ...........bref ,

une bonne gratte , avec un réglage plus simple qu'une strat ,
plus légère ( surnommé la planche à ses début ! ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Vs Gibson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Vs Gibson   Fender Vs Gibson - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Vs Gibson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flying V Gibson
» GIBSON ES 125 T, 1964.
» Gibson EB2 (1967)
» VENDU Gibson SG Standard
» Gibson guitar lessons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: GUITARE-
Sauter vers: