Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nos disquaires préférés

Aller en bas 
+16
Piedo
PerYoun
dropé
The Rev'
bajito
Dams
MISSING KEY
L'Anat'
alextwist
Casper
arnochoul
lilic
Phil
big'
yardbird
Isabelle
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:55

petite déconnade chez le Rev, disquaire à Tulle, ce WE

Nos disquaires préférés Moibeckola
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:10

C'est cool de voir qu'il existe encore de vrais disquaires!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:16

avec de vrais disques en plus ! cheers


Dernière édition par Isabelle le Jeu 13 Jan 2011, 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:58

J'espère que le tireur à l'arc était habile.

Je suis passé cet après-midi dans un bouclard où il n'y avait que des cd il y a qq années. Là, il y avait des pleins bacs de 33T. Quelques 45, dont un superbe Adamo. Et même des 78T. Si, si. [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 20:24

oui, vinyl revival, et pour longtemps je crois
toujours on revient aux vraies choses


notes de pochette de Beck-Ola :

"vocals : Extraordinaire Rod Stewart"
je suis d'accord avec Jeff
quel dommage qu'il gâche à ce point son talent, le Rod...


et :
"today, with all the hard competition in the music business, it's almost impossible ton come up with anything totally original. so we haven't.... However, this album was made with the accent on heavy music. si sit back and listen and try and decide if you can find a small place in your heads for it"

on my head and in my head drunken


et ça, c'est le Rev-Ola

Nos disquaires préférés Rev-ola
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 20:27

big' a écrit:
J'espère que le tireur à l'arc était habile.

ceci n'est pas une pomme

note de pochette :
"cover painting : "La Chambre d'Ecoute" by René Magritte"
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:12

Il l'a dit dans Vapeur Mauve...

Et il l'a fait! Le Rev-Ola Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:30

qui marche avec des pièces de un franc Nos disquaires préférés 13396






fournies à tout visiteur sympathique Nos disquaires préférés 834615
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 08:51

Isabelle a écrit:

et ça, c'est le Rev-Ola

Nos disquaires préférés Rev-ola

C'est un Rock-Ola de 1967, modèle "Concerto" (100 sélections). Le mien est de l'année d'avant, mais avec 80 45's (160 sélections).

Isabelle, ça a l'air sympa chez ton disquaire !

Je suis très surpris de voir un tel magasin à Tulle. Ma seule expérience corrézienne remonte à l'année dernière, où j'ai essayé de vendre quelques disques à la convention de Brive. Ce fut un fiasco total, j'ai juste remboursé mes frais d'hôtel. Heureusement que j'avais pas pris l'autoroute ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 11:41

tout le monde à Tulle te dira que Brive c'est nul
c'est un fait, on n'y peut rien ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:19

Voui mais euh ... Même à Tulle, il doit plus vendre à distance qu'aux locaux, non ?

Parce que les rockers corréziens, à part François Zolande, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:33

Isabelle a écrit:
tout le monde à Tulle te dira que Brive c'est nul
c'est un fait, on n'y peut rien ! Rolling Eyes


D'accord, mais les amateurs de disques de Tulle auraient pu faire la déplacement, non ? Même avec l'entrée gratuite c'était vraiment la misère ! Evil or Very Mad

A Brive même un samedi soir, dans les rues c'était "opération ville morte". Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:01

oui, je sais pas Phil
ce que je sais c'est que la convention qui a eu lieu à Tulle il y a peu n'a pas vraiment attiré les foules non plus
la faute à (selon le Rev') un défaut de com flagrant des Lendemains qui chantent (LA salle de Tulle, super salle soit dit en passant) qui organisait le truc

maintenant, je pense aussi qu'aller à une convention et chez un disquaire, c'est pas tout à fait pareil

la clientèle du Rev' est composée surtout de locaux, et de gens qui ont des attaches familiales en Corrèze
si si
elle est très diverse : ça va du vieux collectionneur de bebop au jeune keupon, en passant par l'ancien commissaire de police qui cherche la totale de Léo Ferré, la mère de famille the Deviants et The Third Rail, ou le jeune cadre dynamique fan de Clash....

faut pas croire, les gens reviennent au vinyl (même s'ils achètent aussi encore des CD), que ce soit pour le neuf, les rééditions ou l'occaze évidemment
ils ressortent leur platine, ou bien en rachètent une au Rev (le bon dealer fournit la seringue avec la came...)
le vinyle ne connait pas la crise

ils reviennent plus ou moins régulièrement au magasin, à partir du moment où une relation est nouée et où le lieu (qui a des allures de tanière) leur devient un peu familier
ils restent un moment assez long, pour discuter, ou pas
dans le fond du magasin il y a un Barthe où ils peuvent passer tranquillos les disques qu'ils ont envie d'écouter pour voir si ça leur plait avant d'acheter
il y a aussi des DVD, des livres, des BD, des vieux Rock et Folk...
le tout à prix très modique

bien sûr il y a aussi les ventes internet, mais c'est pas le principal loin de là
et puis les amis qui habitent loin évidemment, qui préfèrent acheter au Rev'shop, quittes à devoir attendre un peu, parce que c'est sûr, ça prend plus de temps que chez Amazon
là j'ai remonté des disques de Corrèze pour plusieurs amis de Picardie

y'a plein de raisons pour préférer le disquaire !

en tous cas, pour l'instant, le Rev ne se plaint pas de sa petite entreprise
tout le monde lui a pourtant dit qu'il était taré (enfin, c'est pas plus taré que d'être bassiste professionnel dans un groupe de rock pendant 30 ans....)
bon, ceci dit, c'est ouvert depuis septembre, alors c'est un peu tôt pour tirer des conclusions sur la viabilité de l'affaire


allez une petite photo de la devanture by night, parce qu'elle est très belle
elle a été faite par Jean-Marie Arnon, le dessinateur de BD, qui habite pas loin, à Argentat

Nos disquaires préférés Therevbynight

l'adresse c'est 6 quai de Rigny à Tulle (en face du commissariat, vous serez donc en sécurité si vous y passez un jour)
le tel : 09 50 10 66 11


Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 21:05

Je passe pas souvent par Tulle, mais bon, si jamais... c'est promis.

J'ai eu deux disquaires préférés.
Rocka Rolla à Bordeaux, puis Le mange-disques à Agen.
Des gens adorables qui m'ont fait découvrir plein de trucs. Du genre à te faire des copies cassettes de leurs vinyles perso.
Ils ont tous les deux mangé la grenouille bien comme il faut.


J'ai eu un libraire préféré aussi.
Pareil.


Puis une bibliothécaire préférée.
Fin de contrat.


Je cherche une idée pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 00:40

Moi, j'ai toujours un disquaire préféré à Bx, c'est Total Heaven. En revanche, c'est sûr qu'il n'a pas la totale de Léo Ferré...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 08:26

arnochoul a écrit:
Moi, j'ai toujours un disquaire préféré à Bx, c'est Total Heaven.

Il y a aussi La Charcuterie de mon ami Luc, l'ancien patron de Total Heaven.

Il a un gros stock d'albums vintage d'occasion, ainsi que plein de matériel (audio et photo). Et l'accueil est plus que sympathique.

C'est dans St Michel, rue Camille Sauvageau. Mais tu connais sûrement ?

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 11:09

La Charcuterie, c'est sympa comme nom !
je sais qu'il y a un disquaire de Bordeaux qui est venu acheter plein de trucs à Philippe pour les revendre dans son bouclard, mais lequel je ne sais pas Laughing

oui chez le Rev on trouve aussi plein de choses qui n'ont rien à voir avec le rock, notamment de la chanson, du jazz, du classique, des disques pour enfants, de la musique contemporaine, etc.... c'est bien je trouve !
quand j'y étais, une même personne a pris 4 ou 5 trucs de jazz-rock + une belle réédition Nirvana et un Anne Sylvestre
comme quoi....

mais c'est sûr que l'orientation générale du magasin est rock, et exprime la personnalité du disquaire


je pense que Wonder B ou Jé pourront présenter le Mange-Disque de Michel Guinand à Clermont (de l'Oise) mieux que moi, mais on retrouve des caractéristiques communes : un peu de tout, - pas de sectarisme -, mais le disquaire est clairement passionné par le funk et la soul !

et puis un truc m'interroge :
à Beauvais, 60000 habitants, plus de disquaire, plus de libraire, mais des grandes enseignes
Creil et conurbation : pareil je crois
à Amiens (135000 hab), un disquaire, un libraire, un disquaire-libraire, et des grandes enseignes
à Tulle (17000 hab) : un disquaire, un libraire, une grande enseigne
à Clermont (9000 hab) : un disquaire, pas d'enseigne

qu'est-ce qui se passe donc dans les villes moyennes ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 11:24

Y a des Fn*c.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 11:38

certes, mais ce n'est pas une explication suffisante
à Tulle y'a un Leclerc ou Cultura, je sais plus
à Amiens, idem, et côte côte par desus le marché
et ça empêche pas
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 12:01

Quand j'étais au lycée à Amiens il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent à part chez le "Discophile", qui proposait essentiellement du rock, et certains des vendeurs étaient assez cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 12:05

Être libraire ou disquaire, faut oser se lancer. Ca dépend plus de la localisation des passionnés que de la logique économique. Après, ça marche ou pas. De toute façon, mêmes grandes enseignes sont bouffées par les ouèbesaïtes. Y a qu'à voir la fermeture de fnac Bastille.

A Banon (04), un bled, il y a une librairie extraordinaire. Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 12:22

oui, t'as sûrement raison
avant il fallait trouver un emplacement favorable pour ouvrir ce type de magasin
aujourd'hui les logiques d'achat sont bouleversées, et n'importe quel lieu peut convenir, les gens iront puiqu'ils font la démarche volontaire (militante ?) de s'y rendre, alors qu'ils peuvent acheter sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 13:52

Isabelle, le magasin s'appelle "La Charcuterie" parce que c'éait une ancienne charcuterie et qu'il y a encore la façade carrelée (rouge) d'époque. Dedans il y a aussi le dernier "menu" avec les divers articles. Vintage. Laughing

Il vend aussi sur ebay des disques et du matos photo, qu'il chine dans les vide-greniers.

Mais c'est vrai que c'est pas évident, même si l'attrait du vinyl est toujours là.

Nos disquaires préférés Big_vinyl_rules_1

Tu parlais aussi de Michel "Lemangedisque", j'ai eu le plaisir de le rencontrer sur le forum Funkhome et c'est un vrai passionné. Il mériterait de passer au journal de 13 h de Jean-Pierre Pernaut. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 22:15

Oui Phil, je connais. J'ai longtemps habité sous de vastes portiques Rue des Allamandiers (sur la place st Mich), grosso modo à 300m de la Charcuterie. J'y ai fait quelques tours dès son ouverture, mais ai vite déploré le peu de disques. En revanche, gros choix de matos photo vintage, et à bons prix.
J'ai malheureusement quitté le quartier, et n'y suis pas retourné... Erreur que je vais réparer asap.
Tu as habité Bx?


Dernière édition par arnochoul le Dim 26 Juin 2011, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:59

arnochoul a écrit:
Oui Phil, je connais. J'y ai fait quelques tours dès son ouverture, mais ai vite déploré le peu de disques.

Maintenant ses stocks sont plus que corrects, et se renouvellent régulièrement.

arnochoul a écrit:

J'ai malheureusement quitté le quartier, et n'y suis pas retourné... Erreur que je vais réparer asap.

Oui c'est une erreur, pour moi St Mich c'est LA VIE (ou l'âme) de Bordeaux, un quartier qui résiste - jusqu'à maintenant - à toute tentative de "régularisation", si l'on peut dire - comme il y a eu à St Pierre, qui est maintenant devenu un quartier bobo d'antiquaires et de restaurants. Evil or Very Mad

arnochoul a écrit:

Tu as habité Bx?

Oui, il y a longtemps. C'était la grande époque des concerts à l'Alhambra ou au Grand Parc. Souvenirs souvenirs.. Nos disquaires préférés 24968 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos disquaires préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos disquaires préférés   Nos disquaires préférés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos disquaires préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos albums (sortis en) 2010 préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: