Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes

Aller en bas 
+2
Isabelle
bajito
6 participants
AuteurMessage
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 09:53

IL y a une intéressante expo sur le photographe Heinrich Kühn au musée de l'Orangerie, Paris.

Citation :
Créer des photographies dont la valeur artistique puisse rivaliser avec la peinture : telle a été la grande ambition d'Heinrich Kühn. Figure centrale du pictorialisme international autour de 1900, étroitement lié avec les deux plus grands représentants du mouvement, Alfred Stieglitz et Edward Steichen, l'artiste est parvenu à développer un œuvre moderniste dans le cadre iconographique pourtant limité de sa vie familiale. La hardiesse de ses mises en pages, simplifiées à l'extrême, font de ses scènes en plein air, tout particulièrement, des photographies très en avance sur leur temps.
Cette exposition à laquelle Monika Faber travaille depuis une quinzaine d'années est la première grande rétrospective consacrée à l'artiste.

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Kuhn



http://www.musee-orangerie.fr/homes/home_u1l2.htm

Inclus dans le billet, un petit tour par les Nymphéas de Monet. Et le bon côté : pas de queue pour rentrer (ceux qui ont essayé d'aller à la rétrospective Monet au grand palais ces derniers jours, sous le froid, me comprendront...)


Dernière édition par bajito le Dim 09 Jan 2011, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 09:56

Et donc, pour ceux qui ont le courage d'affronter le froid, la foule et les queues, la plus grosse rétrospective de Monet depuis 40ans, toujours à Paris, Grand Palais.

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Exposition-monet

Ca vaut son pesant de cahouètes, mais n'est pas fait pour les mecs impatients et pressés comme moi;
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 10:00

A deux pas de Paris, il ne faut surtout pas rater le MAC / VAL. C'est ma découverte artistique de 2010.


Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Pauline-turmel

Le musée est extremement bien pensé, et promouvoit l'art contemporain par des résidences, des expos temporaires, le tout au chaud et avec la qualité. Bref, du grand bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 15:28

Dans une verve déjà évoquée auparavant, l'excellente exposition : LORIOT&MELIA VU-PAS-VU, au musée des Beaux Arts d'Angers (49).

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Bandeau_loriot_melia

Une exposition extremement bien faite, accessible pour tous (ce qui peut s'avérer rare dans l'art contemporain), et qui à mon avis devrait voyager au delà de l'Anjou.


Je ne mets volontairement pas d'images de cette expo, vu qu'il s'agit plus de montages audio/cinematico/visuels, qui ne donnent ni ne signifient pas grand chose sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:26

c'est quoi ça le MAC VAL ???


sinon on m'a offert ça à mon petit noel :

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Bouclenympha

oui je sais vous vous en foutez....
c'est juste rapport à Monet
et puis c'est mieux qu'une épilatrice, comme cadeau....
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:42

Par contre pour te faire le maillot avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:58

j'aime pas la piscine

mais j'aime bien les nymphéas Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 21:07

C'est joli, on dirait une tranche de kiwi bouffée par les asticots.

Monet, it's a gas ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 21:19

mais oui, c'est très joli, Big ! et j'en ai deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 21:31

Non mais j'aime bien. Sérieusement. Le genre de truc que je pourrais offrir à Mrs Big'. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 14:18

[HS] Le sous-titre fait très très mal aux yeux : "Bons plasn en tout genre, France, Gelbique et navarre! "

Je verrais plutôt : Bons plans en tous genres, France, Gelbique et Navarre ! [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 62
Localisation : Dans le Cotentin

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 13:30

Une expo qui doit valoir son pesant de cahouètes et que je m'en vais aller voir.

Les frères Caillebotte,Gustave le peintre bien connu et Martial son frère ,photographe moins connu.

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Dejeuner-1

On a toujours dit de Gustave qu'il avait un regard de photographe quand il peignait.

De là à penser qu'il a été influencé par son frère photographe,le raccourci était facile.

L'expo tend à démontrer que c'est l'inverse paradoxalement.

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Canotier

Gustave cadrait ses tableaux comme il savait le faire et son frère s'est inspiré de ses tableaux pour ses photos !

Interressant,non ?

Au musée Jacquemart André


A écouter pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 18:56

Je ne connaissais pas ce rameur mais ç'aurait pu être une photo, c'est vrai.

Pareil pour un de ses tableaux les plus connus. Le sujet, le cadrage, c'est étonnamment moderne.

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Scrapers
Les raboteurs de parquet


Je ne savais pas qu'il avait un frère photographe.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 16:47

Invité vendredi dernier au vernissage d'une expo Miro (lithographies et affiches) ! Basketball

Superbe expo qui me réconcilie avec Miro, l'ambassadeur d'Espagne a régalé avec un buffet mené de main de maître par un traiteur espagnol (pas moins de 15 spécialités et plusieurs vins et jus de fruit) ! drunken

Un copain saxophoniste de jazz et espagnol (Miguel Costillas) a joué du soprano devant les lithos... très bon moment ! cheers

Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes 110412065616654751
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes Empty
MessageSujet: Re: Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes   Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: