Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Netbook qui va bien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un Netbook qui va bien Empty
MessageSujet: Un Netbook qui va bien   Un Netbook qui va bien I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 11:33

Ma fillotte voudrait un netbook, pour prendre ses cours, etc.

Elle a flashé sur un Sony Vaio, je sais pas lequel exactement. Il était dans les 600 €.

Sur le site de la fnouc, il y a des offres adhérent et c'est les soldes : Netboucs

Et il y a un Vaio à moins de 400 euros : Vaio blanc

Je sais pas trop quoi choisir. Vous avez une idée d'un bon produit de qualité, c'est-à-dire performant, agréable à utiliser, pas bruyant (et avec deux couches de peinture si possible, pour être sûr qu'elle soit là, la qualité) ?

Comme c'est une demoiselle de goût, le look ne sera pas indifférent, au risque de décevoir les technophiles purs.
Revenir en haut Aller en bas
Esh

Esh


Messages : 92
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Un Netbook qui va bien Empty
MessageSujet: Re: Un Netbook qui va bien   Un Netbook qui va bien I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:15

Le 10"1 à forte dose c'est un bon plan pour le rendez-vous chez l'ophtalmo'. Bon, c'est un myope qui dit ça donc c'est un peu biaisé comme avis.
'fin bref, en deçà de 600/700€ t'as des 12/13" tout à fait potable normalement. Après, c'est du constaté chez un pote qui en a un du genre (dont je ne connais malheureusement pas le modèle exact) qui tourne vraiment très bien pour ce que c'est.
Donc voilà, quitte à prendre un netbook, ca peut valoir le coup de regarder aussi dans les entrées de gammes d'ordi portable "classics".
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un Netbook qui va bien Empty
MessageSujet: Re: Un Netbook qui va bien   Un Netbook qui va bien I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:33

Elle veut prendre ses cours en amphi,en direct sur le netbook ?

Sacrée performance .

Sinon,y'a ce modèle là ,pas de problème de batterie ou d'écran

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Netbook qui va bien Empty
MessageSujet: Re: Un Netbook qui va bien   Un Netbook qui va bien I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:49

Mon épouse a acheté son netbook après avoir jeté un oeil sur ce site.

Elle n'est pas du tout déçue de son achat.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un Netbook qui va bien Empty
MessageSujet: Re: Un Netbook qui va bien   Un Netbook qui va bien I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 13:34

Merci à vous 3. Je note.

Un portable, elle a déjà testé mais c'est encombrant.

Esh a écrit:
Le 10"1 à forte dose c'est un bon plan pour le rendez-vous chez l'ophtalmo'.

J'y penserai.

L'Anat' a écrit:
Elle veut prendre ses cours en amphi,en direct sur le netbook ?

Sacrée performance .

Pas de problème de ce côté-là. Pour l'instant, elle retape les notes prises en cours. Une manière de bosser mais c'est long. Sinon, elle est énervante, elle tape à toute vitesse, et en discutant. geek
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Un Netbook qui va bien Empty
MessageSujet: Re: Un Netbook qui va bien   Un Netbook qui va bien I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 15:16

Ma mère vient de s'en acheter un à la fnoc, un asus 14" ça tourne bien, l'écran est confortable, le prix honnête (500 boules) et avec l'extension de garantie elle est tranquille pour 3 piges (remplacement à neuf dans tous les cas).

Celui ci


Perso j'ai un eeepc 10" avec un dd de 16go, le seul truc mécanique à l'intérieur c'est le ventilo. Je l'avais acheté 150€ neuf à la fnoc (remise adhérant+promo internet), je ne regrette pas. Il est ultra transportable, XP tourne parfaitement, aucun ralentissement sur le web alors que c'est un processeur 900mhz. Je fais quasiment de tout : navigation web/lecture de fichier audio/video. Les jeux on oublie, et il n'a pas de lecteur cd (tu peux en connecter un en usb pour une trentaine d'€). C'est sur que le clavier est minuscule (une habitude à prendre) et que l'écran est lilliputien, mais quand tu vois que la plus part des "jeûnnes" surf sur leur iphoune...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un Netbook qui va bien Empty
MessageSujet: Re: Un Netbook qui va bien   Un Netbook qui va bien I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 11:58

Les news !

Finalement, on a pris un Vaio 14 pouces. Un ultra-portable.

Les netbooks, c'est vraiment trop petit (écran, clavier) pour l'usage qu'elle en a.

Elle est ravie. Elle a privilégié le look, pas le prix mais 200 € de remise sur le modèle d'expo, ça va.

Par contre l'extension de garantie 3 ans à 249 (ou 349€, je sais plus), je leur ai laissée bien calée dans le fion.

C'est comme si on payait 10.000 euros pour une extension auto. Moquage de gueule, je dis. J'ai compris le truc : ils répercutent le coût des retours des autres clients. C'est pas une assurance, c'est la prise en charge du SAV par la clientèle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Netbook qui va bien Empty
MessageSujet: Re: Un Netbook qui va bien   Un Netbook qui va bien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Netbook qui va bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Le Topic des Shoes
» Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)
» les fournisseurs web et téléphone, les offres etc... c'est moi ou bien ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: