Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Délivrance"

Aller en bas 
+11
big'
Francois
Wonder B
jexmatex
Casper
bajito
Dams
yardbird
Begg
L'Anat'
AraokAtao
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 19:12

Ça m'étonne que le coté Mod's du checkmate londonien ne te fasse pas frémir les génitoires....
Enfin.... quoi ? lol! lol! lol! .....
le groupe le plus célèbre à avoir utilisé une 12 Octave est sans doute LedZep....
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 19:20

Dont le bassiste est John Paul Jones (JPJ) !

L'échiquier en soit ne m'a jamais fait frémir, ce qu'il représente beaucoup plus. Sur la basse je parle simplement de l'esthétisme. Et clairement cette déco n'est pas à mon gout.

Le principal c'est que ça te plaise, et qu'elle sonne.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 19:27

Un petit coté Lagaffe !

"Délivrance"  - Page 2 Fiat-509-233793
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:08

tutafé..... je l'aurais aimée laquée jaune et noir..... lol! lol! lol!



pas taper Papi..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 07:31

Superbe boulot. Voir ensuite si le ramage se rapporte au plumage.

Je la trouve bien pensée et très réussie, même si des détails ne m'emballent pas mais c'est purement personnel (comme l'accastillage noir, farouche partisan du chromé que je suis).

Le biding en damier ne me déplaît pas. C'était assez utilisé par Moscato dans un autre dessin :

"Délivrance"  - Page 2 607137aac78585cce0d270c24133884e

Big' féloches Papao.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est la différence d'aspect sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 09:43

bah la différence de nuances sur la table est plus ou moins inévitable quand tu n'utilises pas de teinte pour rattraper le coup ( comme Spector par exemple avec les mêmes bois...) en naturel et surtout au moment de la première imprégnation d'huile de teck ça peut le faire sur les bois clairs.... faut laisser vieillir
mais je trouve que ça s'estompe un peu avec le séchage.....

Pour l'accastillage noir on a pas eu le choix: il n'existe pas en chrome.... et nous avons, ne l'oublions pas, cannibalisé une basse pour justement récupérer tout ce matos et le manche...
En chrome ça aurait effectivement pu le faire, je suis assez OK... avec des micros entourés de chrome comme les Grestch....
mais, contrairement à toi mon Bigounet, je suis assez fan de la quincaille. black... alors ça tombe bien... et comme je n'ai pas de sous, je vais m'en contenter.. lol!

Quand au binding, moi je le souhaitais posé sur cette basse depuis que je l'avais déniché sur un site Ebay Asie il y a au moins deux ans.... c'est du bois en plus pas du plastoc.... mon seul regret c'est qu'il ne soit pas centré sur la tranche par rapport à la prise jack ... et encore , je dis ça pour parler, faut que je l'ai entre les mains pour être sur...
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 23:18

Le son de la 12 .....c'est ça:
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 00:12

C'est un bien gros manche pour une si frêle damoiselle "Délivrance"  - Page 2 834615
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 00:28

mais elle a les doigts agiles la coquine..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:45

'tain , ça sonne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:07

les photos de la basse finie avec sa rampe en bubinga posée....

"Délivrance"  - Page 2 Co201
"Délivrance"  - Page 2 Co203
"Délivrance"  - Page 2 Co205
"Délivrance"  - Page 2 Co223
"Délivrance"  - Page 2 Co227
"Délivrance"  - Page 2 Co229
"Délivrance"  - Page 2 Co215
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:53

putain ca jette mon papao ! j'étais un peu circonspect au début, mais là, franchement, j'adore ! la fintion naturelle de ce type est vraiment classe, le noir de l'accastillage ne me dérange pas. Ca donne envie de l'avoir dans les mains ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:00

Merci, et ça me ferai plaisir de te la laisser jouer..... mais t'es pas patte folle comme le Bigounet toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:21

La finition à l'air d'être bien présente, très bon boulot.

Pas grand fan du damier, mais ça c'est bien personnel, sinon elle a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:24

papao >> ca peut s'arranger, en reversant la guitare et faisant abstraction de qq détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:22

Tu dois être super heureux, féloches aux luthier et au client ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:23

Ouais, belle bête dis-donc.

3 fois trop de cordes mais résultat sympatoche...
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:56

Belle bête, c'est un instru pas commun ça.
Félicitations! pirat

Du son s'impose là...
"Délivrance"  - Page 2 195338
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 23:07

je vais faire des sc sans aucune prétention d'instrumentiste dès que possible..... promis...
Revenir en haut Aller en bas
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 01:19

Superbe travail!
En amateur d'hobo et semi hobo j'apprécie Papao! "Délivrance"  - Page 2 142178

De la forme générale aux détails... Avec, comme tout bon vieux râleur une exception, pour les "cales/repose-doigts" (?) entre les micros. Mais l'idée de la feuille d'achante pour les ouïes par exemple, je trouve ça super: leur finesse évoque bien le côté un peu "vespéral" que peut donner le son de ce genre de basse avec les cordes à l'octave quand elle est jouée sans effet.

Par contre, la concavité du bas du corps + les évidements de chaque coté de la poutre/support de micro n'allège pas trop par rapport au manche + tête? Autrement dit: puisque visiblement tu n'as rien laissé au hasard dans la conception, tu peux me dire de quelle façon tu as pris en compte ce problème de poids qui risque de faire piquer du nez la basse ? (c'est une longscale non ?) scratch

En tout cas, j'ai hâte aussi d'entendre le résultat final!

Sans vouloir pourrir ton topic consacré à "Délivrance" je me permets de répondre à quelques remarques (je vais juste mettre les vidéos en lien)...

Oui, on peut slapper avec une 12 basse: Vic Danger

JPJ avec sa 10 cordes: Tidal sunny

et @ bajito: pour ma part je ne connais que Doug Pinnick de King's X comme gaucher qui joue ou a joué de la 12 cordes. Mais sur Yamaha et Hamer, toutes deux venant bien sûr du Custom shop...

et pour finir l'incontournable site: 12-String Bass enfin de 12 à 18... geek
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 05:40

Interessant ce lien, j'ai pu y retrouver une photo de Doug Wimbish avec sa Warwick XII que j'avais vu en concert avec Living Color.

"Délivrance"  - Page 2 Warwick4x2
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 07:17

Beau travail Papao.

Et elle est unique à plus d'un titre.

Féloches.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 09:13

Non c'est bien ces vidéos, toujours un plaisir à regarder à nouveau..... pas de pourriture de topic, bien au contraire,

pour l'équilibre, on en a beaucoup parlé avec Pierre, mais l'évidement maximum était pour moi la raison d'être de cette basse, quand au cul concave c'est pour pouvoir la stocker debout le long du bar ......... lol! lol! lol!

Je t'en dirais plus quand je l'aurais eu en main...... j'ai hâte qu'elle me sois livrée, mais il reste des finition de surface notamment et je lui laisse le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:02

pour incrémenter son compteur d'heures de travail ? "Délivrance"  - Page 2 194110
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:20

ouai sans doute, mais je m'en fous.... chacun son truc.... moi je veux des séances de lustrage et du temps de séchage pour la cire avant de l'emballer et risquer des "marques"... surtout qu'en ce moment c'est neige et -10 la nuit dans sa vallée de naissance....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Délivrance"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Délivrance"    "Délivrance"  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Délivrance"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: