Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Died Pretty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Died Pretty Empty
MessageSujet: Died Pretty   Died Pretty I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 07:37



"DIED PRETTY

Peu de temps après l'enlisement définitif de son groupe "The 31st", Ron S. Peno s'exile à Sydney. Le journaliste, mais surtout le claviériste, Frank Brunetti monte avec le chanteur/guitariste Brett Myers une formation initialement appelée "The End". Notre journaliste rencontre Ron S. Peno et lui suggère de devenir le chanteur du groupe. Après moult essais avec différents musiciens, Jonathan Lickliter (bass) et Colin Barwick (drums) rejoignent "Died Pretty" maintenant formé.

John Needham, guitariste de "The Minutemen" crée le label "Citadel Records" désormais célèbre car devenu très vite la principale maison de disques à accueillir des groupes "indie" d'exception en Australie. Après avoir vu "Died Pretty" en concert, John Needham propose l'enregistrement d'un premier single soutenu comme pour bon nombre de disques à venir par le producteur Rob Younger, aussi chanteur et compositeur au sein du groupe "Radio Birdman". Ce premier single sera intitulé "Out of The Unknown". "Mirror Blues" et le Ep "Next To Nothing" ne tardent pas à suivre.

Bien côté par le "Melody Maker" (presse anglaise), "Died Pretty" réalise en 1986 son premier album : "Free Dirt", qui voit aussi la parution du single "Stoneage Cinderella/Yesterday's Letters". Mark Lock (ex The Phantom Agents) tient la basse et Chris Welsh (ex The 31st, Screaming Tribesmen) assure la batterie. Ce premier album place déjà "Died Pretty" au sommet de la pyramide des groupes à tendance psychédélique d'excellente facture. Des concerts en Europe et aux Etats-Unis s'organisent très vite. Les critiques tombent sous le charme.

"Lost", le deuxième album, est réalisé en 1988 sur "Citadel's Blue Mosque". La musique, bien que plus accessible, garde néanmoins toutes les atmosphères dont "Died Pretty" nous gratifie. Et si des mondes musicaux diamétralement opposés se rencontrent, jamais ils ne s'opposent. L'album est acclamé en Italie. De nouveaux contrats s'imposent : Died Pretty signe chez "Beggars Banquet" (label britannique) pour toutes distributions hors de l'Australie, "Citadel Records" gardant toutes responsabilités en le continent.

Frank Brunetti quitte le groupe en avril 1988, bien qu'il ait participé à l'enregistrement du single "Everybody Moves" de 1989. Il est remplacé par John Hoey (ex Thought Criminals et New Christs). Steve Clark prend la place de Mark Lock à la basse. Après le single "Everybody Moves", "Died Pretty" confie à Jeff Eyrich le soin de produire leur troisième album "Every Brilliant Eyes". De fait, Ron S. Peno et sa bande sont séduits par le travail que ce producteur hors pair a accompli pour "Gun Club" et "Plimsouls". L'album, enregistré en Californie (Los Angeles), courtise des consonances plutôt "rock" dans son essence assez traditionnelle.

Avec la quatrième album, "Doughboy Hollow" et les singles "Godbless", "D.C" et "Sweetheart", Died Pretty se fait plus particulièrement apprécier en Australie. Remarquable pour ses chansons mélodiques, "Doughboy Hollow" sera pourtant le dernier album lié à l'association "Beggars Banquet/Blue Mosque."

Cherchant un nouveau son, le groupe demande l'expérience du producteur/ingénieur du son Hugh Jones qui s'occupe de "Echo And The Bunnymen" ou encore "Kitchens of Distinction". Robert Warren remplace Steve Clark à la basse. De l'association avec Hugh Jones naîtra l'album "Trace" qui sera signé en 1993 chez "Sony Music's Columbia".

L'année 1995 correspond à la sortie de "Sold", avec, à la production, le retour de Rob Younger. Malgré un accueil favorable du public, les ventes furent insuffisantes pour que "Sony" soutienne le groupe plus loin.

"Died Pretty" décide de revenir à ses amours d'antan et renoue avec "Citadel Records". Deux albums seront enregistrés : "Using My Gills As A Roadmap" (1998) et "Everydaydream" (2000). Ils montrent que le groupe quitte quelque peu les guitares qui prédominaient au profit d'un usage plus caractéristique de l'électronique. "


Mes sources : http://www.metaxial.k.gp/diedpret.html

Et oui, Olive est un fainéant mais c'est surtout que ce groupe vienbt de me revenir là maintenant et que ça m'évoque des souvenirs sympas et embrumés que je n'ai pas le temps de développer... je dois aller à la mine.

Désolé pour cette citation cavalière mais d'une c'est complet et le moyen de découvrir peut-être un site intéressant et de deux j'ai fourni la source de truc, c'est honnête.



Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Died Pretty Empty
MessageSujet: Re: Died Pretty   Died Pretty I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 10:34

Excellents souvenirs de Died Pretty. Je me rappelle ce maxi-45 qui rassemblait les deux premiers singles Out of the unknown et Mirror blues.

Je m'en vais aller le réécouter!
Revenir en haut Aller en bas
 
Died Pretty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Pretty Things
» The Left Banke - Walk Away Renée/Pretty Balerina (1967)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: