Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) Empty
MessageSujet: après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN)   après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 20:51

Les Byrds et Buffalo Springfield sont avec Love et les Doors les 4 groupes les plus influents de la scène de Los Angeles dans les 60s

les deux groupes ont connu pas mal de changements de line-up, et ensuite un membre de chacun de ces groupes s'est retrouvé dans le super groupe Crosby Stills & Nash, sCellant l'union des deux formations

il y a une multitude de groupes et albums solos d'anciens membres de ces groupes, tous n'étant pas de la même teneur, on a un peu parlé de celui de Crosby qui a l'air excellent, mais c'est pas toujours le cas, donc comment y voir plus clair ?

coté Byrds:
Crosby, Hillman, Gene Glark, Gram Parson, ...

coté Buffalo Springfield:
Stills, Messina, Furay, Messina (et Neil Young évidemment, mais il a son propre sujet, logique sa carrière dépasse celle du Buffalo)

et pour les groupes ça donne quelques choses comme :
Poco (deux ex-Buffalo Springfield), Flying Burrito Brothers (deux ex-Byrds), International Submarine Band (un future Byrds), Manassas (un ex-Byrds, un ex-Buffalo Springfield) ...

y a-t-il des projets communs entre des membres des Byrds/Buffalo Springfield et Love?
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) Empty
MessageSujet: Re: après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN)   après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 19:26

après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) Gosdin

premier album solo de Gene Clark, des ex et futurs byrds lui filent un coup de main, et les Gosdin brothers apportent les harmonies (à mon avis une vraie plus-value)
le disque sera un échec, peut être en partie parce que columbia a eu l'excellente idée de sortir l'album en même temps que younger than yesterday de ses ex-camarades

album très bon dans son ensemble, et qui plaira aux amateurs des Byrds

deux chansons que j'adore dessus:

tried so hard (également repris par le Flying Burrito Brothers par la suite) dans une veine country-rock


so you say you lost your baby (repris par death in vegas) dans une veine plus pop



géniale!
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) Empty
MessageSujet: Re: après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN)   après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 10:14

Il faut absolument que je jette une oreille sur ce disque, moi!
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) Empty
MessageSujet: Re: après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN)   après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) I_icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:20

après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) Manassas
Manassas

un "super groupe" autour de Stephen Stills (Buffalo Springfield) avec notamment Chris Hilman (des Byrds, Flying Burrito Brothers...)

double album vinyle, 4 faces, chacune est consacré à une "sonorité": rock latin, folk rock, country rock et rock tout court

ma préférence va pour les faces country rock et folk rock très réussies Cool


Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) Empty
MessageSujet: Re: après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN)   après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) I_icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:37

C'est drôle, je pensais à Manassas... Je connaissais uniquement de nom mais l'extrait est sympa.

Une très belle reprise des Stones par The Flying Burrito Brothers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) Empty
MessageSujet: Re: après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN)   après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après les Byrds & Buffalo Springfield (+ CSN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Byrds
» Avant☺ / Après
» Pink Floyd 1967 - 1973 - 1977 et après ...
» Tech21 Landmark 120 - 300e ou 400e après révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: