Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention

Aller en bas 
+10
Phil
bajito
BkBasse
yardbird
agrume.
O'live
arnochoul
L'Anat'
Deep
big'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention   Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 06:05

big' a écrit:
Je viens de m'enquiller trois Mothers : Freak Out !, Absolutely Free, et We're Only in it for the Money

Dispo en 3 cd à tout petit prix (12€ sur la 'mazon-platform) :

Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 61K1d0WBSuL._SL500_AA300_

Ça passe comme dans du beurre.

Et pourtant c'est loin d'être les plus faciles à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention   Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 06:21

Surtout que j'aime pas le beurre. Mais ceux-là ne sont pas trop tordus. Juste un peu foutraques mais musicaux et variés. Là où j'ai le plus de mal, c'est avec ses longs délires parlés/chantés sur scène ou avec ses parodies humoristiques.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention   Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 13:14

Oui mais non Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 8251



carbon
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention   Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 14:38

Je tombe par hasard sur un alboume (compil' ?) avec de vieux classiques et des moins connus (inédits ?). Avec les Mothers. Sorti en GB, un fonds de catalogue Verve, si j'ai bien compris :


Transparency

La liste des morceaux est dans les infos sous la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention   Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:18

Dossier FZ dans le dernier Jazz Mag'.
Revenir en haut Aller en bas
domajeur2000

domajeur2000


Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 51
Localisation : chuisnes (eure et loir)

Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention   Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:41

Salut tout le monde !
En tant que fan absolu de FZ (je possède tout ses albums officiels, certains même en vinyl d'époque, ainsi que beaucoup de bootlegs), je vous conseil "roxy the movie" sorti récemment !

Les titres ne sont pas tous les mêmes que sur l'album original. On y trouve notamment "Dog/Meat", "RDNZL" , "inca Roads"ou encore ,"I'm the Slime", et même une version percussion de "Cheepnis" ! que du bon et pas trop difficile d'accès.

Les trois concerts du Roxy theatre, dont est tiré l'album, avaient été filmé à l'époque (8,9 et 10 décembre 1973), mais le film n'était jamais sorti ! C'est maintenant chose faite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Domajeur-Production/11799974834707
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention   Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 17:10

Tu fais là un joli come-back Domajeur, ressuscitant d'un seul coup Zappa mort il y a 22 ans, en sommeil ici depuis trois calendriers, et l'Eure et Loir que je croyais vendu au Qatar !

Le Groucho guitariste, disciple de Varèse et maître de l'absurdité érudite (qui me laisse, comment dire, circonspect) aurait apprécié.

bref, continue !
Revenir en haut Aller en bas
domajeur2000

domajeur2000


Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 51
Localisation : chuisnes (eure et loir)

Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention   Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 18:10

Nowhere Man a écrit:
l'Eure et Loir que je croyais vendu au Qatar !

le Qatar n'en a pas voulu....même pas avec l'Indre et le Loir et cher en cadeau ! (On dirait qu'ça l'gêne de poster avec nous, on dirait qu'ça l'gêne de nous bourrer le mou (bis)....comme tu l'as si bien chanté....)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Domajeur-Production/11799974834707
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention   Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 10:06

La semaine dernière Arte a diffusé Zapped un excellent documentaire sur Zappa.

"Musicien surdoué et iconoclaste, Frank Zappa a aussi porté un regard acéré sur son époque. À travers ces archives rares et oubliées, le film de Thorsten Schütte dessine un portrait incisif d'une rock-star controversée."

Je le répète je n'ai jamais été fan de sa musique mais après avoir vu ce programme -en grande partie composé d'extraits d'interviews du maître- on ne peut que reconnaître la grandeur et l'intégrité du personnage. Passionnant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention   Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 10:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention   Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frank Zappa, le Petit Père de l'Invention
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pere Ubu - The Modern Dance (1978)
» Petit nouveau...
» un petit nouveau
» Petit Papa Noël
» Petit agacement ou gros énervage de fou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: AUTRES STYLES-
Sauter vers: