Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rock 60s à travers le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

rock 60s à travers le monde Empty
MessageSujet: rock 60s à travers le monde   rock 60s à travers le monde I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:04

Il y a eu pas mal d'excellents groupes à travers le monde (en dehors de l'Angleterre, et des USA), on a un peu parlé de la scène néerlandaise, mais il y a des groupes dans d'autres pays qui sont super
moi j'aime bien le coté "exotique" de la chose, et on se rend compte aussi qu'il y avait de très bons groupes un peu partout, et que la vague Beatles/Stones a touché beaucoup de pays qui se sont empressés de leurs trouver des "équivalents" locaux


Los Brincos
un des groupes espagnols les plus populaires de l'époque, excellent par ailleurs, un bon mélange entre l'énergie des premiers Beatles et des sonorités plus espagnols


Los Yorks
un groupe péruvien, très connu là bas, leur musique est assez particulière, très amateur mais assez violente et agressive


the Tages
une des plus belles formations suédoises de l'époque, super morceau pop


I Corvi
un exemple de groupe italien, une reprise de "I ain't miracle worker" (je me demande comment ils sont tombés sur cette chanson), bonne version, un poil différente de l'originale et bien exécutée


Les Lutins
un morceau dans l'esprit de Dutronc, par un groupe québécois! le chanteur avait 15-16 ans à l'époque
la scène canadienne était magnifique à l'époque, il y a beaucoup de super groupes


The Atlantics
la scène australienne dans les 60s n'en était qu'à ses balbutiements, mais il y avait déjà quelques très bons groupes, notamment les Easybeats, les Purple Hearts, ou encore les Atlantics, à l'origine un groupe de surf (qui a fait le tube "bambora") et qui s'est recyclé dans un rock plus musclé avec beaucoup de brio


the Mops
un exemple de groupe japonnais, il y avait une grosse scène "beat" là bas , qui porte le nom de "group sound" ou "GS" les Mops sont un bon exemple (et probablement un des meilleurs du genre), ce morceau est plus fin 60s mais il est super je trouve
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

rock 60s à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: rock 60s à travers le monde   rock 60s à travers le monde I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:43

Bonne idée que ce topic ! rock 60s à travers le monde 983819

Je tacherai de repasser poster du son...

EDIT: Sommairisé.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

rock 60s à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: rock 60s à travers le monde   rock 60s à travers le monde I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:40

quelques autres groupes d'amérique du sud!

Los Shakers

les Beatles uruguayens!
très populaire en argentine à l'époque, les frère fattoruso feront ensuite OPA dans un autre genre
un morceau de 1975 (une reprise) d'OPA => Casa Forte

Los Gatos Salvajes

un groupe argentin, très populaire là bas à l'époque, un peu cucu mais chouette

Los Vidrios Quebrados

un groupe chilien, plutôt obscure, mais munster (label espagnol) a eu la bonne idée de rééditer leur LP

Los Saicos

un groupe péruvien, relativement obscure, réputé être un des plus violents de son époque (1965)

Caetano Veloso

la scène brésilienne est passionnante et très riche, en particulier le petit (mais intense) mouvement tropicalia, autour de groupes Os Mutantes et d'artistes comme Caetano Veloso
quelques trucs vraiment mortels (comme les deux premiers lp de Caetano Veloso, le premier Os Mutantes...) ce morceau est génial, mais c'est pas vraiment du rock j'en conviens
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

rock 60s à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: rock 60s à travers le monde   rock 60s à travers le monde I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 07:54

EXcellente idée, je poste dès ce soir de mon chez moi.

Je ne peux pas avoir Youtube au bureau. Que mierda!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rock 60s à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: rock 60s à travers le monde   rock 60s à travers le monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rock 60s à travers le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courts-metrages,vidéos débiles ou rigolotes,publicités et autres plaisirs.
» rock'n'gones
» Group Sounds
» Toutes les radios du monde !!!
» Bonsoir tout le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: