Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Guns N'Roses

Aller en bas 
+2
yardbird
supmaite
6 participants
AuteurMessage
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 11:09

1985, j'ai 7 ans et à Los Angeles que je ne connais pas encore, un évènement ce produit. Deux groupe de L.A vont fusionner...

3 membres de L.A Guns, (Rod Gardner, Tracii Guns, Ole Beich) et deux membres de Hollywood Rose (Axl Rose, Izzy Stradlin) donnent naissance à Guns N'Roses. Le groupe se remodule vite, certains membres sont virés ou partent Duff McKagan remplace Ole Beich et le gros évènement c'est l'arrivée de Slash à la place de Tracii Guns. Après une tournée Rod Gardner s'en va, Steven Adler le remplace à la batterie.

Voilà, la formule gagnante est trouvée:

Axl Rose: Chant, piano
Slash: Lead Guitare
Izzy Stradlin: Rythm Guitare
Duff McKagan: Bass
Steven Adler: Batterie

Le groupe se fait rapidement connaitre, accés punk au départ et sort un LP...

1986; Live ?!*@ Like a suicide
Un live qui passe quasi inaperçu. Dessus on retrouve une reprise d'Aerosmith Mama Kin



L'abulm sortira plus tard couplé avec un autre sous le nom de G'N'R Lies en 1989...

1987; Appetite For Destruction
L'album fait l'effet d'une bombe, il passe rapidement des sommet de vente (30-40 millions). Encore aujourd'hui Appetite for Destruction est le meilleur album des Guns... L'album annonce la couleur le premier morceau est l'immense morceau Welcome to the Jungle



Sur le même album qui compte quelques tubes, on y entend surtout le seul hit du groupe (seul morceau classé n°1 dans les charts) Sweet Child O'Mine



L'histoire veut que ce morceau soit né d'une blague entre Slash et Stradlin, Axl Rose pose dessus un vieux poème dédié à une ex. Steven Adler dira du succés de ce morceau "C'est le seul qu'on est joué en vrai"...

1989; G'N'R Lies
Cet album en regroupe 2, Live ?!*@Like Suicide et G'N'RLies. La face A est faite de quelques morceau originaux du groupe et de 2 reprises, Nice Boy de Rose Tattoo (à écouter la VO)
et de Mama Kin d'Aerosmith.
La face B réuni des chansons acoustique comme le célèbre Patience et l'album se termine par un morceau qui a vu les foudres des associations anti-racisme sur Axl Rose, pour une phrase "Police and Niggers, That's right, get out of my way."

Pour la polémique, le morceau, mélangeant l'acoustique et l'éléctrique.


1991; Use Your Illusion I & II
Deux albums sorti en même temps. L'album possède quelques perles du groupe: You Could Be Mine qui a connu le succés en figurant dans la BO de Terminator, Knocking on Heaven's Door reprise de Bob Dylan, 14 years[/b], [i]Civil War et LE morceau du groupe, une ballade romantique, genre piano, violon et tout et tout, November Rain, un clip de fou, Guns dépense presque 2M de Dollars pour le clip, Axl épouse sa copine de l'époque Stéphanie Seymour, Slash sort de l'église et sort ce qui sera son plus beau solo...
9" de ballade rock:


L'année d'après le groupe participera au Freddy Mercury Tribute, Axl Rose chantera en duo avec Elton John en reprenant Bohemian Rapsody. Kravitz vient chanter l'excellent Always on the run avec le groupe et d'autres invités de marque feront des apparitions durant leur tournée mondiale. Fait marquant Izzy Stradlin quitte le groupe pour tenter sa chance en solo, il est remplacé par Gilby Clarke. A la fin de cette tournée Guns N'Roses sort un album...

1993; Spaghetti Incident?
Que dire sur cette album!!!! L'Album des Guns... magnifique, superbe... mais que des reprises punk... Comme j'adore l'album et que ça fait 3 jours que je l'écoute en boucle je vous met tout le détail !!!

1. Since I'don't have you (The Skyliners)
2. New Rose (The Damned)
3. Down on the farm (Uk Subs)
4. Human Being (The New York Dolls)
5. Raw Power (Iggy Pop & The Stooges)
6. Ain't It Fun (The Dead Boys)
7. Buick Makane / Big Dumb Sex (T.Rex/Soudgarden)
8. Hair Of the dog (Nazareth)
9. Attitude (The Misfist)
10. Black Leather (The Professionnal)
11. You Can't Put Your Arms Around a Memory(Johnny Thunders)
12. I Don't Care About You (Fear)
13. Look At Your Game Girl (titre caché)(Charles Manson)

Le dernier titre fera polémique puisque c'est une reprise de Charles Manson plus connu pour ses meurtres en série que pour ses talents de chanteur !!!!

Down on the farm:


Raw Power:


1994, le début de la fin
C'est le bordel dans le groupe, ça s'engueule l'égo démesuré de Rose lasse tout le monde, Clark est viré. Rose impose un pote, faut dire pas très bon, Paul tobias. Seul Fait marquant pour le groupe cette année là est l'enregistrement de la B.O d'Entretien avec un Vampire, Dans lequel les Guns feront une reprise des Stones; Sympathy For The Devil

1995, la fin
Slash quitte le groupe, sort un album avec Matt Sorum et Gilby Clark, Slash's Snakepit avec la voix de Eric Dover... Duff McKagan en fait autant et sort lui aussi son album, un peu plus tôt Believe in me Axl Rose s'approprie le nom du groupe pour pas tomber dans l'oublie et pour des questions pécuniaires... Plus tard (2002) Slash, McKagan, retrouvent des potes Scott Weilant (Stone Temple Pilots) et Dave Kushner et forment l'excellent groupe Velvet Revolver, mais ceci est une autre histoire !!!!

S'en suit une loooooooongue annonce de tournée, d'album, les Guns, version Rose, feront une tournée Chinese Democraty Tour. 70 dates, 1millions de spectateurs. Mais 4 dates entreront dans les anales. La tournée commence le 12 mai 2006 à New-York pour quatre concerts au Hammerstein Ballroom. On verra lors de ces 4 soirs un défilé de vedettes en tout genre pour fêter le retour du groupe. Mais il faut attendre 2008, pour revoir les Guns revenir en studio... Le rêve de tous fans ce réalise, l'attente fut longue... Et j'ai envie de dire, bin tout ça pour ça... Une vrai merde... Chines Democraty

Guns N'Rose, Shalcker's Revenge le meilleur morceau de l'album!!


Source: beaucoup de ma fan attitue et wikipedia pour les dates !!! Ioutoube


Dernière édition par supmaite le Mer 30 Mar 2011, 15:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 11:55

Guns! Un groupe qui me rappelle mes années fac! Purée, le nombre de fois où j'ai pu écouter Appetite...

Unevéritable bombe à l'époque, le disque de (Heavy? Hard?) rock qui pouvait réunir tous les clans du rock sous sa bannière.

Une pure merveille que je connais absolument par coeur!

Use Your Illusion. Achetés, écoutés puis revendus au bout d'un moment... Bons disques mais trop enflés... Un seul aurait grandement suffi.

J'ai ensuite laissé tomber puis je me suis acheté The Spaghetti Incident? quelques années après sa sortie, grand amateur de punk et de hardcore que je suis.

Et là, je suis retombé sous le charme, comme pour Appetite. Il est deveu mon préféré!

Ma contribution Very Happy

La sublime reprise des NY Dolls - Human being



Et la reprise de Fear, plus sage que l'originale mais excellente quand même



Quant à Chinese Democracy, ma première écoute fut la dernière... CRAP!!!! Guns N'Roses 244164
Revenir en haut Aller en bas
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:26

Je n'ai pas revendu les Use Your Illusion, par contre j'ai bouffé les bandes a avancer, reculer pour passer des morceaux et aller direct à l'essentiel...

Sur Use Your Illusion I, je ne site pas un morceau, c'est un oublie, désolé, ce morceau est le seul retour au punk avant The Spaghetti incident? c'est The Garden of Eden...




Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 15:29

Ah, ça me parle complètement Very Happy
En 1987, j'ai 16 ans, je suis en plein trip Cold Wave (The Cure, The Jesus & Mary Chains, Joy Div', Marc Seberg...) et électro (Front 242).
Je viens de m'acheter ma toute première basse (une pelle immonde, mais je ne m'en rendrais compte que plus tard) et d'intégrer mon tout premier groupe (orienté Cold Wave, forcément).
Un pote gratteux me fait écouter Appetite for Destruction en 1988 : la claque !
Quelques mois plus tard, c'est avec lui que je monte un second groupe orienté rock 70's-80's...

Je me suis évidemment offert la K7 (je l'ai toujours Very Happy) et plus tard, celles de Use Your Illusion I & II (je les ai encore).
The Spaghetti Incident ne m'a pas autant remué les tripes qu'Appetite, pas plus que les albums solo de Slash et Duff. Et le G'N R actuel où seul Axl est le rescapé de la formation d'origine, m'emmerde profondément. Il manque les lignes de McKagan et les soli de Slash Wink

Sur Appetite : aucun titre à jeter, tout est bon !
Sur Use Your Illusion I & II, certaines m'ont plus marquées que d'autres, comme Coma et sa ligne de basse lourde et hypnotique à souhait, Double Talkin' Jive (mon batteur de l'époque avait repris les lignes de batterie intégralement), Back Off Bitch, The Garden, Perfect Crime, The Garden (j'aime beaucoup Alice Cooper), Get in the ring, Shotgun Blues...

Notes :
1) Traci Guns s'orthographie originellement Tracii, avec 2 i
2) Gibly clarke avec un e à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 15:44

j'oublie toujours le "e" à la fin de Clarke !!! pour Tracii je savais pas merci Very Happy Je rectifie !!

Dans Slash's Snakepit, ce qui fait la force de l'album c'est la voie de Eric Dover, complétement érailler et puissante...

Slash et Eric Dover; Neither Can I...





Le saviez-vous???

La pochette de Appetite for destruction n'est pas celle d'origine, G'N'R a du la changer car MTV refusé de passer les clips, éstimant la pochette obscène et violente...

La pochette est une oeuvre du peintre Robert William, G'N'R demande la permission de l'utiliser, le peintre les met en garde de la censure. Le groupe sort l'album quand même. On retrouve l'image d'origine à l'intérieur de l'abum. L'image actuelle n'est autre qu'un tatouage d'Axl Rose...

Guns N'Roses 14Anonyme-20110330-175240
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 16:29

Un album très sympathique aussi, Izzy Stradlin & The Ju JU Hounds, très Rolling Stones dans l'âme.

Guns N'Roses 110330063420210053

Revenir en haut Aller en bas
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 16:38

J'avais jamais écouté son album, j'aime bien, c'est vrai que y'a des gouts de Stones derrière...

Duff McKagan, Believe in me...



Il reste meilleur bassiste que chanteur !!!!

Guns N'Roses: Knocking on Heaven's door:

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 17:26

J'oubliais, le gars Izzy avait fait une reprise de Toots & The Maytals sur son album Guns N'Roses 395162

Pressure Drop

Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 21:04

Izzy et les Ju Ju hounds, oui, j'ai écouté à sa sortie, c'était pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:44

J'adore Chinese Democracy moi.

Et j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui n'aiment pas cet album, même si c'est vrai que c'est plus "Guns N Roses" tel qu'on l'entend.

Mais sérieux des albums avec une telle production, avec Buckethead qui vaut largement Slash à la gratte (j'ai tendance à croire que Slash est juste un très bon produit, mais pas forcément un immense guitare héro), et des compositions en or, j'en veux bien tous les ans moi!

Après ça n'enlève rien à Appetite pour autant d'ailleurs, y a simplement vingt ans entre les deux.

Enfin y a moyen d'avoir un sacré débat sur Chinese, j'en suis bien conscient! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:36

J'ai pas dit que BucketHead était moins bon que Slash : techniquement parlant, il est même largement supérieur.

Mais voilà, Slash a une patte particulière, qui ne se retrouve pas sur Chinese Democracy (même chose pour McKagan, d'ailleurs).

Ceci dit, je ne débattrais pas plus sur cet album, je ne l'ai écouté que partiellement et avec un a-priori du fait que seuls Axl et Dizzy Reed (claviers) restaient de la formation d'origine.
Et après écoute, mon jugement n'a pas changé. Ceci dit, l'égout et les coulures... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:42

je vous rejoint sur les grateux que sont Slash et BucketHead, mais Slash à cette touche mélodique... Cette classe, le personnage qu'il en manque cruellement à l'album...

Dés la première écoute de Chines Democraty j'ai pas accroché pourtant je l'ai écouté de fond en comble... Il manque cette magie, cette "harmonie"... même si Axl Rose a toujours son fameux déhanché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 08:48

Tiens je ne vais pas rentrer dans le débat musique mais plutôt vous raconter une petite anecdote avec Slash...

Vers le milieu des années 80, un pote chauffeur de taxi à Paris embarque une black. Comme il est aussi barge de Funk que moi il envoie du son et la nana sympatise. Elle lui file son numéro de tel et ils deviennent potes. La fille en question s'appelle Ola Hudson. Elle est styliste de mode. Elle a vécu dans le swinging London des années 60, a été mannequin et fait des pubs pour certains breuvages que son fils appréciera (fortement) des années plus tard. Elle a aussi été la petite amie de David Bowie...
Bref je vous la fait courte!
Je rencontre la dame grâce à mon pote et on sympatise; un jour elle décide de retourner à L.A. d'où elle est originaire et où sa mère possède une galerie d'art (elle fût la première noire à avoir ce genre de commerce en plein Beverly Hills). Bref une vraie famille d'artistes...
Je passe donc la voir chaque fois que je suis à L.A. (pour mon boulot j'y vais assez souvent) où elle vit dans un super appart à Beverly Hills avec son deuxième fils dénommé ASH (vous voyez où je veux en venir? Very Happy )

Bref voilà qu'un jour je me pointe, on passe l'après midi ensemble à rigoler et sur les coups de 16h çà frappe à la porte... Enter SLASH in his glorious self, la rock star incarnée identique à sa présence sur scène!
Ola me présente donc à SLASH, très sympa avec lequel on discute un moment. Puis il grimpe l'escalier du duplex pour repartir et, arrivé en haut, il se retourne et fait : Ah au fait... bon anniversaire Ash... Et il balance un truc brillant que l'autre attrape au vol... Slash fait juste un geste vers la fenêtre et se barre... Ash se penche à l'extérieur et garé juste devant trône un Jeep Cherokee gros modèle avec toutes les options dont des jantes énormes...
C'était le cadeau du Birthday! LOOOOOOOOOOOL
çà se passait comme çà chez les Hudson!!!
Ma copine Ola nous a quittés en Juin 2009 terassée par un cancer des poumons (elle fumait beaucoup hélas) mais je prense toujours à elle... R.I.P.
Si vous voulez la voir faites une recherche Google OLA HUDSON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 09:23

Je suis passé complètement à côté de ce groupe (idem pour Nirvana). 1985/1987, je devais être en plein snobisme anti-rock.

Je connais pas du tout, à part la reprise de Dylan et Sweet Child O'Mine ...

J'ai écouté des bouts de lien. J'ai du mal avec la voix. Avec le heavy-rock en général aussi. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 17:36

Chouette histoire, Wonder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 18:07

belle histoire !!!! émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guns N'Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N'Roses   Guns N'Roses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guns N'Roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: