Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [cherche] Ukulele Soprano

Aller en bas 
+2
Casper
arnochoul
6 participants
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:00

Hello chers tous.

C'est dans deux mois l'annif du ChoulCadet (5ans) et monsieur veut un U-Bass comme papa.
Sauf que je lui conseille plutôt un Uké, lequel me parait plus indiqué pour se mettre à la pratique d'un instrument, et éventuellement jouer ob la di ob la da...
Il a déjà eu une gtr jouet qui sonne extrêmement bien faux, inaccordable, et qui sert désormais à faire du playback sur ses disques, ou mieux, de rampe de lancement pour ses voitures.
Bref, comme il est petit, je ne veux pas mettre plus de 50€. Si j'ai bien compris, les entrées de gammes à 30€ finissent souvent en objet de déco, ne tenant pas l'accord, et s'évertuant à ne pas sonner.
je pense partir sur du neuf avec un Makala (entrée de gamme chez Kala) à 45€...

[cherche] Ukulele Soprano Makala-soprano-mk-s

Mais, et c'est l'objet du post, s'il y en a parmi vous qui ont ce type de bestiole, un peu moins entrée de gamme, mais dans ce budget pour de l'occase, ben ça m'intéresse...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:07

Je prendrai un Makala, ils sont super pour le prix !

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:21

Tu connais, déjà joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:27

oui, essayé en mag, de toute façon j'aime bien Kala en règle générale, c'est de la bonne came calibrée au bon prix... je m'éclate avec mon Taro¨Patch !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:32

Merci Jé.

Bon, à moins que se présente une occase, je vais partir sur celui ci.

J'ai trouvé ça, il a l'air de très bien sonner:

Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:42

Si ca peut aider... mon père s'est acheté un Stagg. Vraiment pas mal pour le rpix
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 08:08

Lequel, Bajitomio ?
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 08:30

un de ceux en acajou, à moins de 50euros. Je ne serais pas te dire la référence.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 15:19

Et si tu y mettais un peu plus cher,autour de 100 € directement.

De toute façon autour de 50 €,faut rester conscient que la lutherie sera moyenne.

Le point faible des ukuleles d'après ceux que j'ai eus,c'est la tenu de l'accordage en partie à cause de mécaniques souvent bas de gamme (fais le calcul sur un instument à 30 ou 50 €,les mécaniques sont souvent sacrifiées)

Si ça lui plait,il faudra rapidement passer à mieux. (Et peut-être que tu serais content toi même d'en jouer.)

Si ça ne lui plait pas,tu auras perdu 50 €,parce que revendre un ukulele bas de gamme d'occase,c'est pas évident sauf à un copain.

Au contraire d'un ukulele un peu plus cher et de qualité qui peut se revendre en ne perdant pas trop.

Bref,je te conseillerai un Lag ,sans aller bien sûr dans la série des 700 ,mais en restant dans la série 77 qui doit se trouver neuf autour de 100 € ,pour un instrument de qualité et qui se bonifiera dans le temps.

[cherche] Ukulele Soprano 13527
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:48

Merci de ton conseil l'Anat, mais pour le minot là, je ne veux pas exploser le budget.
Il est quand même petit, et le risque qu'il décroche n'est pas à négliger.
C'est ça ou un coffret pl**mobil pirates fantômes...
Une sorte de pari entre M'me Choul et moi...
Et si jamais le Uké est délaissé, sa petite soeur se fera un plaisir de le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:54

Joli ce Lag.

Mon fiston avait eu un en cadeau (un Carlo Robelli from USA). Il avait 7 ou 8 ans. A l'époque, il ne faisait que de la batterie et le uku est resté longtemps dans un placard. Il l'a ressorti l'année dernière et il en joue régulièrement, pour s'amuser.

Apparemment, ça vaut 20$ et il tient toujours le choc, l'accordage aussi.

Il y a des chances pour que le tien s'y mette un jour. Mais 5 ans, il risque de s'en servir comme pelle. Donc petit budget pas bête.

Je ne sais pas si c'est dispo en France mais voilà la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 08:31

Merci big' ! Pas trouvé de lien en revanche.

Bien, je vais commander le Makala. Merci pour vos avis !!

ps: Tu sais l'Anat, dans la mesure où il va falloir que j'éduque mon jeune poulain, je compte bien m'y mettre en cachette...
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 10:14

Je confirme pour le makala, vraiment sympa comme bestiole. Un achat que j'envisage également.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 09:31

Suite et fin.

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos conseils, qui ont porté leur fruits (?).
Je suis donc parti sur ce modèle, qui devrait le faire bondir de joie...

Kdo Choul'Cadet

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 09:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 11:08

Ha, ha Laughing... pour l'anecdote j'ai reçu un Makala Pinapple commandé pour ma fille, il est chouette, le seul truc c'est qu'il faut changer les cordes pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 11:46

Cool ça... Pour les cordes, j'ai cru comprendre qu'Aquila, c'est très bien...

Le makala soprano, je pense que je te me le péterai un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 11:53

oui arno, les Aquila sont top (c'est ce que j'ai sur mon Kala ) c'est surement ce que je vais prendre pour ma pitchoune.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[cherche] Ukulele Soprano Empty
MessageSujet: Re: [cherche] Ukulele Soprano   [cherche] Ukulele Soprano I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cherche] Ukulele Soprano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche amis Bretons
» Je cherche un ROCKET 100
» Je cherche un Korg R3
» Bassiste cherche groupe de reggae
» Cherche Danelectro Longhorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: