Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 "l'Instant Pop" chez France Musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4781
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 19:51

A podcaster depuis début Juillet, une chronique musicale en forme d'auberge espagnole (oui mais pas que...) ou la Pop de tous les continents est mise à l'honneur : cessez de vous éponger le front, l'Anglo-Saxonne est dominante mais très pointue, bref du sang neuf pour tous les afficionados du genre, Yardbird, Alextwist, Isa (maybe?), et peut etre meme Big sous le charme récent des La's.....

La preuve par l'exemple avec les Golden Sisters ( un clin d'oeil au "Sister golden hair" d'America ?), qui figure également sur la compil' Eté de Rock &Folk.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: Re: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:18

Nowhere Man a écrit:
peut etre meme Big sous le charme récent des La's.....

arf, spotted ! rabbit

Tant qu'à podcaster, t'aurais pas un lien ? Pour faciliter l'accès (et voir s'il y a pas mieux que tes frangines). study
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: Re: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:35

Nowhere Man a écrit:
du sang neuf pour tous les afficionados du genre, Yardbird, Alextwist, Isa (maybe?)

du sang ? où ça ?


je sais pas trop ce que c'est que la pop, c'est vague
c'est du rock sans le sang la sueur le sperme ?

j'ai du mal avec les genres en général

Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4697
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: Re: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:29

T'oublies les larmes, Zaza.

Je sais que t'épouses pas. Alors veux-tu venir lécher mon sang ma sueur mes larmes? Plus si affinités, va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: Re: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:34

les larmes, c'est trop personnel Lilic, c'est pour ça que j'ai pas mis

et puis ça commence pas par un S
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4697
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: Re: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:42

Arg

Zaza m'a (encore) tuer "l'Instant Pop" chez France Musique 429257
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: Re: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 23:57

ah ! du sang ! c'est déjà ça !

bon allez, retour au sujet : pop pop pop pop music ! ça fait des bulles ! "l'Instant Pop" chez France Musique 626279

alors kessta entendu d'excitant à cette émission, Nowhere, histoire de nous faire Saliver un peu ?

par exemple, si t'as de la pop norvégienne, je suis preneuse

et je rigole pas, j'aime beaucoup la Norvège !


Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: Re: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 06:02

Isabelle a écrit:
j'aime beaucoup la Suède !

Normal, ça commence par un n'S. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4781
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: Re: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 17:21

Purée,c"que vous etes difficiles à satisfaire!! J'écoute par hasard une courte chronique qui tranche avec la programmation habituelle de France Musique, je poste la nouvelle ici-meme et déjà on me harcele

Je réponds donc calmement d'abord à Big : tu vas sur le site France Musique, onglet podcast, tu télécharges Epiçétou.

Pour Isa: j'écoute cette chronique depuis environ une semaine et je peine à trouver pour l'instant du solide; en fait de sang neuf, j'ai jusqu'ici eu affaire à du jus de navet, plus le coté Inrocks/Magic que ce qui nous excite ici-bas.....A suivre tout de meme!

Quant à l'emploi du terme Pop, je revendique haut et fort, d'abord parce que ça sonne bien et pis que le Rock et la Pop sont les deux revers d'une meme médaille, comme des freres siamois: sans elle le Rock serait bien trop reche,sans ce dernier, la Pop, celle qu'on chérit (pas l'eau tiede de RTL2) manquerait de corps!!

Les Stones ne seraient pas tout à fait eux memes sans, au hasard,"Ruby Tuesday","Play with fire" ou "She's a rainbow", juste de simple Pretty Things, isn't it??
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: Re: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 17:43

Nowhere Man a écrit:
Je réponds donc calmement d'abord à Big : tu vas sur le site France Musique, onglet podcast, tu télécharges Epiçétou.

Oui mais à la maison de retraite, on a pris l'habitude du pré-mâché. Mauvaise, sûrement. Mais conviviale, comme une bonne partie de scrabble accompagnée d'un guignolet-kirsch. "l'Instant Pop" chez France Musique 33160

Sinon, te fatigue pas, je me rends compte que j'aime pas/plus trop la pop telle que définie ci-dessus. L'actuelle au moins. "l'Instant Pop" chez France Musique 290850
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: Re: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 17:56

"juste de simples Pretty Things", kesski faut pas entendre quand m^me ! Smile

métapator

bon évidemment Nowhere, on avait bien compris qu'il s'agissait juste d'une petite info comme ça au passage, mais tu sais comment c'est ici, feu de tous bois et volée de bois vert, faut alimenter la causerie, tu sais, cette délicieuse pratique un brin surannée qui occupe les riches désoeuvrés comme nous, surtout en ces temps de vacance languissante

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"l'Instant Pop" chez France Musique Empty
MessageSujet: Re: "l'Instant Pop" chez France Musique   "l'Instant Pop" chez France Musique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"l'Instant Pop" chez France Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour chez vous !
» Salon de la Musique
» la tête rouge de chez TC Electronic .....
» Eyes Shaker: un groupe du quartier de chez moi
» Musique Islandaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LIENS INTERESSANTS-
Sauter vers: