Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Minutemen

Aller en bas 
+2
arnochoul
Hobbes
6 participants
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2010

The Minutemen  Empty
MessageSujet: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:05

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il y a tres tres longtemps etre punk ne signifiait pas gagner des MTV Awards, epouser Avril Lavigne ou avoir une basse (rose) a son nom chez l'ami Leo.

Ca voulait dire faire 300 concerts par an, vivre dans un van et melanger le jazz et le rock sans que cela soit chiant, et rien que ca c'est un miracle.

Il y a donc tres tres longtemps, dans la douce ville de San Pedro USA vivaient les Minutemen.

Cree en 1980 par D.Boon (chant/guitare), Mike Watt (chant/basse) et George Hurley (batterie)

The Minutemen  B+wminutemen

qui usaient depuis plusieurs annees leur fond de Doc sur les scenes locales, le groupe est signe par le mythique label SST, qui sort le premier LP The Punch Line en 1981



Des petits missiles proto-punk de 2 minutes a tout casser. Pas de solos, pas de pub, pas de stand de t-shirts. Mais deja ils tournent au quatre coins du pays, a l'instar des furieux de la bande a Henry Rollins, Black Flag.

Deux LP s'enchainent, What Make A Man Starts Fire et Buzz Or Howl Under The Influence Of Heat, mais c'est surtout le double albums Double Nickels On The Dime en 1983 (45 chansons, on n'est pas la pour deconner) qui va etre l'apogee de leur carriere. Et c'est aussi une de leur production la plus couteuse, 1100$, c'est a dire le budget mediator des Green Day.





Deux autres albums vont suivre, moins abouti mais plus mainstream,les Minutemen tutoieront un court instant la celebrite en ouvrant pour les futurs stars REM, jusqu'a ce jour du 22 Decembre 1985 ou D.Boon s'encastre avec son van dans un arbre qui jusque la n'avait fait de mal a personne.

Ses deux comparses continuront sous le nom de fIREHOSE, avant de partir chacun de leur cote, Mike Watt (le meilleur bassiste vivant au monde de l'univers, dois-je le rappeler) decide de donner un petit coup de main a un groupe de rock obscure, les Stooges.

The Minutemen  6a00d8341c58f853ef0133f34c1fe2970b-800wi

Alors il reste quoi des Minutemen ? Un etat d'esprit, un capharnaum musical parfaitement orchestre. Un souvenir qu'il y a tres tres longtemps le punk c'etait ca.





Punk is whatever you made it to be (D.Boon)


PS: pour les amateurs il existe un excellent documentaire sur le groupe, We Jam Econo

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:18

T'es parti pour nous faire du topic d'anthologie... cheers

Idem que le Nick, je ne connais que de nom...




ps: quels cons, ces arbres...


EDIT: Sommairisé...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:33

Je sais pas à quoi il tourne le Hobbes mais ça dépote. A deux topos/jour, on sera à 80 groupes de plus à la fin de l'année. The Minutemen  266706

C'est pas trop ma came a priori mais la découverte est intéressante. Tankiou.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2010

The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:39


en fait ca faisait longtemps que j'avais envie d'ecrire 2/3 bafouilles ici, mais le temps me manque... Sauf cet aprem Wink

Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 18:50

C'est pas des Manchots et y'a de l'énergie à revendre The Minutemen  776644

La qualité du son est surprenante aussi, les Instrus très présents.

King of the Hill et This Ain't No Picnic me bottent pas mal...si on m'avait dit que quelqu'un arriverait à me faire aimer ça un jour j'aurais répondu qu'y avait erreur sur la personne...comme quoi tout arrive et faut douter de rien pirat
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2010

The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 08:19

il faut qu'ici punk fait plus reference a la facon de fonctionner plutot qu'au style musical. Techniquement parlant c'est assez baleze, et l'interaction entre les 3 est impressionnante.

Les videos d'epoque et le son pourrave n'aident pas a se rendre compte de la qualite globale, je recommande les derniers albums, plus construits, pour se faire une meilleure idee du potentiel du groupe, qui a influence enormement de gens, de Flea aux Pixies, en passant par Sonic Youth.

A noter que plusieurs pochettes d'albums ont ete crees par Raymond Pettibon, artiste contemporain qui a beaucoup oeuvre pour la scene inde/hardcore de l'epoque

The Minutemen  Sonic-youth

The Minutemen  Buzzorhowl The Minutemen  Black_Flag_Police_Story_sticker
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 15:35

The Minutemen, j'ai écouté religieusement le sublime Double Nickels pendant des mois.

J'ai toujours trouvé que l'on est plus dans le post-punk tel Gang Of Four que dans les punk originel et c'est ce qui fait tout le génie de ce groupe.

Et puis, SST fut le meilleur label du monde de l'univers pendant quelques années dans les 80s... Remember Black Flag, Hüsker Dü, Meat Puppets, Dinosaur Jr, Screaming Trees...

Je dois vaoir la moitié au moins de leur prod' dans ma discothèque cheers

J'oublais, MIKE WATT RULES!!!!! Cool

Edit : Une reprise de Creedence à la sauce Minutemen

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 15:02

Big' Up pour dire que le double dépote et que ça joue très bien en plus de groover terrible sur certains morceaux. Jolie découverte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 15:25

Bienvenue dans le club Minutemen, Big' Very Happy

Double Nickels On A Dime est tout de même un monument du rock.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 16:11

Bien fait de relancer ce topic.
Je m'y mets au double et çà sent très bon... Wink
J'aime beaucoup l'efficacité des titres très courts.


#1 Hit Song


Two beads at the end


Dernière édition par PerYoun le Dim 03 Avr 2011, 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 16:19

Double nickels en écoute ici !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 16:38

C'est clair que Frank Black a écouté çà à un moment donné... Shocked


Political Song For Michael Jackson To Sing

J'adore... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Minutemen  Empty
MessageSujet: Re: The Minutemen    The Minutemen  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Minutemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: