Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Archéojazz

Aller en bas 
+13
Francois
PerYoun
Deep
gromulator
sven
agrume.
L'Anat'
yardbird
arnochoul
Casper
big'
Funky Stuff
O'live
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 18:32

Festival qui assure dans le 76.... Chapeau !!! Dommage qu'il y ait les postes frontières à passer et que ce soit si tôt dans l'été.

Peut-être un prochaine édition en anticipant un minimum...

Dans tous les cas, courage et bonne bourre à toi Olive pour cette année.
Le Marcus, j'ai eu la chance de le voir au festival de Jazz de Vannes il y a 2 ans (peut-être ?) et il a l'air d'un type plutôt abordable et facile...

Pour la question à poser, qu'est-ce qui te motives à venir jouer dans notre belle région normande ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 18:36

qu'est-ce qui te motives à venir jouer dans notre belle région normande ?

L'hygrométrie !

L'humidité alourdit le corps de la basse et ça augmente le sustain !

Par contre ,ça fait rouiller les cordes et la moumoute du case est pleine de champignons quand je rentre à New-York !
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 18:38

Qu'est ce qu'il va penser Marcus quand il saura que le cidre ne vient pas de normandie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 18:40

Sinon, Marcus, tu ne voudrais pas une bonne galette saucisse ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 22:40

Le chapiteau est arrivé hier... le montage sera terminé demain midi. Installation de la scène, préparation de la "salle". Que de boulot mais quelle bonheur de voir pousser ça chaque année. Franchement vous loupez un truc. Il reste de la place pour Marcus mercredi soir. Une belle édition 2010 qui s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 08:32

O'live a écrit:
Franchement vous loupez un truc.

Le couteau dans la plaie tu remues, mon bézot. Crying or Very sad

Fin juin, c'était pas possible. Maybe next year ? afro

Profite bien. Et la bise à Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 08:21

Jour J.

Je pars dans 10 minutes pour préparer la scène.

Marcus se pointe avec sa bande dans 1h30.

On bouffe tous ensemble ce midi... on sera dans les 80 personnes ! Un max de bénévoles, au soleil, crados, motivés et en famille !

L'aventure du 33 ème AJ commence !

J'essaierai de passer le soir en rentrant... si je peux taper sur le clavier.

Je prendrai de la tof aussi.

Pour l'interview de Marcus ?.. Archéojazz - Page 2 429257
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 08:34

Amuse toi bien cheers

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 08:57

Courage et bonne bourre au soleil... sunny



Comme elle le dit si bien : "Avec toi ,j'irai bien, même sans toi j'irai bien au soleil à l'Archéojazz !!! ". cheers
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 07:37

Bon allez on y va pour un petit compte rendu du concert d'hier...

Marcus et d'abord un mec absolument adorable. Serrage de louche immédiat dès la sortie du car, une équipe perso de backline efficace (moins de taf d'installation pour nous). Il parle un français très correct et tout comme je l'avais constaté pour Bona l'an dernier, il est presque évident que la basse rend coooooooool. cheers 35 piges de JB maple ça rend beau, accessible, prévoyant avec son équipe. Les balances se sont super bien déroulées, pas de "remarques de star" alors que bon... c'est quand même pas rien que ce lascar et le chapiteau c'est un peu spécial niveau son parfois.

Donc oui Marcus Miller est un mec extra. Toujours un mot agréable, intéressé, intéressant, bigrement respectueux des autres.

Le concert du soir était simplement énorme. C'est pour moi une des top 3 de ce que j'ai vu ici depuis 5 ans. D'abord un son parfait. Ensuite une attitude magnifique. Je crois que les années Miles ont profondément marqué notre homme et que sa capacité à écouter, à saisir le moment où ça va jaillir d'un côté ou de l'autre en sont les fruits. Incroyable. J'ai passé le concert assis en bord de scène et j'ai vu dans les yeux de ce mec qu'il donnait dans l'échange permanent avec ses musiciens. C'était hyper intéressant à observer. Des jams en plein concert sur Tutu et sur Jean Pierre (celle ci était mémorable de groove et d'échange, j'ai été pétrifié, je n'ai jamais vu ni entendu un truc aussi fantastique sur scène entre des musiciens, le sax m'a mis les larmes, indescriptible...).

Le répertoire c'était du Miles époque Tutu (les fans apprécieront). C'est donc la tournée actuelle de Marcus.

Bref, un moment assez énorme. Je ne suis pas un fan absolu de Miller sur cd mais franchement, dans un cadre pareil, sur scène avec l'avant, l'après, la bouffe et le contact je crois que dès qu'il repasse sur Paris ou pas trop loin je fonce sans hésiter et je vous encourage à en faire autant, ce mec a vraiment un espèce d'aura... avant le monter sur scène j'étais avec lui backstage (derrière le chapiteau, dehors, à la roots, à la Blainvillaise quoi...) et je lui dis :"Marcus, en rappel tu me ferais pas une petit Blast (un morceau qui me file des frissons à chaque fois) ?" je dois dire que compte tenu du répertoire Milesien je n'y croyais pas c'était un peu pour le tester et pour la joke... lui il me répond avec un petit sourire :"Peut-être... on verra".

En rappel, alors qu'ils étaient en bas des marches à s'éponger, je l'ai entendu répondre aux musiciens qui lui demandaient ce qu'ils allaient balancer : "Blast ?.. ok ?" Et là... en sortie de scène je l'aurais embrassé mais les ricains ne sont pas trop bisou. Je l'ai remercié 20 fois en aparté. Et on a pas causé basse une seule fois ! rofl

Merci Marcus... j'en ai encore sous le pied. On en reparle plus tard, ce soir c'est Jonasz, on est plus que complet, c'est plein de chez plein et je crains que l'on me demande de faire des frites avec mes potes du manège, je vais me laisser faire, c'est pour une cause magnifique. Venez donc faire un tour par chez nous l'année prochaine...


Dernière édition par O'live le Sam 10 Juil 2010, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 07:42

Super ! Archéojazz - Page 2 142178


tu lui a proposé de venir s'inscrire sur le forum ? Archéojazz - Page 2 887283


Dernière édition par Jé le Jeu 01 Juil 2010, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 07:43

Bien content pour toi. Tu t'es régalé mon lascar. afro


Dernière édition par big' le Jeu 01 Juil 2010, 07:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 07:44

C'est beau et ça donne envie ! Archéojazz - Page 2 266706
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 08:05

C'est bô ce que tu raconte...on s'y croirait presque...chanceux va Cool

Pour la peine je vais me chercher "Blast" sur la toile en guise de consolation.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 08:15

Wahowww !

Super l'olive.

Content pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 09:38

Pour Marcus, çà ne m'étonne pas; lors de sa venue à Vannes, idem il semblait accessible et ... facile d'accès.
Après son concert, il est monté dans son taxi qui était garé dans une petite rue annexe. Coup de bol, le PerYoun et une poignée de spectateurs partaient la tête plein de souvenirs en passant dans cette même rue. Un rapide mais franc salut du bonhomme au chapeau avant de s'engouffrer vers de nouvelles aventures... Archéojazz - Page 2 395162

Olive , t'as du bol de vivre çà en backstage !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 09:55

Ouais mais s'il faut accepter de coucher, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 10:12

Merci pour le compte-rendu Olive, çà devait être un super moment.

Toutes les interviews que j'ai entendu de lui me donnait cette impression de simplicité
çà fait plaisir de voir que çà se vérifie dans la réalité.

je comptais bien venir mais l'A/R en Normandie en milieu de semaine avec le boulot que j'ai
: pas cool. Mais je me rattraperai en le voyant à Marciac cet été.Cool

PS: bien sur c'est connu que tous les bassistes sont des mecs cools.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 14:38

Pareil, cette année c'était trop chaud avec le taf et tout, et puis malgré tout, la prog de cette année me laissait sur ma faim, a part Marcus ...
L'année prochaine je tenterait bien l'aventure. J'ai hâte de voir la prog début 2011 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 14:45

Si tu peux diffuser les dates et la prog rapidement, Olive pour la prochaine édition, comme tu es bassiste, ce serait coooool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:26

C'est juste une image pour illustrer la sympathie du bestiau. Marcus est un bon gars et il reviendra chez nous c'est sûr ! On s'est occupé de lui comme il faut ! Archéojazz - Page 2 24968

Archéojazz - Page 2 2472d5be40fe6d2c4994ca08498f7cbf

Désolé les copains mais je n'ai pas trop de temps à vous consacrer. On est quand même un poil au taquet c'est le dernier soir du Festival : Trio Lopez /Didier Lockwood et les Rosenberg... jeudi soir Jonasz, hier soir Magic Slim (là j'ai du très très lourd niveau anecdote c'était vraiment la très très grosse poilade Archéojazz - Page 2 429257 Archéojazz - Page 2 465763 Archéojazz - Page 2 776644)... Disons que le Slim il était un peu chiffon, je vous raconterai plus tard ! ENORME barre de rigolade et des ziquos hyper détendus. Archéojazz - Page 2 512810

A plus les louloutes.

Et ma fille elle est pas belle ? Archéojazz - Page 2 8251
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:35

O'live a écrit:
C'est juste une image pour illustrer la sympathie du bestiau. Marcus est un bon gars et il reviendra chez nous c'est sûr ! On s'est occupé de lui comme il faut ! Archéojazz - Page 2 24968 Et ma fille elle est pas belle ? Archéojazz - Page 2 8251

Sympa en effet "le bestiau" qui se courbe en toute humilité pour être à la hauteur de ta (très belle) fille, quelque peu impressionnée, semble-t-il, par l'appareil photo... ou Marcus ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:38

Merci beaucoup. Le Marcus a animé une master class avec des tas de mômes mercredi après midi et il est vraiment bien avec les minots. Super pédagogue, très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:40

Ca, c'est du bon souvenir.

Et si la loute se met à la basse, ce sera de l'ultra collector prémonitoire.

Tu nous raconteras tout ça en détail, Olive. Une sorte de review avec photos et soundclips comme d'hab'.

Non, mais quand tu réfléchis au CV du gars (qu'on aime ou pas sa manie de slapper en concert), c'est vraiment le bon gars.

J'imagine si t'avais demandé à Ketih Jarrett ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:43

J'ai assez peu de photos en fait mais alors des conneries à vous raconter... ça.

Je suis au backline aves deux copains, dentistes tout les deux, je vous raconte pas le niveau des blagues qu'on se raconte... une honte pour la profession ! Bon allez faut que j'y aille... a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archéojazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archéojazz   Archéojazz - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archéojazz
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LIENS INTERESSANTS-
Sauter vers: