Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 David Bowie

Aller en bas 
+15
Phil
Nowhere Man
brake
bajito
agrume.
Nono
soulvibe
O'live
Casper
L'Anat'
PerYoun
yardbird
arnochoul
lilic
big'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brake

brake


Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2012

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:37

Arf Stevie Ray Vauhan sur Let's Dance... Je suis loin de détester. D'ailleurs le titre éponyme est sans doute le moins bon de l'album. Et je crois me rappeler que c'est mon premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 19:22

Bowie le retour...l'annonce a "enflammé" le web avec la mise en ligne de ce nouveau single et de l'aboume à venir :



Est ce moi où sa voix est "cotonneuse" ??
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 19:35

J'ai vu entendu ça aujourd'hui !

A confirmer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:01

Moitaussi à l'instant chez Pujadas ou Ziggy a eu droit à deux minutes et était présenté comme un cador "du Rock psychédélique des années 70" (sic)
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:53

C'est pour fêter ses 66 hivers (il est né en janvier).
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:35

Et il les fait méchamment là quand même... pale Je suis pas forcément une référence, le David j'ai globalement arrêté avec Diamond Dogs, mais elle est effrayante de nullité ennuyeuse cette chanson, non?

[sinon pas grand chose à voir, mais puisque je viens de lire les quelques pages précédentes, quoique antédiluviennes... : vous trouvez vraiment que la trilogie Eno doit quoi que ce soit au krautrock, à part la pose esthétisante du père Bowie en contre-jour avec le mur de berlin et l'avant-garde allemande alors trop hype en arrière-plan?? Perso, en gros bouffeur de choucroute, j'ai vraiment jamais vu le rapport... Ça suinte les plans d'Eno / Roxy Music, y'a sur the Lodger quelques morceaux au clavier qui essaient de courir derrière la fumée déjà lointaine de ceux qui suivent de loin, et depuis un bon moment, les fulgurances de la locomotive Suicide, comme beaucoup des albums commis en 79-80; mais rien qui effleure les géniales anticipations de l'air du temps qui faisaient le Bowie période Glam, de mon point de vue... Dès 77 il est déjà, et pour longtemps, complètement à la ramasse le pépère]


Dernière édition par Nestor le Mer 09 Jan 2013, 07:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 07:17

Le "nouveau" morceau est d'une banalité affligeante; ça sent mauvais le non évènement à venir, l'odeur de cuisine de grand-mère, bientôt la maison de retraite, quoi !!!

Pas impatient d'entendre le reste.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 09:42

Pas mieux, vu hier soir sur France 2... Les inepties de Pujadas et la complainte geignarde de Bowie David Bowie - Page 3 429257

Sinon, je suis d'accord avec toi Nestor, la trilogie berlinoise et le krautrock? Un peu comme Henri Salvador et la scène de San Francisco...
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 20:39

A la ramasse , à la ramasse comme tu y vas Nestor ! Certes comme toi et Yardie j'ai un faible pour le Bowie des early 70's ( Ziggy Stardust est dans mon top twenty) mais après la période neo soul (Young americans et la relecture de "David Live") la trilogie quoique rêche est intéressante , surtout "Heroes" et la guitare océanique de R. Fripp .

Par contre "Scary Monsters" marque la fin de sa période au sommet artistique ou en humant l'air du temps , la direction des vents paradoxalement il avançait loin devant .
La traversée des 80's fort lucrative l'avait rendu vulgaire au sens commun du terme : des albums sans enjeux , des tubes gonflés aux anabolisants (Let's Dance , Tonight moins bon que Iggy , Blue Jeans).
J'ai pu le voir live lors du "Glass Spider tour" et fatigué du decorum , des danseurs surnuméraires et d'un David plein de fatuité je suis parti au bout de cinq morceaux et ce malgré son entourage de bons zicos (Carlos Alomar , Peter frampton...).

En ce qui concerne son dernier single , OK c'est poussif et l'äge n'est pas un argument mais soyons indulgents car d'une part on ne l'achètera pas et d'autre part d'autres de la même génération n'ont rien produit de notable récemment qu'il s'agisse de Plant et une vaine reformation de son Band Of Joy ou les sacro saints Stones et leurs 3 titres bouche-trous sur la compile Grrr .

Il est dur de rester sur un pic créatif éternellement mais malgré tout rien , ni l'inspiration émoussée ni la presse guettant parfois la chute , non rien ne viendra entacher des chefs-d'oeuvre comme "Hunky Dory" , "Ziggy" vieux de peut-être 40 ans mais que l'on continue à rendre vivants et pertinents en les jouant jusqu'à plus soif sur la platine .
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 10:25

Vouais, comme toi Nowhere, je m'arrête à Diamond Dogs.

Ensuite, en dehors de quelques morceaux majeurs sur lesquels la guitare de Fripp est énorme, je décroche totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:41

En fait je crois qu'on dit exactement la même chose, Nowhere Wink

Quand je dis ”à la ramasse”, c'est pas dans l'absolu (si tant est que ça ait un sens), mais juste par rapport à la phrase qui précède. Pour moi, le génie du Bowie des early 70's (outre un indéniable talent de compositeur et un sens de la théâtralité très réjouissant), c'est son côté ”humeur de vent” comme tu dis, sa façon de sentir les tendances qui viennent et de se les approprier avant même qu'elles explosent pour en faire quelque chose de déjà différent. À partir de 77, j'ai l'impression qu'il a perdu son flair : au lieu de prévoir les tendances nouvelles, il s'accroche à celles qui ont déjà explosé et essaie (pas toujours très adroitement à mon humble avis, même si tout n'est pas à jeter) de surfer sur ce qui est déjà l'air du temps: electro, disco, etc. De précurseur, il est devenu suiviste. En gros, au mitant des 70's, l'échappé solitaire se fait rattraper par le peloton, et depuis il me donne l'impression d'essayer vaille que vaille de rallier l'étape en s'efforçant de ne pas trop perdre de vue les fesses du dernier cycliste. Du coup, c'est quand même moins intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:04

Bien vu Nestor.

Et là, il est à 2 doigts de monter dans la voiture balai. David Bowie - Page 3 33160
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:08

A titre personnel, j'ai et continue à beaucoup aimer les alboumes Outside et Earthling : le fait de déterminer s'il a pris un train en marche ( avec Eno puis la scène Drum & Bass ), s'il était en avance sur son temps n'a pas de prise sur moi.
Je prends tout autant de plaisir à l'écoute de Letter to Hermione qu'à I'm deranged, Time, Quicksand voir China Girl : les émotions sont différentes...
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:16

J'allais aussi citer Outside qui reste un très bon album de Bowie, où sa capacité à intégrer les ambiances musicales du moment est toujours bien vive.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:35

Comme Nono. Précurseur ou en retard je m'en cogne un peu. Les Groovies qui sortent Supersnazz en 69 à San Francisco, du pur rock, voire rockab' en pleine période hippie-psyché californienne, ils avaient dix ans de retard. Mais près de 40 ans plus tard, leur disque tient mieux la route que pas mal de babacoulitudes.

Pour en revenir à Bowie, j'avais pas fait gaffe qu'il s'était absenté dix ans et je ne savais pas qu'il avait eu des soucis de santé. Ce que je retiens du clip, c'est qu'il a très mauvaise mine (mais ne craint pas d'en rajouter en apparaissant blafard et bouffi dans sa bulle), que le morceau ne bouleversera pas l'année 2012 2013 (eh voui, déjà) mais qu'il n'est pas pire que bien des sorties récentes, de dinosaures ou pas.

J'ai réécouté Scary Monsters il n'y a pas longtemps. Je le trouve toujours aussi bon, même si la production est très datée. Sans parler de tous les autres bons restes qu'il nous laisse. Sa production de sexagénaire fatigué, on peut bien la lui pardonner, non ?


Dernière édition par big' le Jeu 10 Jan 2013, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:43

big' a écrit:
Sa production de sexagénaire fatigué, on peut bien la lui pardonner, non ?

tu dis ça parce que la sexagénitude est ta prochaine échéance, je le vois bien



mais je te pardonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:53

elephant
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:09

lilic a écrit:
tu dis ça parce que la sexagénitude est ta prochaine déchéance, je le vois bien

mais je te pardonne cheers


Ca, c'est pas correct !!! David Bowie - Page 3 664248

:PY:



David Bowie- Scary Monsters

Ca le fait toujours bien, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 08:51

Je déterre:

J'ai entendu 3 extraits du "fabuleux nouvel album" de Bowie

Hors mis le fait que Bowie fait du Bowie je trouve que sa voix commence à chevroter un peu ( il n'est que de 1947) donc si je compte bien: 66 ans c'est tout jeune
Visiblement les critiques ne sont pas d'accord : toujours la même problématique il faut faire rentrer de la fraiche et pour cela il faut faire du buzz puisque les albums ne se vendent plus.

Allez c'est quand même pas mal comparé au mainstream actuel
https://www.youtube.com/watch?v=gH7dMBcg-gE&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 08:30

Plusieurs morceaux du Next Day en écoute. L'impression que ça sonne assez comme ce qu'il faisait dans les années 80. Pas désagréable sur une première écoute distraite. A revoir.

Bizarre cette pochette avec le blank sur celle de Heroes. Une croix sur le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 09:28

Ha oui, marrant cette pochette Shocked

Bon, maintenant, il faut que j'écoute même si j'y vais un peu à reculons David Bowie - Page 3 194110
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:11

Un téléphone sonne sur FI pour la sortie du nouvel opus de David Jones.

Ecoutable en podcast pour entendre Didier Varrod, Christophe Conte et Jérôme Soligny discourir sur le Môssieur.
Revenir en haut Aller en bas
ChinaCrisis

ChinaCrisis


Messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : Lille

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 10:59

Tiens, un sujet sur Bowie ! Je déterre un petit peu, mais comme vous avez l'air de vous y connaître, j'aurais bien aimé savoir s'il y a des albums intéressants de lui ces dernières décennies.

Car pour ma part, si bien évidemment j'adhère totalement au Bowie des années 70, je me suis un peu arrêté à l'excellent Scary monsters (ravi de voir la chanson-titre cité deux fois dans le topic, je la trouve extraordinaire, celle-là !!!).

Let's dance, j'ai été assez déçu, je le trouve un peu chiant, même si cela reste "quand même" de la bonne pop des années 80 (datée mais agréable à l'oreille tant bien que mal).

Mais j'ai tellement été déçu de l'album Tonight (1984) que je me suis purement et simplement arrêté à cette période. J'ai l'impression que Bowie n'a jamais vraiment su remonter la pente après son gargantuesque succès de 1983, je me trompe ?

Par contre, je trouve que pour sa période 1977-1983, il était encore peu ou prou un précurseur.

Après tout, Low est sorti début 1977, Heroes juste après, ce qui me laisse penser qu'il était toujours un poil en avance puisque faisant découvrir l'électro aux petits punks aux côtés de Kraftwerk (qui commençait à percer) et des productions "moroderisées" de Donna Summer.

Lodger cassait pas des briques et n'apportait aucune pierre à l'édifice, selon moi.

Scary monsters, sorti fin 1980, bien qu'un poil en retard, a permis quand même d'adouber, valider et lancer la vague du néo-romantisme avec les Visage, Ultravox et consorts. Après tout, Steve Strange (Visage) apparaît dans le clip de Ashes to ashes Very Happy 

Let's dance, bien que très commercial et pas franchement novateur, a quand même influencé pas mal de monde : Duran Duran avait repompé la chanson-titre sur Union of the snake et Nile Rodgers est devenu subitement le producteur "must-have".

Et sans trop m'avancer, je suis même sûr que cet album a beaucoup influencé Trevor Horn dans son futur travail avec ZTT, Frankie Goes to Hollywood et compagnie. (qui eux-même, influenceront toute la production des futurs albums à venir : Depeche Mode, Gary Numan...).

Par contre, en effet, dès 1984, je trouve que Bowie a cessé d'être une influence majeure et qu'il est complètement passé à la trappe silent 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 12:20

ChinaCrisis a écrit:
j'aurais bien aimé savoir s'il y a des albums intéressants de lui ces dernières décennies. 
Comme on disait un peu plus haut, dans la période post Scary Monsters, il y a Outside et Earthling, par exemple. Eathen aussi j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
ChinaCrisis

ChinaCrisis


Messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : Lille

David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 13:06

Heathen, c'est pas un truc qu'il a sorti au milieu des années 90 ?

Les deux autres, je ne connais pas, j'essaierai d'y jeter un œil.

Mais comme avec beaucoup d'artistes, j'ai une fâcheuse tendance à trouver que le meilleur étant derrière eux, la suite doit apporter beaucoup de déceptions. Du coup, je m'en tiens à leur âge d'or, par crainte d'être déçu silent 

En tout cas, à l'instar de Depeche Mode, je trouve que le dernier Bowie sonne creux, c'est moche de vieillir, chez les pop-stars ! Je l'ai trouvé ultra-fatigué, le pauvre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Bowie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Bowie
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Hockney
» David Grubbs
» David Matthews - Dune
» David's Rock Scrapbook
» David Crosby - If I could Only Remember My Name... (1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: