Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED

Aller en bas 
+16
lours
rasta33200
Phil
Hooch
PerYoun
Nono
bajito
agrume.
lilic
BkBasse
Francois
big'
totorbass
leflaneurbreton
L'Anat'
gre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 18:46

Franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 20:05

Bin oui zinzin, tu crois que je te demanderais de me mentir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 20:26

:desert:
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 20:29

Boulègue collègue ! Allez Gre, balance ton verdict.
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 22:26

Bon a vrai dire je peux pas dire là. J ai pas eu vraiment le temps de l 'essayer. Faudrait que je sois en condition de scene pour vraiment me faire une idee definitive. Pour l instant c est plutot deroutant, y a du son ça on peut pas dire mais je suis pas certain que ça me convienne. C est mastoc et je trouve sans caractere et plutot fermé. Je n'ai essayé qu'a bas volume a la maison dans la carte son de l'ordi donc pas evident de se faire une vrai idée. En tout cas je suis pas tres inspiré quand je l'ai entre les mains et on peut pas dire que je me force pas à jouer dessus histoire de me convaicre

Donc pour l instant elle m'a pas trop fait chavirer mais bon ma porte est encore ouverte je lui laisse encore un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 06:10

Les mythes sont là pour être remis en question, perpétuellement. Attend un peu de la jouer vraiment et tu nous redis ça à tête reposée. Ou tu la vires direct en sur-kiffant la Romjazzzz.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 06:39

J'attend le verdict!
Autant les guitares issues du CS ont l'air constantes, autant sur les basses je ne suis pas convaincu par rapport à celles que j'ai essayées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 08:53

Bon ben c'est pas gagné ma repet est anulée

Je dis pas qu'elle est mauvaise, elle sonne c'est indéniable, c'est vraiment une question de jouabilité j'ai l'impression.
Peut etre que je m'attendais a plus souple. Le fait aussi qu'il y a de la tension dans les cordes, certain aime, moi j'ai beaucoup de mal

Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 09:05

gre a écrit:

Peut etre que je m'attendais a plus souple. Le fait aussi qu'il y a de la tension dans les cordes, certain aime, moi j'ai beaucoup de mal


t'es pas le seul, moi j'aime bien quand c'est souple surtout dans les aigus. La JB 66 de Garci qu'on a eu l'occasion d'essayer lors du VS WE sonne super bien mais est hyper raide dans les aigus. C'est incroyable comme avec un même tirant 105-45, l'impression de raideur peut changer d'une basse à l'autre en fonction du réglage du manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:31

Bon ben CS64 essayée en condition, elle sonne quand même gravissime la bougresse, c'est vraiment du lourd lourd, c'est indéniable. Mon choix va être cornélien parce que je bloque bien sur les JB en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 10:59

Il y a eu un essai normand fort sympathique le WE dernier en compagnie de notre expert Olive national.
La basse sonne incontestablement, il n'y a aucun manque, des bons graves, des médiums doux, y a rien reprocher en fait. Elle est excessivement neuve, elle n' pas été jouée ce qui lui procure un défaut de mojo, d'accessibilité et de caractère. Je suis pas certain d’ailleurs que ceci explique cela.
Cependant je me souviens lorsque j'ai fait faire la Moscato au début elle était un peu rêche et ne sonnait pas comme 6 mois après, elle a vraiment pris du son et du caractère vraiment au bout de 2 ans je dirais.

Hier j'ai pratiqué la bête sur scène. Et maintenant je suis bien emmerdé parce que j'avais un putain de son Shocked . C'est quand même pas du pipo le Custom shop.
Le seul truc c'est que le niveau de sorti n'est pas énorme du tout mais bon c'est pas tres tres grave ça.
Du coup je sais pas trop quoi faire le match est serré entre la RB et la CS, c'est deux machines bien différentes quand même. Rhoo le dilemme de bourge, c'est indécent Razz

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 11:15

"Un bon bassiste comme Gre se doit d'avoir au moins deux JB, une RB et une CS" (Marcus Miller et Pino Palladino Entretiens 1990/2010 Tome IV page 364)
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 12:18

big' a écrit:
"Un bon bassiste comme Gre se doit d'avoir au moins deux JB, une RB et une CS" (Marcus Miller et Pino Palladino Entretiens 1990/2010 Tome IV page 364)

Perso je relève ça sur le Tome XII page 387...mais on a peut-être pas la même édition du truc (c'est par mon abonnement France Loisirs albino )
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 19:08

Si tu en as la possibilité, ça vaut peut-être le coup de lui accorder une prolongation à la CS. Apparemment elle a été très peu jouée et c'est vrai que cela peut beaucoup évoluer en quelques mois. J'ai eu le cas sur une JB avec de superbes médiums mais un gros manque de dynamique dans les graves. Une cale plus tard, cela allait mieux mais j'y perdais en growl.

Bref, je la joue tous les jours pendant 3-4 mois, elle sonne de mieux en mieux, et je me décide finalement à lui faire un réglage un peu complet, action, justesse, hauteur des micros. J'en profite pour virer la cale et là, baboum, plus du tout la même basse.

C'est une putain de JB maintenant, et comme la tienne, elle n'était pas jouée du tout. Mystère du bois





FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 194110
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 21:08

Pour dire vrai je pense qu'elle n'a pas été jouée du tout. Le gars m'a dit qu'il n'avait pas changé les cordes d'origines et elles sont comme neuves, il m'a dit qu'il avait une vieille JB et qu'il n'arrivait pas à jouer sur autre chose, il pensait se servir de cette CS mais ça n'a pas été le cas du coup il a préféré s'en séparer.

On va attendre encore un peu, enfin tant qu'on peut, et on va voir si elle gagne en caractère cette revêche... Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 21:53

Tu as raison de la garder encore. Laisse lui le temps. J'ai fait un test sous apnée comme tu le sais et ça n'engage que moi, et pas comme expert que je ne suis pas.

Cette basse est neuve, raide de neuve. Elle sonne terrible mais elle sonne "propre et consensuel", elle doit s'affirmer et s'exprimer seule, tu vas être le meilleur des papas j'en suis sûr. Tu seras le bon père qu'elle mérite et tu sauras l'amener à ouvrir ses chacras, apprend lui, fait lui prendre ses responsabilités et laisse là se poser tranquille. Et garde ta RB aussi. Elle, elle est montée autonome d'origine.

Je t'embrasse l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 00:16

John Elliott, le sorcier de chez Bravewood, parle très joliment de ça. Il dit en substance que le corps et le manche mettent une année pour comprendre qu'ils ne sont plus désormais des arbres... Puissant le John FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 24968
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 00:58

Y'a sans doute une Touche de vérité là dedans... FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 75949
Revenir en haut Aller en bas
Will_i_am




Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 17:28

Suuuuuuuperbe basse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
Garde là absolument !!!!!! ^^
Je m'étais monté moi même pratiquement la même (au niveau du look bien sûr...), sauf que moi c'était un manche de Jazz Bass '70... (avec corps de Jazz Bass RI'62 Jap + micros Custom Shop '60)

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/jazz-bass-fiesta-red-custom-relic/
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:24

Will_i_am a écrit:
sauf que moi c'était un manche de Jazz Bass '70... (avec corps de Jazz Bass RI'62 Jap + micros Custom Shop '60)

Sauf que donc, c'était pas la même...

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:50

BkBasse a écrit:
Y'a sans doute une Touche de vérité là dedans... FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 75949

Question rendu sonore et toucher, tu la situerais où par rapport au palissandre et à l'érable ? Plus boisée, plus claquante, plus durte ? Ou moinsss ?
Revenir en haut Aller en bas
Will_i_am




Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:54

arnochoul a écrit:
Will_i_am a écrit:
sauf que moi c'était un manche de Jazz Bass '70... (avec corps de Jazz Bass RI'62 Jap + micros Custom Shop '60)

Sauf que donc, c'était pas la même...

rabbit

D'où le "pratiquement la même"
^^

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 19:10

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 983819 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:19

Gre ne te pose pas tant de questions. Vends tes deux basses et achète toi une squier ou aria d'occasion. Ce sera la fin d'une question existentielle! FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 194110 *

Sinon chacune son tour dans tes petits bras. FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 8251
pas de jalouse comme ça.

Il te reste la possibilité de reconduire la période d'essais de la CS. Si elle n'est pas satisfaisante tu la fous à la porte sans indemnités.

j'ai pas compris un truc c'est quoi une relic 64 avec un manche 70'? et le CS fait des basses avec des corps japonais?
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:13

Gre : et alors cette JB CS, ça donne quoi ? tu as remis la romjazz en vente, c'est donc une bonne nouvelle pour ta CS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED   FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FENDER JB CS 64 NOS FIESTA RED
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender et ses clones
» Fender JB US
» Fender stratocaster
» Le Fender Rhodes
» Fender Bassman 100-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: