Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vanilla Fudge

Aller en bas 
+4
big'
yardbird
arnochoul
agrume.
8 participants
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:53

Encore un groupe américain de la vague psychadélique de la fin des sixties.
composé de Mark Stein au B3, Tim Bogert à la basse, Carmine Appice à la batterie et du guitariste Vince Martell
Curieusement ce groupe produit une musique plus anglaise qu'américaine et assez déjantée, la section rythmique Bogert/Appice y est pour beaucoup.
D'ailleurs les parties instrumentales de Vanilla Fudge ne sont pas sans rappeler par certains côtés le soft machine de Ratledge, Hopper et Wyatt.

le premier album (67) est composé de reprises qu'ils jouent à leur sauce
Vanilla Fudge 51T83WlnzNL._SL500_AA300_
the beat goes on (68)
Vanilla Fudge 51JTr8AfvPL._SL500_AA300_
Renaissance (68): le plus original
Vanilla Fudge 51yZaQo3mwL._SL500_AA300_
near the beginning (69)
Vanilla Fudge 51tHumReXjL._SL500_AA300_

2 reprises des Beatles:
un extrait de bouton rouge, la première émission de rock présentée par Pierre Lattés















Début 70, Bogert et Appice monteront Cactus de 70 à 72 (initialement prévu avec Beck et Rod Stewart) puis réussiront enfin à jouer avec Beck au sein du trio Beck Bogert Appice.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:56

Ça a l'air bien chouettos tout ça. Je ne connaissais que de nom, merci !

Sommairisé
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 20:28

J'ai longuement essayé mais je n'y arrive pas...

Peut être plus assez 60s pour moi mais ça joue sévèrement, c'est certain Vanilla Fudge 142178
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 05:35

je te rassure, je ne suis pas un grand fan non plus, j'accroche seulement sur certains morceaux Wink
Par contre le jeu de Bogert et de Appice c'est assez atypique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 14:06

Malgré les références qui font envie, j'ai du mal avec ce groupe, le peu que je connais. Et là, j'ai pas plus accroché, malgré le charme des images d'époque.

La reprise d'Eleonor Rigby, franchement c'est lourdingue, non ? Comme s'ils avaient voulu utiliser tous les z'effets qu'ils venaient d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 14:10

Idem, je n'ai jamais accroché à leur psyché-expérimentalo-prog No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 15:46

A contrario, c'est un groupe que j'adore sur au moins trois albums :
Vanilla Fudge, The beat goes on et Renaissance. J'ai aussi "Rock & roll" mais il m'a toujours déçu et c'est à ce moment que j'ai du décrocher.
Outre les versions mythiques des beatles reviités, l'ambiance très "acid" de la suite "Beat goes on" et le magnifique "Paradise" (sur Renaissance), j'aime le son "hammond + voix très très élaborées (les 4 chantaient magnifiquement).
Tim Bogert m'a un peu fait aimé la basse (comme Jack Bruce) et c'est un gars adorable, un brin déjanté.
En effet, j'ai eu le plaisir de les voir il y a trois-quatre ans dans ma région, en tournée avec Canned Heat, reformé par le duo Appice-Bogert. Et c'était magique et géant.
Après le concert, je suis allé causé avec Tim (Carmine un peu distant, lui) et c'était bien sympa. On a causé chant, arrangements et basses. Il m'a raconté qu'il jouait du saxo à l'origine et que la basse lui était venue sur une opportunité. Son vrai truc, c'est chanter. Et il est encore très balaise. Voilà pour l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:57

En réécoutant, je me dis que ça pèche pour moi là où Deep accroche : le chant...

J'ai vraiment du mal avec le chant de Vanilla Fudge. Je les trouve assez proche de HP Lovecraft avec qui j'ai essayé plusieurs fois mais les voix me rebutent à chaque fois No

HP Lovecraft - At The Mountains Of Madness

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 17:26

yardbird a écrit:
les voix me rebutent à chaque fois

Y a pas que les voix. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 10:27

Hum... Ouais, pas que... Vanilla Fudge 194110
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 09:22


Ah! Vanilla Fudge,bel exemple(sic) d'un certain rock de la fin des 60's, qui, se piquant de virtuosité boursoufflée, coulera dans son indigeste pudding sonore les fleurs les plus délicates....

Vanilla fudge pourrait constamment squater la rubrique "Le bon, la brute et le truand " dans le role de devinez qui?? avec en plus la grace d'hippopotame en tutu....

Et cette voix, seigneur!........ (d'accord avec toi Yardie)



Pitié pour les Supremes, rendons leur justice !

Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 11:23

Je reste donc le seul fan de ce groupe ( et j'assume, bordel !), quels que soient vos sarcasmes ! Very Happy
Et pas la peine d'être insultants, on a compris que vous n'aimiez pas, hein... tongue
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 11:45

Bah, je dois avoir un contrôle grand-parental parce que les insultes ne s'affichent pas chez moi. scratch

Pour vous rafraichir, je propose un petit lait chocolaté ...


chocolate milk - time machine
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 13:03



Easy Deep!!, on n'est pas insultants à propos des Fudge, je voulais juste dire que lorsqu'on essaie de filtrer au fil des ans les artistes qu'on aime ou avons aimé, peu restent alors que Vanilla banana & consorts passent aisément au travers du tamis : trop de démonstration et pas de fond, à coté Yes passerait presque pour une réunion d'introvertis.....
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:36

OK, j'ai quand même mis des smileys pour montrer que je prenais ça à la rigolade, hein ?
Il y a tellement de trucs avec lesquels j'ai du mal et que vous adorez. Faut pas m'en vouloir d'aimer ces gars-là, c'est de mon âge !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 19:38

Sorry Deep, j'avais meme pas vu les smileys cause que je ne les utilise jamais....

A propos de Vanilla Fudge (ou de Lucifer's friend dans une ancienne chronique) no soucy, j'ai moi meme à la maison des trucs 80's dont j'étais, à l'époque, raide dingue, mais qui aujourd'hui me font ni chaud ni froid, limite la honte ado!!!

Ne partons pas fachés, comme chantait St Raphael,avec pour se quitter une cover de la meme époque avec orgue Hammond, batterie qui cogne et guitar hero : c'est pas la meme musique....

Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 20:33

:grognon: J'aime pô être faché... copain ! :rigol:
Revenir en haut Aller en bas
moonshiner




Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2013

Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:21

Bonsoir
Premier message .... en écoutant "Shotgun" et maintenant le délicieux "Some velvet morning" de Lee Azlewood ! C'est vous qui avez mis ce disque sur ma platine .
Je ne dirai pas que VF est mon groupe préféré mais il faisait partie de mes 4 premiers albums "psychedeliques" avec TYA (Stonedhenge) , More et Soft (1er) . Near the beginning est un grand album malgré ce solo de batterie de 6 mn , mais je concède qu'il vaut mieux l'avoir connu à sa sortie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanilla Fudge Empty
MessageSujet: Re: Vanilla Fudge   Vanilla Fudge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanilla Fudge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: