Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le Maroc.....vous connaissez ?

Aller en bas 
+3
big'
bajito
AraokAtao
7 participants
AuteurMessage
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:27

on m'a fait la proposition de partir reprendre une affaire de HRC à Agadir au Maroc...... j'avoue que je suis assez tenté et que je vais aller voir ce qui se passe sur place..... J'ai réservé un billet pour Agadir le 21 qui vient..... si certains ou certaines d'entre vous ont une expérience Marocaine ou des infos sérieuses je suis preneur......

Qu'est ce qui va me manquer là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:48

le sauciflard et le bon vin ;-)

Bon voyage FG ! Les voyages forment la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:53

Je connais quelqu'un qui avait un magasin de déco qui marchait pas mal qui a décidé il y a 7/8 ans de tout bazarder pour faire à peu près la même chose à Marrakech (remeubler les riads des bobos, en gros). Echec cuisant à tous points de vue (économique et relationnel).

Du coup, il est rentré en France où il a remonté un magasin de déco. Rolling Eyes

Mais ce n'est qu'un exemple qui n'a peut-être rien à voir avec le HCR. C'est quoi au fait ?

Moi, ça m'évoque le haut commissariat aux réfugiés mais c'est à G'nève.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:03

Hôtel Café Restaurant peut-être... study

C'est super ça Papao le Maroc.....vous connaissez ? 142178

Après le Business là bas...ben je sais pas, mais doit y'avoir moyen comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:42

AraokAtao a écrit:


Qu'est ce qui va me manquer là bas ?

La neige. A Agadir, mais il y en a ailleurs. C'est un très beau pays.

Après, pour le business, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:28

HCR: Hospitalier Central Urban.

T'as ton C.A.P. T'bib ?

Tant que t'y es, je veux bien que tu ramènes un 50.

Avé le smiley qui va bien: pig

Sans dec, tu plaques tes groupes et le managment ?
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 00:00

pour l'instant je ne plaque rien, et rien n'est encore décidé....On verra comment adapter ça si ça se fait....... HRC c'est bien le nom de la filière Hotel Restaurant Café et HCR c'est bien Haut Commissariat aux Réfugiés... rien à voir....

Je crois qu'il y a une manière de s'implanter au Maroc..... faut être pistonné et introduit auprès de la "nomenclatura" Marocaine....sinon c'est l'echec programmé......

je vais commencer par rencontrer le prefet de région qui est un ami de mes amis ....Etc, Etc....

Je vous raconterai.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 00:01

Si je dors je dors pour moi ; si je travaille, je ne sais pour qui ce sera.
[ Johann Wolfgang von Goethe ] lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 05:48

AraokAtao a écrit:
faut être introduit auprès de la "nomenclatura" Marocaine

Demande à Luc Ferry. Paraît qu'il sait des choses.

Sinon, c'est étonnant qu'il faille passer par un préfet de région pour un commerce. C'est un complexe de 200 ha que tu dois reprendre ?

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 07:13

AraokAtao a écrit:


Je crois qu'il y a une manière de s'implanter au Maroc..... faut être pistonné et introduit auprès de la "nomenclatura" Marocaine....sinon c'est l'echec programmé.....

Tout à fait. Le Maroc est un très beau pays mais c'est magouilles et compagnie.

En tout cas c'était comme ça quand je l'ai visité (il y a longtemps) et je crois pas que ça ait tellement changé. Le roi est toujours là et les montagnes du Rif aussi. Wink

Ceci dit, Agadir est différent, c'est un haut-lieu touristique, récent et plutôt clean, si l'on en croit ce clip ringardos :



Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 07:41

big' a écrit:

Sinon, c'est étonnant qu'il faille passer par un préfet de région pour un commerce. C'est un complexe de 200 ha que tu dois reprendre ?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit..... le fait de connaitre le préfet ouvre simplement toutes les portes d'après mon ami
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 09:12

J'ai eu l'occasion d'aller pas mal de fois au Maroc pour mon plaisir et pour le boulot (j'ai eu la responsabilité d'une équipe de developpeurs logiciels pendant plusieurs années) .

Le climat est top mais ce n'est pas l'endroit où j'irais m'installer ou alors surtout pas en ville.
les gens des campagne ont un comportement normal, ce qui n'est pas le cas en ville où tu ne peux pas te déplacer sans être sollicité en permanence pour une multitude de raisons.

Les déplacements en voiture sont stressants, (trou dans la route, gamins qui traversent l'autoroute en courant pour aller chercher un ballon, multitude de véhicules non éclairés la nuit, etc.. )t

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:36

Certes certes, mais pour un Hôtel restaurant café au bord de mer ça sera Agadir et tant pis pour les inconvénients..... lol

La cambrousse ça doit être le top pour se faire oublier.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Maroc.....vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: le Maroc.....vous connaissez ?   le Maroc.....vous connaissez ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Maroc.....vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca vous arrive de refaire un post en entier parceque ce que vous venez d'écrire vous parait completement couillon ?
» Engagez-vous qu'il m'a dit
» Vous et la philo
» Cela vous est arrivé ?
» C'est bon de vous retrouver les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: