Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Merry-Go-Round & Emitt Rhodes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Merry-Go-Round & Emitt Rhodes Empty
MessageSujet: Merry-Go-Round & Emitt Rhodes   Merry-Go-Round & Emitt Rhodes I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 13:38

Merry-Go-Round & Emitt Rhodes Picture+1

les Merry-Go-Round sont un groupe de garage/pop 60s compilés sur la nuggets, leur unique album est super, ensuite Emitt Rhodes fera une tentative de carrière solo avec quand même 4 albums à la clef (compilés sur un double cd) dans le genre pop à la Macca pas mal du tout

les Merry-Go-Round ont entre autre étés repris par les Bangles (live sur leur premier et excellent album) ou fairport convention (time will show the wiser)

je posterai qq vidéos ce soir Cool

Merry-Go-Round & Emitt Rhodes 2831476573_f8be20bf94
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Merry-Go-Round & Emitt Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Merry-Go-Round & Emitt Rhodes   Merry-Go-Round & Emitt Rhodes I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 13:48

A part le morceau "Live" sur Nuggets, je ne connais pas...

Vivement ce soir donc.

Sommairisé
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Merry-Go-Round & Emitt Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Merry-Go-Round & Emitt Rhodes   Merry-Go-Round & Emitt Rhodes I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 14:44

Pas mieux qu'Arno, je piaffe...
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Merry-Go-Round & Emitt Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Merry-Go-Round & Emitt Rhodes   Merry-Go-Round & Emitt Rhodes I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:33

time will show the wiser

ma préférée sur l'album avec "live"

you're a very lovely woman

une chanson pas très loin dans l'esprit des excellents Left Banke

gonna fight the war

pas très loin de Buffalo Springfield

je n'ai malheureusement pas trouvé 'had to run around' qui est ma favorite après "live" "time will show the wiser" & "you're a very lovely woman"

Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Merry-Go-Round & Emitt Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Merry-Go-Round & Emitt Rhodes   Merry-Go-Round & Emitt Rhodes I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:41

sinon concernant les 4 solos d'Emitt Rhodes, j'ai pas encore écouté à fond les trois sur Dunhill mais j'ai pas mal écouté celui sur A&M "American Dream"

Merry-Go-Round & Emitt Rhodes Emitt-rhodes-the-american-dream-1971-front-cover-48491

excellent disque de pop, à l'histoire compliquée, qui a probablement contribué à tuer la carrière potentielle d'Emitt Rhodes

American Dream est une collection de morceaux enregistrés soit en solo par Emitt Rhodes avec des musiciens de studios, soit des démos avec son ancien groupe (les Merry-Go-Round donc)

c'était resté inédit, Emitt Rhodes a réussi à signer chez Dunhill, il sort un premier album qui fait son petit effet, et montre des signes prometteurs
A&M a la bonne idée de sortir cet album "inachevé" en même temps que le second sur Dunhill ce qui induit la confusion des auditeurs et empêche le disque sur Dunhill de trouver le succès qu'il aurait mérité...

mais le disque est quand même très bon dans l'ensemble, avec quelques moments de pure bravoure, et de pop maccartneyenne de premier ordre

par exemple


ou



j'aime beaucoup le premier Merry-Go-Round, qui sans être un "trésor caché" (un poil trop inégale) recèle de super chansons, et est globalement plus varié que beaucoup de disques de cette période là aux EU, c'est un disque capable de pas mal envoyé et de faire des morceaux plus subtiles à d'autres, on ressent aussi le talent pour les mélodies d'Emitt qui avait 17 ans à l'époque

les trois albums solo sur Dunhill ont sinon la particularité d'avoir été enregistré entièrement par Emitt Rhodes dans le home studio qu'il s'est fait construire dans le garage de ses parents, il joue de tous les instruments dessus
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Merry-Go-Round & Emitt Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Merry-Go-Round & Emitt Rhodes   Merry-Go-Round & Emitt Rhodes I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:27

et la reprise super bien de Live par les Bangles



et on notera le choix des reprises des jeunes filles, les Merry-Go-Round, Big Star, La De Das... nickel!
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Merry-Go-Round & Emitt Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Merry-Go-Round & Emitt Rhodes   Merry-Go-Round & Emitt Rhodes I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:53

Superbe découverte, Alex.

Tout comme Arno, je ne connaissais que "Live" mais là, je pense que je vais me faire craquer leur best-of cheers

Idem pour Emitt Rhodes, magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merry-Go-Round & Emitt Rhodes Empty
MessageSujet: Re: Merry-Go-Round & Emitt Rhodes   Merry-Go-Round & Emitt Rhodes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merry-Go-Round & Emitt Rhodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fender Rhodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: