Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 King Crimson

Aller en bas 
+6
Casper
yardbird
Isabelle
L'Anat'
sven
big'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:26

De belles reprises en trio jazz avec Ian Wallace (ex-batteur de KC) et des morceaux de fretless bass à l'intérieur ...




Red

Y en a d'autres su'l tube !


Dernière édition par big' le Ven 10 Fév 2012, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:53

Pour en revenir à l'original et à sa grande période, ne pas négliger les enregistrements live 73/74 regroupés en coffret 4CD puis en deux doubles CD : The Great Deceiver

Faut pas être hostile au genre ni au groupe parce que c'est la totale. Mais ça joue !


Easy Money


Book of Saturday



P.S. Liens de première page réparés. Jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:32

Starless Live 1974 ...



Bruford, Wetton, Cross et Fripp, la grande époque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 10:19

big' a écrit:

Bruford, Wetton, Cross et Fripp, la grande époque :

Ouais sans doute , et quelques années (82) plus tard jolie "Resurrection" avec le fidèle Brufford plus Tony Levin et Adrian Belew au chant.

Le Prog' a fait long feu et c'est l'influence grandissante (que l'on a presque oublié aujourd'hui) des Talking Heads et du gourou commun Eno qui aiguillone Fripp persistant à jouer assis , sapé comme un musicien d'André Rieu.




King Crimson : " Neal and Jack and Me "

Hommage à Kerouac et Neal Cassady épris de bougeotte par un guitariste souvent inspiré mais vissé à sa chaise (comme Steve Hackett)......
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 17:12

Encore un bon bouquin qui vient de sortir dans la collection "le mot et le reste" :

King Crimson - Page 2 41EDPQmxhoL._SL500_AA300_
KC / A. Leroy

Je l'ai pas fini. C'est chronologique. La disco studio avec, en regard, les lives. Et une bonne intro qui m'a mieux fait comprendre pourquoi c'est un groupe qu'il est bien et que je l'aime.

Edit : Et j'apprends qu'Elton John avait été pressenti (pas longtemps) pour remplacer Greg Lake au chant sur le 2° alboume. Manifestement, il ne faisait pas l'affaire. On l'a échappé belle geek

Deux autres pointures qui auraient pu intégrer le groupe pour l'enregistrement d'Islands, quand les places au chant et à la basse étaient vacantes : Julie Tippetts (ex-Driscoll) et Bryan Ferry. John Wetton s'était aussi manifesté pour prendre les deux postes mais ils avaient été pourvus entretemps.

Y a des fois où ça tient à peu de choses, hein ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 07:35

Je viens de finir le bouquin. Que je conseille à ceux que la disco de KC intéresse. On en apprend pas mal, sans que ce soit trop détaillé, sur les conditions dans lesquelles les albums ont été faits, les embrouilles avec la maison de disques, les reformations, les grands projets un peu fous de R. Fripp (drôle de gus un brin barré et égocentrique), ses rivalités avec A. Belew, etc.

Et j'ai ainsi appris qu'il y avait un site consacré au groupe, Elephant Talk. C'est en anglais, j'ai à peine survolé mais j'ai l'impression que c'est une mine. Au moins pour les complétistes. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Crimson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» B.B. King -- Live At The Regal (1965)
» Otis Redding King Of Soul
» King Sunny Ade - Juju Music (1982)
» King Creosote John Hopkins - Diamond Mine (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: