Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Raconteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
T'oOm

T'oOm


Messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29
Localisation : Le Sud avec la plage, la pollution et les vieux.

The Raconteurs  Empty
MessageSujet: The Raconteurs    The Raconteurs  I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 20:17

Je vous propose donc un nouveau sujet (qui j'espère ne fera pas un flop comme l'autre.)

Une petite devinette pour commencer (c'est très facile, je vous rassure) que se passe-t-il quand Jack White (guitariste, chanteur, pianiste (...) des White Stripes) rencontre Brendan Benson (guitariste, chanteur en solo), Jack Lawrence et Patrick Keeler (bassiste et batteur de The Greenhornes) ?
Eh bien ça forme The Raconteurs ! (je vous avais dit que c'était simple, fallait juste lire le titre !)

Donc The Raconteurs est un groupe de Nashville composé des quatre personnes cité juste au dessus (je vais pas tout répéter non plus!), qui sont aussi appelé The Saboteurs en Australie du fait qu'un autre groupe au nom de Raconteurs existait déjà et ils demandaient trop d'argent pour changer de nom.

Le groupe existe depuis 2005, et a réalisé 2 albums studios :

The Raconteurs  Broken_Boy_Soldiers
Broken Boy Soldier (2006)

The Raconteurs  Raconteurs
Consoler Of The Lonely (2008)

Leur premier single s'appelle Steady, As She Goes et les fait connaître.
Les Raconteurs ont fait la première partie de Bob Dylan sur quelques dates en 2006.
Sur scène, plusieurs reprises sont faites, dont notamment Bang Bang.

Passons à la musique :

Steady, As She Goes



Salute Your Solution


Carolina Drama


Bang Bang


Voilà, je complèterais si je trouve autre chose, et je mettrais d'autres morceaux si ça vous plait.

Bonne écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Raconteurs  Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs    The Raconteurs  I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 20:39

Je ne connais pas le premier, mais suis client du second... Quoique après plusieurs écoute, ce disque est frappé du syndrome "Them Crooked Vulture"... il me lasse.

En revanche, j'adorerais les voir en live.

Si, quand même, suis impressionné par le jeu de White, ainsi que par sa façon de chanter. Un grand bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
T'oOm

T'oOm


Messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29
Localisation : Le Sud avec la plage, la pollution et les vieux.

The Raconteurs  Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs    The Raconteurs  I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 20:44

Je suis fan du second album, qui ne me lasse pas, et qui revient souvent en écoute sur mon Ipod, le premier est vachement bien aussi mais un peu différent, on sent qu'ils ont évolué entre les deux. Je trouve qu'il y a une "couleur" différente du premier au second, et je préfère celle de Consoler Of The Lonely.

J'aimerais énormément les voir en live, tout comme les Dead Weather, un autre Supergroup du père White, où il tient les fûts. (D'ailleurs à l'occas', je tenterais un topic sur eux)
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Raconteurs  Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs    The Raconteurs  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 08:28

J'ai beaucoup accroché au premier album.

Il est juste arrivé au bon moment, mile poil lorsque les White Stripes ont comméncé à sérieusement me fatiguer.

Et puis, en tant qu'amateur des Greenhornes et des albums solos de Brendan Benson, je ne pouvais que souscrire.

J'ai eu un peu plus de mal avec le second, peut être un peu moins accessible au départ. Mais, je mets les deux à égalité maintenant.

Quant à Dead Weather, j'ai beaucoup plus de mal, la voix d'Alison Mosshart m'a toujours terriblement gonflé...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

The Raconteurs  Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs    The Raconteurs  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 08:39

Je connais mal les Raconteurs, mais suis content de voir que je ne suis pas le seul à considérer White comme un guitariste très intéressant et largement sous-estimé Wink

En revanche j'ai vu Dead Weather en live (sans connaître les albums avant), c'était sympa sans plus, limite un peu chiant sur la durée. La chanteuse est de fait assez pénible, je partage l'avis de Yardie, et y'a un petit côté "cette musique doit être super cool à jouer, plutôt qu'à écouter" en ce qui me concerne... The Raconteurs  887283
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Raconteurs  Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs    The Raconteurs  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 09:16

Je ne connais pas le second des Dead W., mais il a à priori bénéficié d'une réelle complicité des membres du groupe. Le premier a été écrit à l'arrache, afin de vite partir en tournée, alors que le second l'a été (écrit) sur la route, de façon plus collégiale, et rodé sur scène...

A propos de White, il est depuis une petite dizaine d'années LE guitariste que je préfère: Jeux efficace, riffs archi simples qui collent aux oreilles, virtuosité présente, mais qui n'étouffe pas les solos... Le pur gratteux de rock.
Revenir en haut Aller en bas
T'oOm

T'oOm


Messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29
Localisation : Le Sud avec la plage, la pollution et les vieux.

The Raconteurs  Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs    The Raconteurs  I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:54

yardbird a écrit:

J'ai eu un peu plus de mal avec le second, peut être un peu moins accessible au départ.

C'est marrant ce que tu dis car c'est l'inverse pour moi !
J'avais écouté le premier album sans trop accrocher et c'est en découvrant le second que j'ai bien aimé et pu ensuite apprécié le premier, comme quoi !

Quant aux Dead Weather, j'ai mis un peu de temps à apprécier aussi, mais j'en écoute maintenant avec plaisir. Après c'est vachement répétitif et semblable, donc sur la durée c'est plus pénible, néanmoins j'aimerais beaucoup les voir en live quand même.

Un petit live des Raconteurs en studio sinon :

Old Enough
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Raconteurs  Empty
MessageSujet: Re: The Raconteurs    The Raconteurs  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Raconteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: