Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les albums mythiques du Nouvel Obs

Aller en bas 
+8
Isabelle
L'Anat'
Deep
Nestor
Casper
lilic
agrume.
big'
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 12:57

Un coffret de 10 CD est proposé aux abonnés. Pas cher, 39 € les 10 alboumes. Encore faut-il ne pas les avoir déjà et puis la sélection est contestable. Y a du lourd, de l'évident, mais aussi du secondaire. Rien que Nebraska de Springsteen, ça me fait rire. D'abord parce que le Boss n'est pas forcément dans le top ten pop rock, ensuite parce que Nebraska n'est ni son meilleur, ni son plus représentatif.

Ils ont dû piocher dans le catalogue Columbia à pas trop cher.

Leur sélection :

Highway 61 de Dylan
Kozmic Blues de Janis Joplin
Sounds of Silence de Simon & Garfunkel
Sweetheart des Byrds
Nebraska de Springsteen
Surrealistic Pillow de Jeff' Airplane
Abraxas de Santana
Horses de P. Smith
Transformer de Lou Reed
There's a Riot de Sly
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:02

très très contestable cette liste .
Mais je ne vois pas comment on peut faire un choix qui suscite l'adhésion générale.
Y a qu'à voir le top 7 chez nous.

même pas un Beatles ou un Stones, d'ailleurs y a pas d'anglais c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:02

Trop cher, trop cher. Le Floyd pareil. Liste au rabais, je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:05

Hmm, un truc de rentier, ça. Un genre de placement sans risque, mais sans grand frisson.
Sweetheart des Byrds, c'est carrément du troisième choix.


Kesstuveu qu'on te dise?
Fallait pas t'abonner monkey
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:09

C'est pas moi, c'est ma fille. Et Madame qui renouvelle. Le plus intéressant, c'est encore le Télé Obs.

Et les adresses pour les pompes de luxe. pig
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:13

En plus c'est majoritairement rock/folk... ces cons-là auraient pu mettre un James à la place du Sly.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:15

ou nous demandez : on leur aurait fait un top 100 c'est plus raisonable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:31

J'ai pas précisé que c'était un coffret POP-ROCK. Donc, normal qu'il n'y ait pas Jaaaaaaaaaaaames Broooooooooooooooooooooooooooown. Entres autres. Ou Bob Marley.

Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:49

Ouais mais ils ont quand même mis Sly, c'est pas du rock à ce que je sache ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:13

Oui mais bon, ils ont bien failli mettre de la musique péruvienne. clown

Allez, un peu de folk redneck pour nous détendre du pépère :


Poet
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:36

marrant, perso Nebraska est de loin mon album préféré de Springsteen avec The Ghost of Tom Joad (j'ai beaucoup plus de mal avec les albums électriques surproduits et dégoulinants d'arrangements qui ont fait sa fortune...)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:39

Ah mais c'est parce que tu ne dois pas connaître les quatre premiers. Le tout premier, Greetings from Asbury Park NJ (en écoute sur MusicMe), est une merveille de lyrisme dylanien, bien loin de Born in the USA. Avec le E-Street Band première manière, ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:51

Si si je les connais ^^ J'aime encore bien Greetings... et The Wild..., mais y'a un je ne sais quoi qui me soûle assez vite, en revanche dès Born to run je décroche vraiment (et le saxo de Clarence Clemons, perso je peux pas pale );


Moi le Boss je le préfère à poil, interprétez-ça comme vous voulez... Laughing




(sinon c'est pas mal le principe de MusicMe, je connaissais pas merci Wink Les albums mythiques du Nouvel Obs 935613 )
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:57

Ah ok, je croyais que tu parlais des plus récents, Born in the USA and Co (et non pas Born to Run, qui saoûle un peu, c'est vrai, avec le sax à tous les coins de rue, mais qui a une belle pochette rock). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:26

En même temps, on peut imaginer le jury qui s'est chargé de la sélection (si il existe) : des représentants de la presse et des professionnels du disque... brrrr, froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:30

Ca reste intéressant au moins sur une chose, savoir ce qu'ils pensent susceptible d'intéresser leur fidèle lectorat.

C'eût pu être pire. Au hasard, un bon Chris Rea des familles. Les albums mythiques du Nouvel Obs 266706
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:40

Deep a écrit:
En même temps, on peut imaginer le jury qui s'est chargé de la sélection (si il existe) : des représentants de la presse et des professionnels du disque... brrrr, froid dans le dos
fais gaffe à ce que tu dis toi, je les ai quasiment tous ces albums... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:43

J'ai rien vomi sur les albums ! J'ai évoqué le sacro-saint comité de sélection, toujours plein de sagesse et de solanité Very Happy

C'est sûr qu'il n'ont pas invité Philippe Manoeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:48

Dans un autre genre,Télérama propose aussi un truc à leur façon ,soixante ans de musiques .

12 CD pour 55 €.

Quatorze heures de musique au total pour une succession de trouvailles ou de retrouvailles, de drôles de rencontres sur une radio musicale idéale. La nôtre. La vôtre.


La liste .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:51

Sûrement plus original.

Mais en voyant le CD 1, je me demande ce que ça doit faire d'enchaîner Benjamin Biolay, Ornette Coleman et Van Morrison :

1. Alan Stivell / 2. Donny Hathaway / 3. Wilco / 4. Marty Robbins / 5. Ali Farka Touré / 6. Benjamin Biolay / 7. Ornette Coleman / 8. Van Morrison / 9. Lhasa De Sela / 10. Claire Diterzi / 11. Millie Jackson / 12. Vitalic / 13. Flamin' Groovies / 14. Noir Désir / 15. Chuck Berry

Y a aussi les coffrets Nova vendus à la fnac qui sont pas mal. J'ai le 2 (toujours en vente s'il intéresse quelqu'un). Ils doivent en être au 4.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:56

Deep a écrit:
J'ai rien vomi sur les albums ! J'ai évoqué le sacro-saint comité de sélection, toujours plein de sagesse et de solanité Very Happy

C'est sûr qu'il n'ont pas invité Philippe Manoeuvre !
à mon avis ça a été plus simple que ça... Le commercial du Nouvel Obs a passé un coup de fil au commercial de Columbia:

-Salut, on cherche un truc à pas cher pour vendre des abonnements à notre torche-cul, tu peux faire quelque chose?
- Atta, je check mon back catalogue et je te dégotte ça à moindre coût. C 'est quoi ton coeur de cible?
- 35-70 ans, CSP+, gauche molle ou centre centriste...
- okidoki, faut du mainstream qui fasse quand même mieux-disant culturel, faut que ça ronronne mais pas trop, sinon ils vont se croire au Fig Mag'... On évite Mozart, nan?
- j'aime autant si tu peux.
- Alors dans le genre consensuel, j'ai du vieux rock des 60's, c'est la dernière génération qui croit que le rock c'est rebelle, faut la pressurer à donf'
- j'aime bien l'idée, mais ça va pas être trop cher?
- On les a déjà bien amortis, en 33t, en K7, en CD, en remasters et en dvd, on sera pas trop gourmands si on vous file les versions low-costs, sans bonus et mixés au Kazakhstan...
- Et tu me mettrais quoi dans le bouquet garni?
- Bwarf, du Jefferson Airplane, du Patti Smith, du Santana, les valeurs sûres quoi... Je complète par quelques albums mineurs de mecs dont ils connaissent les noms et pas grand chose d'autre, genre les Byrds, et emballé c'est pesé.
- Deal.

Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:59

big' a écrit:

Mais en voyant le CD 1, je me demande ce que ça doit faire d'enchaîner Benjamin Biolay, Ornette Coleman et Van Morrison :

1. Alan Stivell / 2. Donny Hathaway / 3. Wilco / 4. Marty Robbins / 5. Ali Farka Touré / 6. Benjamin Biolay / 7. Ornette Coleman / 8. Van Morrison / 9. Lhasa De Sela / 10. Claire Diterzi / 11. Millie Jackson / 12. Vitalic / 13. Flamin' Groovies / 14. Noir Désir / 15. Chuck Berry

Le genre de CD qui te fait bénir iTunes et la possibilité de décocher d'office 3 titres sur 4... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:11

Nestor a écrit:
[à mon avis ça a été plus simple que ça... Le commercial du Nouvel Obs a passé un coup de fil au commercial de Columbia:

-Salut, on cherche un truc à pas cher pour vendre des abonnements à notre torche-cul, tu peux faire quelque chose?
- Atta, je check mon back catalogue et je te dégotte ça à moindre coût. C 'est quoi ton coeur de cible?
- 35-70 ans, CSP+, gauche molle ou centre centriste...
- okidoki, faut du mainstream qui fasse quand même mieux-disant culturel, faut que ça ronronne mais pas trop, sinon ils vont se croire au Fig Mag'... On évite Mozart, nan?
- j'aime autant si tu peux.
- Alors dans le genre consensuel, j'ai du vieux rock des 60's, c'est la dernière génération qui croit que le rock c'est rebelle, faut la pressurer à donf'
- j'aime bien l'idée, mais ça va pas être trop cher?
- On les a déjà bien amortis, en 33t, en K7, en CD, en remasters et en dvd, on sera pas trop gourmands si on vous file les versions low-costs, sans bonus et mixés au Kazakhstan...
- Et tu me mettrais quoi dans le bouquet garni?
- Bwarf, du Jefferson Airplane, du Patti Smith, du Santana, les valeurs sûres quoi... Je complète par quelques albums mineurs de mecs dont ils connaissent les noms et pas grand chose d'autre, genre les Byrds, et emballé c'est pesé.
- Deal.


Laughing Laughing Laughing

c'est trop ça !!!



sinon, vous voulez qu'on parle du bouquin dirigé par Manoeuvre sur le rock français ?




Dernière édition par Isabelle le Ven 19 Nov 2010, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:11

rofl

Ca sent le vécu !

Edit : vas-y, Isa, balance sur Manoeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:46

big' a écrit:
Sûrement plus original.1. Alan Stivell / 2. Donny Hathaway / 3. Wilco / 4. Marty Robbins / 5. Ali Farka Touré / 6. Benjamin Biolay / 7. Ornette Coleman / 8. Van Morrison / 9. Lhasa De Sela / 10. Claire Diterzi / 11. Millie Jackson / 12. Vitalic / 13. Flamin' Groovies / 14. Noir Désir / 15. Chuck Berry


Vraiment bien cette compil' !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les albums mythiques du Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Les albums mythiques du Nouvel Obs   Les albums mythiques du Nouvel Obs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums mythiques du Nouvel Obs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les studios mythiques
» Les groupes rock mythiques des 50's 60's 70's 80's
» 7 nouvel album Psychosongs
» Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.
» Votre "Top Seven Albums"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: