Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comme une envie stupide... de basse !

Aller en bas 
+40
Le Basset
Phil
ze bass
drbass of Les Mêmes
leflaneurbreton
Prankster
Esh
gre
Nasgor
jaydee
Nono
PerYoun
Syntox
orly
AraokAtao
Hooch
Nestor
sven
grain
Garci
Isabelle
spiderlee
jexmatex
arnochoul
Dams
acoustibass
lilic
agrume.
Begg
2Splash
Wonder B
Foull'
L'Anat'
yardbird
Casper
BkBasse
bajito
Francois
big'
O'live
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:56

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=598647

Ok elle est nickel sur les photos mais le prix me semble un peu excessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 22:38

Pad'Leduc ? Sous mon nez... Question Quelques jours seront nécessaires, l'attente sera longue, à moins que...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 08:07

excessif la guitare !
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 11:24

BkBasse a écrit:
Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Jt100510

Miam, elle a l'air terrible. BK (ou quelqu'un d'autre), tu en as déjà essayé une ? Si oui, tu pourrais nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 11:33

à 2800$ en retail price, il y a encore des intéressés ?

http://www.gretschguitars.com/products/index.php?partno=2416003806
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 11:34

A vue de nez ça doit surement briller par un inconfort important au niveau du poignet droit. C'est dû à la poisition du chevalet, idem certaine Spector. Mais pour le son aucune idée. Sûrement gros, ricain, 60's ?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 11:51

En fait on la trouve facilement à 1000€ de moins en neuf, mais j'aime pas les Basses neuves No

Sinon le mariage de l'Acajou et de la Touche Ébène + les Micros ça donne un son très "smouth" à l'opposé des Basses dites "Modernes" et me rappelle celui de feu mes trois Jacobacci.

A la différence que c'est une "short scale" qui tombe dans la main toute seule.

Gretsch de toute façon ça s'explique pas, c'est un peu comme rouler en Jaguar...mais avec la fiabilité en plus Cool

Ps; Oui Isa, c'est un réel souci pour moi le problème d'ergonomie de ces Basses pour l'avant bras et ça fait bien Ch*** hélas Mad

Reste en piste aussi la Washburn AB-90 réellement extraordinaire de versatilité Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 142178

De toute façon il me faut une deuxième Basse l'année prochaine pour enregistrer, avec un Son moins agressif que ma JB et ses Bartos, si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues Cool


Dernière édition par BkBasse le Mar 21 Déc 2010, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:13

Appelle moi Isa mon bon, appelle moi Isa !!! :ass:
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:17

O'live a écrit:
Appelle moi Isa mon bon, appelle moi Isa !!! :ass:

Question Shocked

T'as pas pris tes Gouttes O'live...et vla pas le résultat bounce

Very Happy


Dernière édition par BkBasse le Mar 21 Déc 2010, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:30

BK, plus je la regarde ta Grestch, et plus je vois ma Billy Bo.... tout est identique à part la forme du corps..... pas une seule différence..... Ils ont tout compris chez Grestch au niveau standardisation.... même le schéma de distribution des potards que "j'affectionne tant" a été respecté...... C'est sur que le son son Smooth est là.... il n'y a même que ça d'ailleurs... c'est moelleux comme un fondant au chocolat .... tu la passes en Flat comme moi et t'es aux antipodes de ta bassoune actuelle....
Un peu comme si tu passais de la trompette de cavalerie à ............la harpe de concert.... mais sans descendre de cheval lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:34

oui mais comme le dit Olive, avec une position de chevalet comme çà c'est fait pour des orang outang : il faut avoir les bras qui trainent par terre.
ou alors il faut un diapason de 30".

2h00 de jeu avec çà et t'as des put..de crampes dans l'avant bras [droit:whistle-1e91: ] gauche.



Dernière édition par agrume. le Mar 21 Déc 2010, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:43

Franchement, je ne comprends pas.... pour moi c'est le contraire , quand tu la poses sur ton genoux, tu as la main droite qui tombe naturellement entre les deux micros sans avoir besoin de te tirer sur l'épaule en arrière comme avec une Fender par exemple .....
je viens de refaire le test en direct à l'instant si je garde la position de mon épaule un peu "déhanchée" pour avoir la main entre les deux micros de la JB.... je suis entre le cordier et le chevalet flottant de la Grestch et inversement si je garde l'épaule en position normale je suis sur la touche de la JB.... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:50

Tout pareil, j'avoue que je ne comprends pas trop le principe scratch

Ps: Merci mon Papao pour ton soutien dans ce Monde de brutes cheers
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:55

papao, agrume parle plutôt de la position de la main gauche sur le manche. avec un chevalet loin du bord du corps, les premières cases du manche sont fatalement plus éloignées...


Agrume : je me suis fait exactement la même réflexion que toi. A moi d'avoir une shortscale, cette basse (comm les les paul par ex) doit être bien bien fatigante à jouer).
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 12:59

J'ai jamais eu de problème avec la Spector, pour moi c'est super confortable, mais bon j'ai de longs bras, c'est peut être pour ça ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:07

bajito a écrit:
papao, agrume parle plutôt de la position de la main gauche sur le manche. avec un chevalet loin du bord du corps, les premières cases du manche sont fatalement plus éloignées

Expliqué comme ça c'est nettement plus clair; merci.

Bon après j'ai le bras long y parait moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:11

agrume. a écrit:
oui mais comme le dit Olive, avec une position de chevalet comme çà c'est fait pour des orang outang : il faut avoir les bras qui trainent par terre.
ou alors il faut un diapason de 30".

C'est justement une shortscale celle-ci : diapason de 30.3".
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:22

oui et O'live parle du poignet droit et Agrume renchérit....ils sont pas gauchers ces deux là ...si ?
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:14

Oh désolé.
me suis gourré je voulais parler du bras gauche mais vous aviez tous rectifié de vous même.

Non on est pas gaucher Olive et moi sinon on aurait plus de mal à Gaser et la Nog de Big ne serait plus en vente depuis longtemps.

Et effectivement avec une shortscale c'est vivable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:24

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 828683 Groumfffff.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 18:15

agrume. a écrit:
Oh désolé.
me suis gourré je voulais parler du bras gauche mais vous aviez tous rectifié de vous même.

T'as raison...j'ai transpiré de l'hémisphère comme un fou et trituré mes lésions liaisons nerveuses dans toutes les directions avant de comprendre que tu avais simplement inversé le sens de ta pensée Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 290910

scratch
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 20:07

agrume. a écrit:
Non on est pas gaucher Olive et moi sinon on aurait plus de mal à Gaser et la Nog de Big ne serait plus en vente depuis longtemps.

Il se dit beaucoup de bêtises sur ce forum mais de temps en temps, il y a un éclair de génie. Grumô, tu me réconcilies avec le genre humain.

Amis invertis, réléchissez à tout ça.


P.S. J'accepte les cartes bleues à débit différé. Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 386291

Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 20:10

Et bien au risque de passer pour un tordu, et pas que du bras droit, j'affirme que personnellement une position bras droit decentré vers la gauche du corps de la basse comme c'est le cas sur la plupart des Spector et sur cette belle Gretsh, ça me fait chier.

C'est très désagréable à force, surtout quand on est pas un acharné du jeu près du chevalet (comme Pasto) et qu'on aime bien nuancer ses attaques et varier la position de la main droite. Le bras gauche est généralement lui aussi amené à se tirer un peu plus pour accéder aux graves mais ça me gène moins.

Je confirme que cette sensation qui est désagréable pour moi est dûe à la position du chevalet sur la caisse. Il est ramené vers le centre de celle ci et c'est très con pour mon avis personnel. C'est peut-être sympa esthétiquement mais c'est, pour moi encore une fois, très inconfortable.

Je parlais donc bien du bras droit et de la main qui le termine, en passant par le poignet et le coude qui articule tout le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 20:16

Ça c'est de la prise de position bounce

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 20:22

lol! lol! lol! Re-Groumfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie stupide... de basse !   Comme une envie stupide... de basse ! - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une envie stupide... de basse !
Revenir en haut 
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme une envie stupide... de gratte !
» Comme une envie stupide... de synthé !
» Une basse en lego
» Hé hé, comme on se retrouve
» Vends Touz (comme neuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: