Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prodipe Salmieri e-drum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 11:08

Alors je propose à la vente une batterie électronique Prodipe Salmieri e-drum achetée il y a quelques jours.

Pourquoi vendre si rapidement ? Je n'ai pas du tout aimé les sensations de jeu, je préfère de loin une bonne acoustique. Pourtant elle a tout pour plaire, une jolie esthétique et une qualité sonore plutôt agréable, assez réaliste. Voire plus que les e-drum de chez Roland.

La batterie est en bon état de fonctionnement, juste les réglages à re-faire car l'ancien proprio avait modifié les réglages en fonction de ses besoins. Au pire, il suffit de ré-initialiser le module, tout est très bien expliqué dans la notice.

Vendue avec un ampli Medeli ap 30.

Je propose le tout à 650€.

Je suis ouvert à l'échange, à voir ce qu'on peut me proposer.

Photos prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 12:44

Petite question technique: c'est quoi l'empiètement au sol / volume d'un engin comme ça? Ça m'étonnerait que ça rentre dans ma future pièce musique, mais à touzazar... merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 14:37

Alors, à vue de pif, un rectangle au sol de 2,20m sur 2m et 1,30m de haut. Et encore, j'ai tout sérré, collé le plus possible dans un coin de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 15:58

merci pour l'info Wink Je fais des mesures et je te dis quoi ^^ (mais à vue de pif, ça va faire couac Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 09:42

Alors, mes impressions :

Au niveau sonore, elle est très agréable. Les sons sont assez naturels, 11 kits sont proposés, samplés sur des batteries acoustiques de Salmieri. C'est un bon point. De plus, ils sont modifiables, mélangeables, un peu tout ce qu'on veut en fait, ce qui offre un panel assez large. Les peaux maillées, si je ne dis pas de bêtises, offrent un rebond qui ne perturbe pas le jeu si on a l'habitude d'une acoustique. Ils sont très silencieux. Par contre, si vous vous lancez dans des frisés ou autres roulés en double croche à très haute vitesse, j'ai bien peur que ça bugge un peu. D'ailleurs, pour un des toms, il vaut mieux avoir une frappe précise car un des endroits de la peau ne semblent pas très bien marcher.

Les toms se retournent, c'est d'ailleurs la seule e-drum à proposer ça. Je ne l'ai pas assez joué pour vous dire quel intérêt on peut y trouver sur le long terme mais en situation de groupe, ça peut être sympa ou si on est seul à la maison et qu'on n'a pas envie de jouer au casque. Ou sur des petites scènes. Les toms en acoustique et les cymbales en électro, histoire de gérer leur volume sonore.
Et aussi, quand on met les toms en acoustique, il est possible de déclencher le trigger en même temps, ce qui offre des possibilités comme avoir en un seul coup de baguette sur le tom à la fois le tom et un sample de cymbale par exemple.

Mention spéciale à la pédale de grosse caisse qui est très rapide, j'ai jamais joué aussi vite du pied droit.

Par contre la pédale de charley laisse à désirer.

Ce qui m'a déçu, c'est que j'ai galéré pour la monter, c'est super chiant, mais faut avouer que je suis pas très patient. A tel point que j'ai pas réussi à fixer correctement le tom basse mais je pense malgré tout que les fixations auraient méritée d'être plus solides.

Voila mes premières impressions, si vous avez des questions, j'y répondrai

EDIT : Un copain batteur vient de l'essayer. Il est plus satisfait que moi. Il ne fait pas bugger les toms, même en roulé de la mort qui tue hyper rapidement, mais a des difficultés également avec la pédale de charley. Il a apprécié les cymbales.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:30

j'ai retourné le problème dans tous les sens, impossible de rentrer ça chez moi... Bon courage pour la vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:52

Même en empilant les fûts ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:11

Pas con chef, j'y avais pas pensé... Ça doit être pour ça que tu es centurion et que je ne suis que décurion... clown
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:15

Des années de métier, un jour tu sauras... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:50

Voila les photos !

Prodipe Salmieri e-drum Dsc_0510


Prodipe Salmieri e-drum Dsc_0511
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 11:45

ah tu ne la garde pas.... dommage que je sois "fleur" en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 10:07

Non, je ne la garde pas !
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 06:01

Vendue !

Il ne me reste plus que l'ampli à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prodipe Salmieri e-drum Empty
MessageSujet: Re: Prodipe Salmieri e-drum   Prodipe Salmieri e-drum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prodipe Salmieri e-drum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: