Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Utilisation de Facebook - Twitter - ...

Aller en bas 
+13
jaydee
L'Anat'
yardbird
BkBasse
Dams
Isabelle
big'
arnochoul
Deep
ze bass
PerYoun
bajito
Francois
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:56

@bajito : j'utilise beaucoup tweeter (qui rentre d'ailleurs dans le dico) pas forcément pour raconter ma vie et avoir un support facilitant la vie sociale (orga de soirées/week end/répé/concerts et j'en passe) pour ça je trouve facebook bien mieux, mais plus pour avoir accès à un flux énorme d'info. Je l'utilise en tant que moteur de recherche, ça me permet de découvrir ou bien me mettre à jour dans des domaines m'intéressant. Quand ça en vaut la peine j’approfondis ces données par les chemins classique d'information et de recherche (google/youtube ou bien turbo10/adobe PDF search pour le "deep web"). Pour moi le bénéfice surpasse largement ses déviances (vis à vis de la norme orthographique ainsi que de la façon énigmatique dont une majorité de tweets sont rédigés) et dérives (faire de tweets des articles de 15000 mots).

C'est une fois de plus HS, mais twitter ce n'est pas que "@UMP je suis au chiotte, je fais caca #lol #wc #lendemaindefête".


Dernière édition par Francois le Jeu 23 Juin 2011, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:13

ton avis m'intéresse énormément, justement parce que je considère mes carences énormes sur l'outil, et je ne pense pas avoir bien saisi son utilisation. Wink 'en vais tester la fonction de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:15

Francois a écrit:
google/youtube ou bien turbo10/adobe PDF search pour le "deep web"

Et çà larsen pas chez toi ??!!Utilisation de Facebook - Twitter - ... 194110
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:40

@bajito : tout est dans le "#" ça te permet quand tu fais une recherche mettons #fukushima permet d'accéder à la liste entière des tweets (classés du plus récent au plus anciens), comportant "#fukushima". D'où l'intérêt d'incorporer ces fameux # dans le corps même des tweets pour permettre aux autres d'avoir accès à cette info. C'est un robinet en continue sur l'info le ressentie les tendances les nouveautés les infos avec tout ce que ça peut avoir de néfaste (social vigilance/voyeurisme/infos poubelles j'en passe et des meilleurs).

@PY : oooooooh le coup bas Utilisation de Facebook - Twitter - ... 30681 .


[si les modos trouvent que ça n'a plus de rapport avec l'esprit du topic, qu'ils ne se privent pas de scinder une nouvelle fois la discussion !]

EDIT MODO : c'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 07:25

... et c'est cool !

OK pour le #, je l'avais presque compris.
J'ai aussi pigé le coup du @ , pour appeler un autre utilisateur, comme sur Facebook.

Et comment fonctionne la recherche ? Il y a une manip spéciale pour ce faisse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 13:13

Non simplement trouver de bon mots clefs. Une fonction intéressante c'est de pouvoir sauvegarder ses recherches et do'c de pouvoir suivre régulièrement le sujet. Je crois qu'il existe même des moteurs de recherche qui permettent de fouiner uniquement sur twitter.
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 10:01

Salut,

Fabook me fascine ... pouf, pouf ... l'utilisation que certains font de Facebook me fascine. Les auteurs de L'Open-space m'a tuer on commis un second ouvrage : Facebook m'a tuer qui décortique les coutumes et les travers de ce réseau social.

Ils ont même participé à l'excellente émission Nous autres de Zoé Varier sur Inter. Si je retrouve le podcast, je le mets en partage !

a+
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 08:03

Salut,

j'ai retrouvé le fichier mp3 de l'émission, si ça vous intéresse vous pouvez m'envoyer votre mail par MP pour un transfert via wetransfer.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 20:48

petite session twitter, ou j'ai fait découvrir à mon père twitter, qui pour le coup est extremement utile pour sa passion (radiomamateur). J'en ai appris pas mal aussi, et effectivement, dans un contexte d'utilisation bien particulier, twitter est génial et une mine d'or. Pour moi, perso, c'est un peu inutile ! Du moins, l'intérêt est limité.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:55

un excellent article sur Twitter et les fakes, de l'excellent journal online rue89.
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:59

PerYoun a écrit:
Francois a écrit:
google/youtube ou bien turbo10/adobe PDF search pour le "deep web"

Et çà larsen pas chez toi ??!!Utilisation de Facebook - Twitter - ... 194110

Enfoiré ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 19:22

You're welcome.
Je ne suis pas trop sûr pour le larsen par contre pour le temps de latence, c'est flagrant !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 13:37

Salut,

voici une info qui peut intéresser ceux qui ont des applications Facebook sur leurs smartphones. Il y a la possibilité de synchroniser les contacts Facebook avec vos contacts du téléphone. Et bien il faut savoir que si vous le faites, tous vos numéros de téléphone se retrouvent sur Facebook Shocked , sans qu'aucun avertissement ne soit donné ... rien que l'idée que le numéro de ma mémé se retouve stocké dans un serveur en Californie ...

De colère, j'ai fermé mon compte !!
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 11:25

Y aurait il des gentils membres de vs sur facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 11:42

Ni fb ni touiteur, désolé What a Face

Par contre je dois encore avoir un Minitel qui traîne. Je le rebranche ?
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 11:46

:-)
3615 ki n'en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 11:52

big' a écrit:
Ni fb ni touiteur, désolé.
Par contre je dois encore avoir un Minitel qui traîne.

Pas mieux, j'ai même plus de minitel.   Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 11:55

Même pas un tatoo qui traine ?!
C'est pourtant vaintèdge..!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 19:55

vui Arno, d'ailleurs je viens d'aller liker la page de Sweet like an Ape

tu veux que j'invite mes amis à être vos amis ?
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 21:03

Ah cool merci !
Comme tu veux; Fô que ça leur plaise, surtout !


edit: vue Zaza !
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 21:21

Je viens aussi d'accomplir le likage  Very Happy 

Si ça vous dit : le facebook de RUCK, le band que je suis dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 21:41

Ah ? Bon ben c'est cool !
Je ne cherchais pas à récolter des 'Like' pour la page de slaa à la base, mais vraiment des pages de VSboys&girls !
Merci donc !
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 21:46

Perso j'suis pas trop dur à trouver...BkBasse

J'irais faire un tour sur vos pages à l'occasion mais Facebook ça m'a passé un peu depuis quelques mois, si ce n'est pour l'actualité Musicale justement.

J'hallucine quand je vois autant de gens passer des heures à poster des conneries pour le reste  Rolling Eyes

Sinon y'a Audiofanzine actuellement qui essaye de relancer Mupiz mais je ne sais pas si c'est intéressant pour faire de la Promo.


Dernière édition par BkBasse le Mar 18 Mar 2014, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 21:49

Alors imagine, FB + un ou des forums...




Édit:
Dams a écrit:
Si ça vous dit : le facebook de RUCK, le band que je suis dedans

Done.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 07:44

Dans l'ancien temps, on avait tenté une page Vintage Sounds sur FB mais ça n'a pas fait long feu...

Bref, je te like aussi, Arno  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de Facebook - Twitter - ... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Facebook - Twitter - ...   Utilisation de Facebook - Twitter - ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de Facebook - Twitter - ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: