Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les m'a tuer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Les m'a tuer Empty
MessageSujet: Les m'a tuer   Les m'a tuer I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 09:31

Bon, de retour d'un show d'une efficacité redoutable mais à mon goût un peu plus "sombre" qu'à l'accoutumé, je me suis mis en chasse de l'instrument de dingue que tonton Primus Claypool a sorti hier soir : une basse resonator, dont la base remonte aux vieilles guitares resonator produites par National :

http://www.michaelkellyguitars.com/bayou4.html

Fidèle à ses habitudes, Mr Claypool lui adjoint des effets tels qu'un auto wah et, le talent aidant, le rendu est bluffant ...
Je ne sais pas comment son modèle est amplifié, sachant que ce type de guitare n'est pas équipé, à la base, d'un système d'amplification de fréquences.

Les m'a tuer 110623113551819232
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Les m'a tuer   Les m'a tuer I_icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:36

C'est vrai que ça a de la gueule !

Les m'a tuer 230px-Claypool_to_wiki
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Les m'a tuer   Les m'a tuer I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 14:05

Foul m'en avait parlé, effectivement, c'est impressionnant. Il faudrait que je vois des vidéos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Les m'a tuer   Les m'a tuer I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 14:13

Tiens M'sieur Bajito :

Faut aller au bout de la video :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Les m'a tuer   Les m'a tuer I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 14:46

Sa basse a un micro entre le manche et le résonateur.
Il doit avoir autre chose afin de capter la sonorité si caractéristique de ce genre d'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Les m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Les m'a tuer   Les m'a tuer I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 06:46

Merci amigos pour les vidéos & photos. Effectivement, l'instrument est équipé de ce qui semble être un petit micro EMG?? à proximité du résonateur...
Bref ça le fait, c'est certes typé mais j'aime le concept...


Dernière édition par Nono le Mer 24 Aoû 2011, 07:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Les m'a tuer   Les m'a tuer I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:11

C'est moi ou il n'est pas branché sur la vidéo.

Je crois voir un potard en bas sur la caisse et peut-être ce qui ressemble à une trappe pour la pile sur l'éclisse de sa basse.

Et je trouve que le son fait vraiment Dobro et son seul micro ajouté ne peut pas rendre le son aussi caractéristique d'un résonateur à mon avis.

C'est le gros problème de l'électrification de ce genre d'instrument qui sonne beaucoup trop "électrique" si on n'ajoute pas un piezo en plus d'un micro classique.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Les m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Les m'a tuer   Les m'a tuer I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 07:47

Tout comme toi l'Anat je pense qu'il n'est pas connecté dans la vidéo, ce qui laisse ainsi s'exprimer le timbre si particulier du cône et ce son des bayous.

M'est avis qu'il y a certes un piezo...on va demander à l'inspecteur Colombak de mener l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Les m'a tuer   Les m'a tuer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les m'a tuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: