Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question HiFi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Question HiFi Empty
MessageSujet: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:15

Hello,

Je me suis remonté une chaine dans mon bureau pour bosser dans de meilleures conditions que sur le PC et ça le fait sans mal question Son Cool

Y'a deux trucs que je cherche à savoir concernant l'Ampli dont je ne retrouve pas la notice (ni sur le net).

Teac A-R600
Puissance nominale: 2x90W/8 ohms et 2x120W/4 ohms
Entrée micro mélangeable
Sortie enceinte sur bornier forte section
Rapport signal-bruit: 90 dB CD
Réponse en fréquence: 1Hz-80kHz +1/-3dB
Sensibilité (ligne): 180mV/47kohms/

A quoi sert le bouton "Muting" (à côté du volume) ?

Et surtout est-ce que je peux rentrer directement ma Basse dans l'entrée Micro (à droite) et mixer le signal avec une source CD ou autre sans risquer des dégâts pour l'Ampli d'après vous ?

Question HiFi 31910

Ça sort sur des Davis Acoustics (qui ne craignent rien à mon avis en jouant pas trop fort).

Question HiFi Davis-10


Par avance merci de vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:28

En gros, muting, c'est "ta gueule".
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:36

Alors que Volume, c'est "dans ta gueule".

albino D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:41

J'avais bien compris que le Muting ça diminue le volume...mais pourquoi foutre un bouton dédié à ça ?

Et ça ne me dit pas si je peux rentrer ma Basse là dedans albino
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:44

Ca le diminue pas, ça le coupe ! Nuance.

C'est pour les pressés. Par exemple un téléphone qui sonne, un bruit suspect dans l'escalier, l'amant qui débarque à l'improviste, c'est plus rapide qu'une rotation forcément lente du bouton de volume.

Inconvénient généralement constaté sur les boutons de muting : le petite taille mais on peut y coller un gros morceau de pâte à modeler fluo pour le repérer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:46

Arf sur mon truc ça le diminue et ça clignote scratch

C'est peut-être quand on a la flemme de tourner le potar tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 12:46

Pour répondre à la question initiale de BK:
Tu peux jouer sans pb de la basse sur ton ampli hifi, les enceintes vont encaisser.
De toute façon, si tu es trop fort , les enceintes satureront avant de lacher.

Je joue tous les jours dans mon home studio sur mes monitor et je n'ai jamais eu de pb.
Entendons nous bien, je suis à un volume confortable mais c'est pas Bercy hein .

Pour jouer sur de la musique : je ne vois pas d'autre solution que le raccordement d'une petite table sur une entrée auxiliaire, tape, video ou CD de ton ampli : ce sont toutes des entrées ligne (même sensibilité).
Sur la table tu rentres ta source sonore et ta basse et tu mixes ce qui va vers l'ampli.

Une autre solution sympa:
tu chopes un Pandora ou un truc du même genre qui va jouer le rôle de la table de mix.
L'avantage du Pandora sur la table de mixage : çà intégre une BAR, un métronome, un accordeur, un enregistreur qui permet de ralentir, et des effets. Et en prime tu peux l'utiliser en mode nomade pour bosser ta basse au casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 12:59

Pour le mute, cf BIg.


Pour ma part, j'ai une paire d'enceintes HIFI homemade, à partir de pieces de haute qualité (kit audax), sur un ampli Onkyo.

Mon interface audio est aussi branchée sur l'ampli, pour par exemple écouter de la musique. Quand je joue de la basse, je joue au casque, avec l'ampli muté. soucis, il m'arrive souvent de commencer à jouer de la basse au casque, mais avec l'ampli allumé, sans que je me rende compte que ma basse sort des enceintes. J'ai longtemps pensé que ça abimerait les enceintes, et ca n'a pas raté, je me suis rendu compte que mes tweeters ont énormement perdu en rendement. Conclusion: pas de basse sur des enceintes hifi, mais sur des enceintes de monitoring !!
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:00

agrume. a écrit:
Pour répondre à la question idiote de BK:
[...]

T'es chié, quand même Shocked
Le pov' vieux...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:01

rofl
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 13:11

bajito a écrit:
Pour le mute, cf BIg.


Conclusion: pas de basse sur des enceintes hifi, mais sur des enceintes de monitoring !!

je suis un peu surpris par ton affirmation, je ne vois pas en quoi les tweeters des enceintes hifi seraient moins résistants que ceux des monitors de studio, après cela dépend de la qualité et de la puissance des enceintesi.

Avant d'utiliser des monitor, j'utilisais des enceintes hifi et je n'ai jamais eu de pb. les miennes sont des B&W qui font 200W et pèsent 25Kg avec un circuit de protection qui coupe l'enceinte quand il ya surchauffe des bobines .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:04

Ben merci de toutes ces infos, en fait je sais pas pourquoi mais j'étais plus inquiet pour l'Ampli que pour les enceintes vu que l'entrée est initialement prévue pour un Micro.

Mais visiblement ça fonctionne bien et de toute façon c'est juste pour bosser à la Maison donc je ne joue vraiment pas fort.

En tout cas, plus à me trimballer l'Ampeg chaque semaine car du coup il reste au local et mon dos ne s'en portera que mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question HiFi Empty
MessageSujet: Re: Question HiFi   Question HiFi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question HiFi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question luthier
» Une question de casque
» La question du jour !
» Question sur le jazz roots, Billie Holiday et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: TECHNIQUE-
Sauter vers: