Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Archéojazz

Aller en bas 
+13
Francois
PerYoun
Deep
gromulator
sven
agrume.
L'Anat'
yardbird
arnochoul
Casper
big'
Funky Stuff
O'live
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:47

Elle est plus belle que son père ! Archéojazz - Page 3 258829

J'ai hâte que tu nous racontes tout ça plus en détails... Wink

... bon je vous laisse, il y a un quart et des demis qui m'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 17:27

Ze photo souvenir !!!

Bien joué, ta fille se rend-elle compte du genre de bonhomme qu'elle a vu de si près ???!!!

En tout cas, t'as l'air encore frais...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:03

Non mais attendez. Olive, il poste cette photo sur deux ou trois forums voisins, il en fait péter un paquet de jalousie.

On dirait qu'ils viennent de jammer ensemble tellement ils ont de bonnes bouilles.

Dommage pour les bagnoles derrière. Y aurait eu de la SVT et du frigo, c'était bon pour passer sur Bass Player. afro
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:08

"J'avais le choix entre le talent et le t-shirt de Marcus Miller, j'ai pris le t-shirt" Jé - 2010
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 17:04

Bon allez... vite fait sur le feu.

Jeudi : Jonasz... bien pour les fans qui étaient là (dans les 2100 spectateurs). Il a fait le job. Des techniciens supers dont un qui roule HD comme bibi (d'ailleurs Jonasz aussi paraît-il !). On s'est bien sûr marré comme des baleines avec eux. Moins avec le Michel en question, assez fermé et impinable en dehors de la scène où (bien sûr) il se doit d'assurer.

Vendredi : Eric Bibb. Là c'est la classe. Un type qui respire la bonté et la gentillesse, c'est un gentleman. Equipe super, très joli concert même si son guitariste et son bassiste étaient trop "distants pas drôles" pour nous, le backline. On leur aurait bien démonté leurs jacks à ces deux là mais on est pas comme ça et cela aurait porté ombrage aux potos du son. Archéojazz - Page 3 530674
Très bon souvenir que cette première partie de Magic Slim.

Alors là on tape dans le monstrueux de Chicago. Des Ricains en puissance. 17h30. J'étais en train de jammer sur la scène avec un pote au chant sur un plan vaguement groovy blues quand on voit arriver au loin à l'entrée du chapiteau.... deux buffles en tee shirt XXXXL et bandanas.
C'était la rythmique du Magic, resté à l'hôtel.

Les gars se pointent vers nous en se marrant, applaudissent notre "daube". Accolades, blagues et présentations. Ils pigent vite que l'on bosse en se marrant et on se sent très vite en phase. La bassiste ? 200 kilos facile, un Steinberger et "I want big BOOM !!!". Une tête SVT Classic et deux 4x10 plus tard, le gonze nous en tape 5, les autres zicos aussi et ces 30 minutes de balance sans le moindre souci s'achèvent.

Le soir venu alors qu'Eric Bibb fini son excellent set nous sommes en quête de Magic Slim. Il était prévu qu'il arrive au dernier moment mais bon, faut pas trop déconner. Je me pointe dans les "loges" (des caravanes) et je me retrouve le Magic en train d'essayer de discuter avec un bon vieux bénévole Brayon autour de sa façon de boire le Jack Daniels ! ça promet, le gonze est mi-cuit, gigantesque, fumant, chapotté... et de Chicago. L'instant est hilarant croyez moi.

Son groupe s'installe vers 21h15 après la remise en place et 30 minutes d'entracte. On a fait notre boulot, tout était marqué au gaffer sur la scène, les amplis chaud comme des toasters, les gars attaquent sans lui, c'était prévu, c'est toujours ainsi.

Mais d'habitude c'est moins long... beaucoup moins long. Archéojazz - Page 3 429257

Au bout de quatre morceaux sans lui je file hors du chapiteau et là j'hallucine et me fige.

Le Magic est assis, décontenancé. Un de mes deux acolytes et déjà dans la place avec serviettes éponges (et de table), ça rigole à tout péter.

Le Magic s'est renversé son dernier verre de Jack sur le fute, taille 70 de Trigano, à 5 minutes de monter sur scène... et il n'a que celui là, les autres sont à l'hôtel, à Rouen.
Il est chaud comme un baudet et nous bin... on tente de sauver le concert.

On va sur scène chercher le ventilo du batteur (un monstre de frappe, il nous a niqué une caisse claire) et on s'est retrouvé à trois, un qui frotte le fute (et qui raconte de conneries au Magicien pour détendre l'atmosphère), un autre qui tient le ventilo et moi qui éclaire nos tronches. Mine de rien l'instant est grave mais énorme. Un des gars de son équipe (même pas le boss), se pointe. Lui il était là dans l'aprèm. Pas un zicos mais une sorte de régisseur bon à tout faire et surtout un vrai clown. Il n'avait pas encore vu le bénouze maculé du Slim et là il a cru rêver.
Un vanne direct en Amerloque "Eh man !!! on dirait que tu as pisser dans ton froc !!!" Et là il se paye un barre de rire. Nous on est déjà dans une dimension assez bizarre psychologiquement, le doute, l'envie de se rouler par terre, de la pitié pour ce pauvre mec qui somme toute c'est juste raté avant de se lever. Magic Slim est quand même une bonne réf du Blues de Chicago et merde... fais chier qu'on commence à se moquer de sa mésaventure. Aller Slim ! on se la bouge ! Go on Man !!!

Après avoir réussi à l'accompagner sur scène (à trois), avoir gardé sa canne (Bubba Stick made in Texas) pendant tout le show qu'il a fait assis (une habitude) avec une serviette noire sur la jambe gauche (une bizarrerie), je peux vous dire que ça a été quand même le grand truc de la soirée. Gros concert quand même !

Le lendemain il paraît qu'après 4 ou 5 Marlbor* le Magic, au sortir de l'hôtel, s'asseillant dans le minibus l'amenant à Orly aurait dit : "On the road again". Sa voix rauque me met encore les poils.

La suite ce soir.



Dernière édition par O'live le Mer 03 Nov 2010, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 18:07

Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 19:31

Bon allez la suite.


Hier soir, dernier soir du festival.

Tête d'affiche : Trio Rosenberg et Monsieur Didier Lockwood. Nickel. Des pointures.





Mais LA claque du festival (juste après mon bon Marcus) c'est le Serge LOPEZ avec son IMMENSE bassiste Jacky Grandjean. Serge LOPEZ a de la belle musique dans la tête.

Gre, ma quique, j'ai pleuré sur les marches de la scène, je ne pouvais même pas les remercier tellement cette musique m'a retourné.

Allez sur deezer écouter ces compos et ce fabuleux bassiste gaucher, les compos de Serge + Grandjean c'est magnifique et je pèse mes mots.

http://www.deezer.com/fr/reset.php?mail=ZGVwb2l4b0B3YW5hZG9vLmZy&key=aUVVT1UxdGRsSTE3czBNanN4ZDhqbjlsZGdFN01VU0Y=#music/result/all/%20serge%20lopez
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 19:41

Olive, tu fais plaisir à lire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 19:54

C'est comme chaque année. Déjà la fin. Et encore je loupe le pélerinage dans la cave de Bernard. Dire qu'il a des fûts de 120 litres cette année. J'irai en octobre pour l'assemblée générale. Archéojazz - Page 3 723659

Demain c'est 7h15 pour ramener le matos de prêt dans les communes avoisinantes ça va être TRES dur. C'est pour ça que ce soir je glande ici ! Demain je veux être en place.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 20:12

Comme tu dis, LE Serge Lopez...énorme le bonhomme avec sa troupe de super zicos.

Rien que d'imaginer ce que ça peut donner en plein air sous un ciel étoilé en fin de soirée, bonjour les frissons Cool

Bref j'adore moi aussi Archéojazz - Page 3 142178
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 20:17

C'est sous un chapiteau poto ! Mais les étoiles c'est dans les yeux qu'il me les a mises. j'écoute en boucle depuis une heure ce que fait Le Serge. C'est magnifique. Et Jacky Grandjean est un bassiste extraordinaire. Gaucher, accordé EADGC avec les graves en bas à la Haslip. Et puis c'est un gars d'enfer... il connait même pas ce qu'il a comme cordes ! Un type extra, un groupe puissant. De l'émotion, pas d'amplis, tout en DI. Le reste est dans les doigts. Une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 20:32

Pour moi, Chapiteau = Plein air = Tu te sens pas enfermé quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 20:35

Yes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:34

Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:51

ouh là, vous avez K&TG cette année ?! Shocked

Obligé faut que je vienne, c'est quand même l'un de mes groupes favoris ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:54

Alors tu réserves ton vendredi 1er juillet ou ton samedi 2. Je reconfirmerai les dates. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:56

ça marche, on s'en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 21:28

http://www.archeojazz.com/programmation.html

N'hésitez pas a vous balader sur ce site tout nouveau tout beau. Il y a des vidéos où vous verrez le gars Marcus assis dans l'herbe eud'ché mé non didiou ! Et Bona et plein d'autres...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 16:13

Sympa Marcus en train de jouer dans l'herbe avec le gamin à la guitare.
çà respire l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 16:26

J'ai pas vu la photo où Marcus et L'Olive se roulent dans le foin. C'est dans laquelle galerie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:18

Faut-être inscrit,elle est dans le backroom,section funky blue boy.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:54

Ouais, très sympa le Marcus sous le soleil normand proche des gens... La classe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:12

Tu lui as fait goûter les saucisses à Mollard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:15

Non mais ce jour là il a becquetté comme nous autres bénévoles. Pas chiant, cool attitude.
Revenir en haut Aller en bas
#11

#11


Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : L'Isle de France

Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:15

ça a l'air vraiment très sympa ce Festival... j'aimerais bien y faire un p'tit tour ! Archéojazz - Page 3 776644
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archéojazz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archéojazz
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LIENS INTERESSANTS-
Sauter vers: