Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kosmiche Musik - KRAUTROCK

Aller en bas 
+11
Leroybrown
Nestor
big'
walt pinpin
Isabelle
Phil
arnochoul
L'Anat'
yardbird
Casper
HenriSerin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 11:03

big' a écrit:

Sinon, je comprends vraiment pas cette appellation générale Krautrock qui mélange tout. Un peu comme si on mettait Ange, Cabrel, Téléphone, Zoo, la Mano Negra et Bashung sous l'étiquette CotCotRock.

Laughing Oui ça serait une bonne idée ! Laughing

Personnellement je trouve que c'est clair : Krautrock = Rock Allemand, point.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:52

Phil a écrit:

Personnellement je trouve que c'est clair : Krautrock = Rock Allemand, point.

Oui et non. À la base, le qualificatif "krautrock" est une étiquette un peu humoristique colée par un critique anglo-saxon (dont le nom m'échappe, mea culpa) pour décrire le bouillonnement créatif allemand du début 70's (les "Krauts", les choux en germano-anglais, c'est l'équivalent des Fritz ou des Boches chez nous...); ce n'est pas un terme local, encore moins un mouvement revendiqué (les Allemands qui voulaient se donner une étiquette dans le lot utilisaient plutôt celui de Kosmische Musik, "la musique cosmique")

Le point commun à tous ces groupes, par-delà les différences notables, c'est d'avoir voulu mélanger les genres populaires (rock, jazz), la musique savante (un paquet d'élèves de Stockhausen dans le tas), les produits qui font rigoler et planer, la politique pour beaucoup (c'est la génération post-nazisme, contemporaine des mouvements du long Mai 68 étudiant en Allemagne et des années de plomb) et l'expérimentation en tous genres (des expérimentations formelles proches du free de ADII ou Guru Guru au jeu sur les innovations sonores de Kraftwerk). Tout ce qui est allemand et rock dans ces années là n'est pas "Krautrock", par exemple Scorpions commence à peu près au même moment, mais ça n'a rien à voir (même si les premiers albums de Scorpions sont bien moins formatés FM que les merdes qui leur ont valu la gloire, ça n'a jamais été autre chose que du hard-rock à l'anglo-saxonne, jouée par des Allemands)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:58

Ite missa est.

Danke Nes'.


Dernière édition par big' le Mar 08 Fév 2011, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:06

Parfaite analyse Nestor ! Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 14:27

Nestor a parlé! Repentez vous, vils mécréants Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 602985
Revenir en haut Aller en bas
Leroybrown

Leroybrown


Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2011

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 10:13

Voilà un genre de rock qui me plait. J'ai une préférence pour l'alambiqué et le choucrouterock tendance rock prog' et psyché version teuton.

Quelques groupes peut être pas encore cité :


Ca met dans l'ambiance bizaroide.



Grobschnitt est, en live, une sommité du krautrock.


king
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 06:54

Bon bah, j'ai commandé les deux premiers Faust (rassemblés dans la réédition cd) et le IV après qq écoutes alléchantes sur Grouvecharc' (pratique mais frustrant, il manque des morceaux et m'est avis qu'il vaut mieux écouter sur une bonne chaîne pour apprécier).

La question qui se pose maintenant : je commence quand Guru ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 07:53

KänGuru pour commencer Big', AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 09:42

Oui, c'est plutôt çui-là mais je vais d'abord digérer les Faust et autres non-krautrockeries en cours.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:20

J'ai une affection particulière pour Faust IV mais je ne veux pas t'influencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:50

Sinon, et même si c'est plus récent, je vous recommande les albums de Turzi (surtout B). Du très bon Kraut psyché. Et français, Môssieur.

Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 19:21

Pas mal du tout. L'Anat', y a même du Theremin à l'intérieur !

Mais franzosisch kraut, c'est pas antinomique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 15:34

Pas si c'est des Alsaciens... clown


EDIT: à l'écoute c'est très sympa, je vais me pencher là-dessus je pense Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 935613 En revanche, sur ce morceau en tout cas, c'est nettement plus post-rock que kraut Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:04

Et surtout, des morceaux de 4 mn, c'est beaucoup trop court. A peine le temps de s'installer. Ou alors, c'est juste des extraits What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 17:50

Alors, si on parle de Turzi, c'est le projet de Romain Turzi (le type est suffisamment mégalo pour avoir donné son nom à son groupe). C'est un versaillais, un type très cérébral, qui a une connaissance encyclopédique de la musique.

Le second album (B, le premier s'appelait A) est vraiment très très très bon. Certains morceaux sont vraiment impressionnants, hypnotique à souhait.

Et, pour le coup, je ne trouve pas que ça soit post-rock. La vidéo n'est sans doute pas représentative du reste, mais c'est vraiment en plein dans les codes psyché / kraut. Avec un côté assez sombre qui n'est pas pour me déplaire.









Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
kfigaro

kfigaro


Messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2011

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 21:10

A une époque, je n'écoutais que ça !

Parmi ceux qui n'ont pas été cités ici, je vous recommande les délires suivants :

Achim Reichel & machines :
https://www.youtube.com/watch?v=ikvdH2jQIcI

et surtout :

Tarot - Walter Wegmuller
http://www.juzp.net/Er9WTfHRSbnpS

(là c'est le délirium le plus total, imaginez un mix de funkadelic période Eddie Hazel avec les synthés de Klaus Schulze, le tout pendant toute la durée d'un double album concept à la Stockhausen, indicible !)

Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 00:02

Piedo a écrit:

Et, pour le coup, je ne trouve pas que ça soit post-rock. La vidéo n'est sans doute pas représentative du reste, mais c'est vraiment en plein dans les codes psyché / kraut. Avec un côté assez sombre qui n'est pas pour me déplaire.

Après avoir écouté à peu près tout ce qu'ils ont sur tontube, j'admets que post-rock serait un brin réducteur. Mais ça n'est, selon ma conception du genre, pas psyché pour un rond, et kraut de façon extrêmement marginale. Je persiste donc, s'il faut catégoriser, pour dire que c'est du post-rock hyper-référencé 70's Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 887283 Ou juste pour dire que c'est des mecs qui font, bien, de la musique des années 2000 tout en ayant, très clairement, une grosse base en psyché et kraut des 70's. En tout cas, j'adhère, et je vais me dégotter quelques platines et scruter les dates live, merci pour la découverte Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 142178 (et c'était pas une mince affaire, vue mon aversion pathologique pour tout ce qui touche de près ou de loin à versailles... Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 194110 )
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 08:35

Can / Lost tapes, ça vient de sortir (3CD) :


Millionenspiel (from The Lost Tapes)
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 09:09

Voui, j'avais vu ça.

Il va falloir que je jette une oreille

Edit : Millionenspiel passe très bien Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 15:58

D'autres essstraits ici !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 09:29

Un documentaire de la BBC sur le kraut' :


Krautrock - The Rebirth of Germany (BBC Documentary)

P.S. : je ne sais pas pourquoi le lien ne s'affiche pas normalement.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 12:26

En intégralité, qq morceaux des Lost Tapes de Can.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 19:36

J'étais passé à côté du doc de la BBC Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 429257

Merci Big' pour ça et les Lost Tapes.

Edit : Très, très bon! et je peux enfin visualiser les allumés de Neu! Faust, etc. Very Happy

Bien intéressant aussi, Can

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 09:33

:ecoute-music: Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 07:19

Un peu d'Agitation Free, du 2nd alboume (1973) :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kosmiche Musik - KRAUTROCK   Kosmiche Musik - KRAUTROCK - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kosmiche Musik - KRAUTROCK
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: