Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les jeux vidéos Old School

Aller en bas 
+8
O'live
BkBasse
big'
Deep
Chips
Francois
Casper
Nasgor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Les jeux vidéos Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 15:29

Deep a écrit:
Doom ? Duke Nukem ? Halflife ?
Tous ceux-là, oui, j'y ai joué, j'ai adoré... Je regrette d'ailleurs de ne pas pouvoir trouver une version de Doom adaptée aux bécanes actuelles...
Duke Nukem, on se faisait des mini-Lan chez moi, 10 machines branchées ensemble Very Happy

Sinon, grand fan aussi de Worms de la toute première version à Armaggedon.
Et également de Need for speed (je crois que je les ai tous eu, à part un ou deux, du premier à NFS Carbon).
On s'amusait à chopper des véhicules inédits qui apportaient leurs lots de bugs (le truck -sans sa remorque- qui distançait une Lamborghini à l'aise ou qui prenait une route invisible pour monter dans le ciel...).
Et Sim City également (tous eu, je joue encore à l'occasion au 4).

Cela dit, j'ai un peu décroché de tout ça, même si, avec les Sims 2 Deluxe (et maintenant la version 3 sur la Wii), je m'amuse de temps en temps Wink

Enfin, côté consoles de poche, on en a eu quelques-unes (surtout un de mes frangins - les autres, plus jeunes, étaient plus intéressés par les PCs), donc la même que Dams, mais aussi Climber ou Space Shuttle (pas de piles, il fonctionnait à l'énergie solaire. Du coup, impossible d'y jouer la nuit ou même par temps couvert) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Les jeux vidéos Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 08:36

Plus jeune, je ne me rappelle pas trop la date mais je dirais vers 1992, mon père s'est mis à beaucoup beaucoup jouer à Monkey Island. Je n'avais que 5 ans, les énigmes étaient encore un peu dure pour moi pour certaines, mais j'adorais le regarder jouer.

Puis 2-3 ans plus tard, j'y ai joué et Waouuuhhhh !!!! Quels jeux incroyables ! Un choc vidéo-ludique ! cheers

Depuis, je les ai tous faits sur PC, mais je n'ai pas encore essayé les versions récentes sortis sur les consoles.


Autre anecdote : Le tout premier Doom, sorti en 1993. Mes parents en étaient fans. Beaucoup trop fans. J'avais 6 ans et dès que j'étais couché, ils passaient leurs nuits à jouer à Doom tous les deux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Les jeux vidéos Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 10:05

ça c'est ce qu'ils te disaient, faut pas confondre "jouer à doom" et "aller tirer un peu" Les jeux vidéos Old School - Page 2 887283 Les jeux vidéos Old School - Page 2 733752


Ouais bon ok, t'as le droit de me frapper. goute


Les jeux vidéos Old School - Page 2 512810
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Les jeux vidéos Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 10:08

Dams a écrit:
Je regrette d'ailleurs de ne pas pouvoir trouver une version de Doom adaptée aux bécanes actuelles...

T'as pas essayé Doom 3 sorti en 2004 ?

Les jeux vidéos Old School - Page 2 Dom3pc10

Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Les jeux vidéos Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 10:11

De toute façon, il suffit de faire un clique droit sur l'icone de setup, puis prorieté, puis option de compatibilité.

Et la, tout devient compatible, si je raconte pas de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Les jeux vidéos Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:06

Deep > Pas essayé, non.
Je le rajoute sur ma liste, des fois que.

Nasgor > Si c'était aussi simple que ça ! Very Happy
Ta manip fonctionne (sauf erreur de ma part) à partir de Windows 98 et au-delà.
Mais pour les versions antérieures, il me semble que ça ne fonctionne pas/plus.
Or, Doom tournait sur Win95.
Edit après vérification : Doom est sorti en 93 et devait donc tourner sur Win3.11, en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les jeux vidéos Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 16:32

de mémoire, je faisais tourner wolfeinstein 3D sur dos 6.2 ... et Doom sur Win 95 (ne marchait pas en dessous, et il fallait une carte graphique avec proc 3D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéos Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéos Old School
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rap Old School
» Titrer ses videos
» Videos de fakes, parodies...
» Courts-metrages,vidéos débiles ou rigolotes,publicités et autres plaisirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: