Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Transsibérien de courir, il faut gougler à point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Transsibérien de courir, il faut gougler à point Empty
MessageSujet: Transsibérien de courir, il faut gougler à point   Transsibérien de courir, il faut gougler à point I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 20:05

La plus longue voie ferrée du moooooooonde, plus de 9.000 km. Une semaine pour faire le trajet complet.

Moscou-Vladivostok sans bouger. Sur la fin, on peut même rencontrer le grand Amour.

СЧАСТЛИВОГО ПУТИ !

P.S. Si vous avez craqué au milieu du 1er épisode de l'Homme du Picardie, ce programme vous est vivement déconseillé. geek
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Transsibérien de courir, il faut gougler à point Empty
MessageSujet: Re: Transsibérien de courir, il faut gougler à point   Transsibérien de courir, il faut gougler à point I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 20:08

Ne pas oublier quelques bons bouquins surtout.

Mais c'est vrai que ça fait partie des lignes ferroviaires mythiques. Je vais peut être mater la vidéo pour m'endormir...

благодарить
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Transsibérien de courir, il faut gougler à point Empty
MessageSujet: Re: Transsibérien de courir, il faut gougler à point   Transsibérien de courir, il faut gougler à point I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 21:05

Va falloir réviser votre 'pov, monsieur le proviseur... Laughing


Sympa le "virtual journey", mais je vais m'en dispenser. Le transsibérien, comme la '66 ou l'Orient Express, ça fait partie des trucs que j'espère quand même faire en vrai avant de crever. Et j'assume complètement le fait que ce soit cliché à mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Transsibérien de courir, il faut gougler à point Empty
MessageSujet: Re: Transsibérien de courir, il faut gougler à point   Transsibérien de courir, il faut gougler à point I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 07:55

Y a pas de mal à se faire du bien. Le problème de la 66, c'est qu'il ne reste plus grand chose de l'originale. Un peu comme notre RN7, toutes proportions gardées (entre les rocades, les déviations, les 2x2 voies, c'est plus celle des 4cv).

Ce qui est fascinant avec le Transsibérien, au-delà de la longueur et des paysages, c'est qu'il permet d'accéder à des zones autrefois interdites aux Occidentaux.

Et il n'est pas impossible qu'il y ait encore des zones en Sibérie (région récemment - et mal - cartographiée) où la main de l'homme n'a encore jamais posé le pied.

Ca fait froid dans l'dos.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Transsibérien de courir, il faut gougler à point Empty
MessageSujet: Re: Transsibérien de courir, il faut gougler à point   Transsibérien de courir, il faut gougler à point I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 11:01

big' a écrit:

Ca fait froid dans l'dos.

Ah ben oui, mais on t'avait dit de pas y aller en janvier, aussi... silent
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Transsibérien de courir, il faut gougler à point Empty
MessageSujet: Re: Transsibérien de courir, il faut gougler à point   Transsibérien de courir, il faut gougler à point I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 12:08

Tout s'explique. rabbit

Pour se mettre dans l'ambiance :

Transsibérien de courir, il faut gougler à point 41FgxjgIs2L._SL500_AA300_
Sibérie d'Olivier Rolin

C'est bien écrit, vite lu et bien vu.

Sinon, je crois que je vais me laisser tenter par ce récit :

Transsibérien de courir, il faut gougler à point 51sruCU5oJL._SL500_AA300_
En Sibérie de Colin Thubron, considéré comme un grand (le plus grand ?) travel writer vivant


Vite fait, j'avais déjà parlé du Transsibériades de Klavdij Sluban :

Transsibérien de courir, il faut gougler à point 9782742786640
Chez Actes Sud

Transsibérien de courir, il faut gougler à point 4baa4412_001_6527amongolietranssibrien2008.k.slubanm

Transsibérien de courir, il faut gougler à point 29031117

Transsibérien de courir, il faut gougler à point 4baa47b0_001_1917mongolietranssibrien2006.k.slubanm
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Transsibérien de courir, il faut gougler à point Empty
MessageSujet: Re: Transsibérien de courir, il faut gougler à point   Transsibérien de courir, il faut gougler à point I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:35

Un autre genre dans un autre continent ,l'Indian Pacific en Australie.

4300 Km de Perth à Sydney dont la plus longue ligne droite en train,près de 500 km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transsibérien de courir, il faut gougler à point Empty
MessageSujet: Re: Transsibérien de courir, il faut gougler à point   Transsibérien de courir, il faut gougler à point I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transsibérien de courir, il faut gougler à point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut que ça groove nigga :) part 1 Senser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: