Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Muse

Aller en bas 
+7
PerYoun
ze bass
Casper
Foull'
big'
Francois
Begg
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Muse Empty
MessageSujet: Muse   Muse I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 15:25

Allez on va tenter le coup Very Happy

Bon je vais essayer de ne pas faire de long discours, essayer d'aller droit au but.. Smile

Muse est un groupe maintenant très connu, et plutôt assez décrié (l'un va t-il avec l'autre?)

Mais finalement, il l'a toujours été.

On va essayer de creuser un peu plus, ou bien d'analyser la situation...

Petite description..

Muse est un groupe Anglais de la fin des années 90.

C'est un groupe au schéma assez classique, les 3 potes d'école qui forment un groupe, font quelques "tremplins", quelques démos (edit= et EPs) , des concerts, se font repérer et se font produire.

Francois a écrit:

Concernant la disco, il est aussi important de noter que deux EP ont été sorti avant showbiz, ils posent les premières pierres, et on retrouve déjà toutes les caractéristiques sonores/arrangements de Muse, la production ultrachiadé en moins.

Et quel producteur pour un début, John Leckie, connu pour -entre autres bien sûr- avoir produit l'album The Bends de Radiohead.

A partir de là, tout va très vite,

- L'album "Showbiz" sorti en 1999 est un bon succès en Europe, une telle production dans le milieu ne passe pas inaperçue, mais le groupe séduit car il a bien sûr des particularités bien à lui.

Muse n'est pas Radiohead c'est certain, mais je pense que l'on ne peut nier quelques fines similitudes entre les groupes et pour ce premier album.

Le leader, guitariste-pianiste-chanteur-compositeur, Matt Bellamy, se démarque par une voix certainement pas unique mais charismatique, et ne cache pas son inspiration vocale pour Jeff Buckley par exemple.

Dès le départ, Muse marque son style aussi, riffs rocks acérés, envolées lyriques, mélodies de piano prenantes, lignes de basses très présente, les progressions musicales sont fortes,
Certains parlent de "génies" d'autres au contraire crient à la pâle copie, ou au "faux-génie" justement.. Muse ne va donc séduire qu'un "petit nombre" ..

Le groupe tourne beaucoup, fait pas mal de concerts, dont concerts remarqués, comme à Paris, aux Eurockéennes, ou "chez eux" à Londres.

- Vient ensuite le second album en 2001, "Origin of Symmetry" , toujours produit par John Leckie,

Cette fois-ci le groupe, empreinte une piste un peu plus "heavy", faisant preuve d'inventivité mais n'hésite à s'inspirer pour ne pas dire "piocher" dans des groupes comme Rage Against the Machine
Les guitares et basses sont plus marquées, le son prends plus d'ampleur c'est aussi plus "crade" dans les sonorités. Le jeu est élaboré, la basse est "déphasée", les riffs sont plus puissants, plus "loud".
Paradoxalement, il possède une touche plus "Classique" avec de nombreuses inspirations au piano, Bellamy ne se cachant pas d'être particulièrement influencé par des compositeurs comme Rachmaninov. Mais aussi des touches de "synth" façon arpèges, qui les suivront. Un nouveau Son est donc née pour le groupe.
Le songwrinting est toujours intéressant, se mêle toujours histoires d'amour, déchues, mais aussi thèmes à tendances, ou théories, façon 'conspirations' - totalitarisme .. thèmes encore présents..nous y reviendrons..
Plutôt mégalo, Bellamy donne une image bien..physique au groupe, il apporte de l'importance à la scène à proprement parler.
Succès confirmé, le groupe tourne a nouveau beaucoup, encore plus à l'international, (succès immédiat au Japon par exemple) mais toujours pas aux USA.
Le groupe fait de remarquables concerts, dont un particulièrement connu puisqu'il a donné lieu à un DVD nommé "Hullabaloo" issu du Zenith de Paris.
Dvd mais aussi double-CD, le second disque possédant des B-sides enregistrées au fil des années.


Le groupe tourne encore beaucoup en 2002, ils n'hésitent pas à jouer de nouveaux titres, que l'on retrouvera dans l'album en préparation,
Et cette fois-ci, Leckie n'est plus au contrôle, le groupe s'est entouré notamment de Rich Costey.

- L'album "Absolution" est cette fois nettement plus 'propre' niveau enregistrement, le tout donne quelque chose de plus "pro" et peut-être plus lisse.
Ce qui ne va pas plaire à tout le monde. L'album sort donc en 2003, et quelques titres sont maintenant largement diffusés sur les ondes
Pour certains, Muse a perdu son âme, les compositions sont plus mauvaises, Muse s'est vendu, c'est bien trop..différent.
Ce n'est pas faux, certains titres ont un pouvoir radiophonique fort, mais en se penchant vraiment sur l'album, certains titres étaient donc joués les années précédentes, ces derniers possèdent la même "âme" et les schémas que l'album précédant, mais le son en lui-même a changé.

Côté guitare, c'est moins crade, le son est plus pincé, plus précis, les sonorités de guitares sont plus "métal" c'est toujours "Loud" mais différent.
En globalité les sons de Basse, maintenant extrêmement populaires, sont plus "Synth".
En terme de touche sonore, c'est un nouveau pas. Une nouvelle empreinte.
Fort produit, l'album reste un succès, le groupe tourne de plus en plus.. Et commence à se faire connaitre aux USA.
Le groupe est aussi nettement plus "pro" côté matériel, et donne une nouvelle scène au groupe, inspirée de l'univers "Doctor Who".
Evidement, le succès est fortement présent en Europe, de nombreux concerts en France et en Angleterre, de nombreux festivals bien sûr.
Un DVD Live sortira, il s'agit d'une partie du concert de Glastonbury 2004 (concert diffusé auparavant sur la BBC en entier..)
Quelques bonus, dont notamment deux chansons filmées à Earls Court en Décembre 04.

Le groupe perds donc une partie de ses fans mais pour en retrouver d'autres.

Par la force des choses, l'album suivant est extrêmement attendu..

Et le groupe va encore décevoir, certains attendaient un retour aux sources, mais il n'en est rien, au contraire.

- "Black Holes & Revelations", sorti en 2006,

Bellamy (pour ainsi dire) se plonge encore dans des 'trips' bien à lui, l'album est encore à part, nouvelles sonorités, encore plus synth, plus "électronique", en globalité les titres sont moins puissants, l'on retrouve même quelques compositions assez fluettes niveau compositions.. le groupe étant assez connu, il est largement diffusé sur les ondes. Et conquis un nouveau public.

C'est un succès commercial, le groupe conquis aussi les USA, la tournée est énorme. Le show est toujours plus "mégalo" , son et lumière. Les ventes de billets ne sont plus un problème, au contraire, en majorité les places s'arrachent en quelques minutes lors des mises en vente.

Fort de ce succès, le groupe va donner des concerts en Stades, affirmant le côté spectaculaire de la chose, il y aura un DVD filmé au stade de Wembley, qui sera un succès et apportera lui aussi de nouveaux fans.

- Courant milieu et été 2009, le groupe enregistre le nouvel album, qui sortira en Septembre 2009.

Ce nouvel album, "The Resistance" est encore moyennement accueilli par les fans de la premières heures, mais semble moins choquer que l'album précédent.
L'on retrouve un léger retour aux sources, avec un son de guitare assez "heavy", même assez "80's" dans le son (l'on pourrait dire assez BrianMay-esque)
Les pistes de cet album sont variées, aucune ne se ressemble vraiment.
L'album se termine par trois titres typés "Petite-Symphonie" .. où se mêlent Cordes-Piano mais aussi guitare heavy et basse/batterie..
Certains riffs rappellent des titres plus vieux.. l'album est propre, très propre, mais les Sons rappellent eux aussi des albums bien plus vieux.
Mais il y a aussi des compositions toujours "fluettes" qui vont attirer encore de nouveaux fans..

Avec ces deux albums, le groupe prends le risque d'être sa propre caricature, tant au niveau songwriting que "mégalomanie"..
Bien sûr, l'album est un succès, la tournée aussi, il y aura des Stades, même plusieurs dates, les places s'arrachent en quelques minutes.
Le public est vraiment très varié, mais en globalité de la tranche d'âge adolescente.

Le groupe fait le choix de vouloir élargir son public, conquérir encore plus, se faire connaitre dans le monde entier.



Côté matériel.

Sûr, fort de son "inventivité" côté Son, de nombreux moyens matériel sont développés.

Je ne vais pas détailler le matériel car ces informations sont très connues et facilement trouvables. Je pense que c'est inutile, je vais juste résumer en quelques lignes.


- Côté Guitare, Bellamy dès les années 2000 s'est entouré du luthier Hugh Manson, Workshop qu'il avait l'habitude de 'camper' adolescent. Comme évoqué dans un topic partie Basse, Hugh Manson est connu pour entre autres avoir crée des modèles de basses pour John Paul Jones.
Bellamy, extravagant, un peu inventif et un tantinet megalo se fait faire premièrement deux guitares dont la particularité est le "Build-in Effects" à savoir des effets intégrés, cela va de la fameuse Fuzz Factory de Zvex, au Phase 90 d'Mxr, en passant par le Wah Probe de Zvex et son contrôle "thermin" . Mais aussi un contrôleur midi, bref, les effets intégrés ne sont pas nouveaux dans le monde la guitare, mais Bellamy rajoute une sacrée couche.
Plus tard, dès 2006, il se fait faire principalement des guitares possédant un contrôleur midi et un pad "X&Y" permettant entre autres, de contrôler un Kaoss Pad de Korg, multi-effets initialement connu dans le monde du Djiing.

Côté amplification, en majorité c'est très Marshall-like, mais il se servira beaucoup des distorsions issus de ses Diezel VH4. l'on retrouve aussi des sonorités de Vox Ac30.
Les effets principaux du bonhomme sont donc Fuzz particulière, distos High Gain US et UK. Delay, Whammy et Phaser.

- Côté Basse, majoritairement, Chris utilisait des Pedulla Rapture, en 4c. Il est ensuite passé sur des JB Deluxe ainsi qu'une Ricken' pour quelques titres. Et désormais il s'est orienté vers Status.
Côté amplification il est resté fidèle à Marshall, avec la série DBS. Il a changé ses cabs cependant.
Et côté effets, comme on le sait, le son est basé depuis quasiment le début, sur de la Big Muff Russe, amateur depuis quelques années de "tri-amping" son Son principal est un mélange de Clean, de Disto/OD et de Fuzz. Bien sûr, il y a d'autres choses..
Le Deep Impact qui comme on le sait à vu sa côte s'envoler de façon littéralement exponentielle, et est moins utilisé qu'on ne le pense dans son Son, mais est présent depuis aussi le début du groupe.

C'est très résumé et schématisé bien sûr, mais ce sont des infos connues donc inutile de s'étaler je pense..
Son rig est bien sûr entièrement contrôlé en Midi et les voies du Midi sont impénétrables ..offrent des millions de possibilités de câblages. Bref.

Une vidéo qui a vite fait le tour du ouèbe à sa sortie:



Je rajoute tant qu'a faire, la vidéo du comparse


Discographie :

Showbiz:
Muse Kzddphb4

Origin of Symmetry:
Muse 10370_sta

Hullabaloo:
Muse Muse_Hullabaloo_CD

Absolution:
Muse Muse_-_absolution-485

BH&R:
Muse Black-holes-and-revelations

The Resistance:
Muse Muse-the-resistance-1-album-artwork-28356


--

Ne prétendant rien vous apprendre, peut-être que l'on vous ferra découvrir, très modestement, certaines choses, qui sait.

Si bien sûr, vous voyez des erreurs, n'hésitez pas, je rectifierais ça Smile

--

En ce qui me concerne, Muse fait parti de mes influences les plus importantes.
Etant le plus jeune de ma famille, j'ai comme qui dirait grandi avec des groupes comme Radiohead ou RATM, j'ai découvert Muse au début et j'étais bien jeune, mais on pourrait dire que ce groupe m'a bien accompagné. Je suis tombé sous le charme des caractéristiques principales du groupe : Son imposant, mélodies de piano envoutantes, voix relativement atypique, morceaux bien 'Rock'. Et d'autres encore..
Je n'y voue pas un culte bien sûr, mais je ne nierai pas cette influence.


Dernière édition par Begg le Mer 10 Nov 2010, 17:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 17:04

Sacré pavé ! J'aurai jamais eu le courage de faire un survol aussi complet de ce groupe, qui est pour moi en passe de devenir un groupe légendaire (si ce n'est déjà le cas).

Concernant la disco, il est aussi important de noter que deux EP ont été sorti avant showbiz, ils posent les premières pierres, et on retrouve déjà toutes les caractéristiques sonores/arrangements de Muse, la production ultrachiadé en moins.

J'ai eu la chance de faire quelques concerts (7 au total), et de voir leur évolution scénique.

Mon premier concert : en 99 à l'olympic de Nantes, petite salle de 500personnes, rempli ras la gueule, très peu de lightshow, énergie démentielle, pogo et slam à en crever, je ne connaissais pas à l'époque, c'était un copain de classe qui m'y avait trainé, et bien je n'ai pas regretté.

Ensuite aux vieilles charrues en 2001, ils venaient tout juste de sortir OSS, certaines chansons n'étaient d'ailleurs pas celle pressées sur le CD (plug in baby notamment, avec des paroles différentes au niveau du refrain). Le concert en lui même : beaucoup de bricolage sonore, aucun lightshow (en journée), énergie de taré, pogo dans la fosse assez énorme sur la fin du set.

En 2003 à Angers pour la sortie d'absolution, concert d'anthologie, l'amphithéatre rempli ras la gueule (en surpopulation je dirai même), un son ultra crade, un public de "connaisseur", light show beaucoup plus complexe (notamment sur son clavier), des solos en pagailles, un solo piano de 7 min, j'ai cru mourir 15 fois pendant le concert, Bellamy au top de la forme, ça saute partout, ça hurle ça cri, énergie monstrueuse, communion avec le public, mon meilleur concert (set list de rêve).

L'année d'après au moultiers en retz (au bord de la mer dans le 44), un cadre sublime, mais ça n'a pas transcender le groupe, baisse d'intensité flagrante, bellamy en mode "automatique", lightshow (seulement des écrans géant en background) bien, on présent ce qui va arriver dans les années futurs, cad, une mise en scène très perfectionné. Pour en revenir au concert tout est ultra carré, le public répond bien mais il manque une étincelle.

2006 Nantes au Zenith pour la sortie de BH&R, histoire de voir ce que cette album donne en live, et premier concert de Mme, beaucoup plus calme, plus posé, seulement quelques morceaux plus ancien, toujours une bonne énergie, mais c'est beaucoup plus "robotisé", j'ai pas ressenti cette envie et cette rage que je voyais auparavant. Pas un bon soir ? Surement, ça arrive. La fosse est anormalement calme, et on commence à voir des parents trainer autour de la zone "agitée", le début de la fin ? Le light show était lui par contre exceptionnel, les décors bien plus recherchés que celui des moultiers. La set list était très décevante, et beaucoup trop orienté "promo du dernier album". Première fois que je le ressentais.

2009 au POPB pour la sortie de resistance, son merdique, fosse molle, peu de folie "hors mi sur les classiques", des parents un peu partout "surveillant leurs bambins", un bellamy encore en mode pilotage automatique, décors très complexe, lightshow de génie, dommage que le groupe et le public ne soit pas à la hauteur du décor. Set list aussi "commerciale" que celle de 2006,très peu d'anciens morceaux (2 ou 3 pré abso de mémoires), et le pire c'est qu'il n'avait aucune pêche (par rapport aux versions CD). Mon pire concert, malgré la charmante compagnie de ma copine.

Et enfin cette année Wembley, ultime date européenne de la tournée resistance, week end de rêve, set liste de rêve, ils ont tout donné, quand j'ai vu les commentaires sur la date de la veille (vu après être rentré en bretagne), un paquet de personnes ayant assisté au concert du 10 étaient littéralement dégouté. Généralement quand il y a deux dates au même endroit, les set list sont assez équilibré, et là ce ne fut pas du tout, mais alors pas du tout le cas. J'ai eu la chance d'assister à l'excellent. Pas mal d'anciens morceaux, tous les morceaux des derniers albums ayant l'esprit originel de muse étaient de la partie, démeusurément gigantesquissime au niveau de la mise en scène du décor et des lumières. Un concert qui n'en finissait plus, une fosse en folie, une communion avec le public plus vu depuis 2004. L'un de mes meilleurs souvenirs Muse, j'avais raté le premier wembley pour une connerie (oublié de réserver les places... Le lendemain c'était trop tard), ce fut légendaire, mais un demi ton en dessous comparé au premier ("COME ON WEMBLEY !" lancé par matthew le sourire au lèvre, l'air de dire, putain on l'a fait !). Pas la même chose et pas les mêmes souvenirs que les premiers concerts. Moins intimiste, plus glam, plus légendaire. Sans compter que le week end entier passer dans la capitale de la perfide albion fut lui aussi inoubliable. Le seul point noir de ce concert : public en latéral très famille, peu connaissait les chansons plus anciennes (on c'est installé 2 chansons en tribune le temps de reprendre sont souffles), assez étonné. Faut croire que c'est ça le nouveau public de muse. Perso je continuais de sauter, et chanter comme un gueulard, autour peu de personnes osaient faire de même (généralement c'était des gens dans la même tranche d'age que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 17:17

Hello François,

Merci pour ton retour, c'est bien appréciable Very Happy

Tout a fait pour les EPs c'est très vrai, dans cette période post-production de "Showbiz"

Je vais te citer dans le premier post. Smile

Pour ton retour de concerts, merci bien, je ferais de même aussi, même si je n'ai pu les voir qu'en 2004. Enfin, qu'à partir de 2004 plutôt.

Pour le Zenith de Nantes, je connais un peu ce concert,

Parait-il Chris était malade. Ma compagne de l'époque (originaire de ta région) avait assistée aussi au concert et m'avait donner aussi cette impression : set-list probablement "raccourcie"
Malheureusement pour les Nantais -d'après les retours que j'ai pu lire sur des sites dédiés- c'était en effet un concert bien décevant..

Mais pour avoir assisté à celui de Lyon, c'était en effet plutôt banal. Rien de mémorable.

En tout cas, j'ai beaucoup de retours positifs aussi sur les concerts en Stades de cette dernière tournée, de vieux fans. C'est plutôt donc un bon point.. Je regrette presque de ne pas avoir voulu me prêter au jeu "Stadium".

Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 17:38

C'est une expérience mémorable les stades. Même si je suis dégouté de pas avoir pu faire le premier Wembley...

Muse j'en ai une approche très sentimentale, je suis pas le fan n°1 à les suivre durant 15 dates sur une tournée, mais j'ai tout de même leur disco complète (ep/cd/ il me manque simplement l'OSS et la showbiz box), leur musique à rythmé mon adolescence (au même titre que d'autres groupes), et elle a su me toucher immédiatement et j'ai jamais pu m'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:37

C'est à peu près le même ressentiment pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:11

Hé, hé, joli post, Begg. Cool Ce topic s'imposait.

Je connais quelques morceaux, j'aime assez, j'en ai joué un ou deux dans un ex-groupe, mais c'est surtout mon fiston qui est assez fan du groupe en général et de M. Bellamy en particulier. Normal, c'est un jeune gratteux.

P.S. Ajouté au sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:36

Alors moi c'est vraiment un groupe que je peux pas piffrer.
J'ai vraiment jamais compris ce qu'on pouvait aimer dans ce truc là.
Je peux pas écouter une mesure entière sans avoir envie de mourir affraid
Je fait un rejet TOTAL.

Les effets et surtout la voix de Bellamy AU SECOURS.
Voilà c'est tout.
C'était la contribution la plus pourrave du père Foullaire
clown
Mais je respecte tellement je comprends pas.
Gné dehors
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:51

A leurs débuts un copains m'avais filé une K7 de je ne sais plus quel album, je trouvais ça audacieux mais j'avais pas accroché plus que ça. Ceci-dit je suis admiratif du jeu du gratteux, il est vraiment costaud !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 00:54

@foull de toute façon muse on aime ou on aeime pas mais les avis sonty généralgemeent assrez trnaché.

Faut pas oublier que tous les gfouyts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 06:51

Bonjour,

j'ai à peu près la même réaction que Foull', simplement parce que j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose comme avec d'autres groupes comme (là je vais me faire lyncher) Korn ou AC/DC ... alors que, bizarrement, j'adore Pearl Jam et on pourrait leur faire exactement la même critique. Va comprendre Charles ...

Ceci dit, dans mon entourage les avis sont très tranchés sur Muse, alors que je leur dit que pour moi c'est le Radiohead du pauvre ...
dehors
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 08:05

Francois a écrit:
Faut pas oublier que tous les gfouyts sont dans la nature.

Je risque pas d'oublier. C'est déjà collector !

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 08:14

ze bass a écrit:
Ceci dit, dans mon entourage les avis sont très tranchés sur Muse, alors que je leur dit que pour moi c'est le Radiohead du pauvre ...


J'aurai pas dit mieux. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 08:25

@Big Muse 258829


Ceci dit, merci bien Big Wink

Pour ceux qui aiment donc bien ce groupe, n'hésitez à poster quelques vidéos pourquoi pas de vos titres les plus appréciés

@Foullaire : c'est radical! mais tous les avis sont la bienvenue, eh oui en effet c'est bien tranché, mais ça ne plait pas à tout le monde c'est certain Smile

@Jé, ça devait donc certainement être la K7 du premier album "Showbiz" probablement. Tu n'as pas tenté de voir ce qu'ils avaient fait par après ?

@Ze Bass, c'est un ressenti qui peut se comprendre sans soucis, j'ai aussi des groupes pour qui j'ai le même sentiment, redondance des compositions, etc.. Mais -pour moi- ça ne sera pas avec Muse qui , mis de côté la voie , les compositions sont en majorité toutes différentes, tant de morceaux complètement au piano, ou à la guitare, ou les deux. Tant de morceaux "calmes" et d'autres plus 'excités' , je pense que c'est tout de même assez varié, mais je peux comprendre oui.

Je n'ai pas le chiffre exact mais ce groupe à fait plusieurs dizaines d'autres titres très peu connus (les b-sides oui)..

Edit: j'avais pas vu le message de PerYoun,

Pareil, je comprends ce que vous voulez dire, comme je l'avais évoqué, Muse ne s'est pas fait des 'amis' à leur début et souffrait pas mal de la 'comparaison' avec Radiohead, en positif ou en négatif
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 08:50

Muse...je les suis depuis que je les ai découverts avec Showbiz. Bien qu'un peu déçu par Absolution et Black holes, j'ai bien apprécié The resistance.

J'ai pu réaliser un rêve cette année en les voyant en concert au Stade de France. Un show énorme, une scène gigantesque, un bout de la scène qui s'avance dans le public, une danseuse accrochée à un ballon dans les airs...bref, j'en passé, un vrai spectacle son et lumière plus qu'un concert. Plein les yeux et les oreilles !

J'adore le jeu de guitare de Bellamy et j'aime encore assez bien les lignes de basse.
Par contre, je ne suis pas un zélote des effets et je m'y perds un peu parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 09:29

@beg : j'en compte 45 de b-sides. Et c'est pour moi les morceaux quasiment les plus intéressant.

Mon petit best of :









and so on !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 09:55

Ce groupe m'a toujours fait royalement chier, même si je reconnais volontiers que les mecs connaissent leur boulot; mais le pop-rock FM d'une manière générale, c'est pas ma came. Pas grand-chose à dire dessus, sauf que, en parlant de "Showbiz"

beggounet a écrit:
Muse ne va donc séduire qu'un "petit nombre" ...


... perso je signe direct pour une fan-base aussi misérablement restreinte... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 09:58

J'adore le dernier album, le seul que je connaisse d'ailleurs... surtout dans la voiture, à donf quand je fais au taf. Maintenant je trouve aussi que dans le style Radiohead est un peu au dessus mais ça ne veut absolument rien dire d'opposer deux groupes comme ça... ça va faire crier très très très fort les groupies lycéennes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 10:06

O'live a écrit:
dans le style Radiohead est un peu au dessus mais ça ne veut absolument rien dire d'opposer deux groupes comme ça...

C'est surtout qu'ils n'ont rien à voir, amha. Mais rien du tout, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 10:12

J'ai en effet jamais compris pourquoi on les compare, c'est pas du tout la même vision de la musique, d'arrangement, de désirs, etc.

Y a pas de mieux ou de moins bien, y a simplement deux groupes avec deux styles bien particuliers. Qu'on aime l'un ou l'autre peut importe, paraitrait même qu'on a le droit d'aimer les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 10:23

Non, ce n'est pas pareil en effet. Mais ils ont souffert de la comparaison, on ne peut pas le nier, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 11:05

C'est de la musique "pop à djeun's". C'est pour ça.

Muse 654631
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 11:10

Tiens je viens d'écouter The Groove, oui je sais je suis homme plein de courage et d'abnégation.
Beh c'est pas mal, sauf que les effets gache le riff à MON gout et dès que la voix de l'autre retentit alors là c'est plus possible.
Vraiment son timbre, ses lignes de chants, et son incapacité à respirer ça me stress au plus haut point.

Il va nous faire un crise d'asthme un jour le pépère, c'est pas moi qui lui filerais ma ventoline.
C'est insupportable, sur tous les morceaux, ces inspirations sur aigue...

Quelle inspiration! cheers
affraid

Pour la comparaison avec Radiohead, je pense que c'est la voix, la dégaine et le côté nerveux mais neurasthénique des chanteurs qui ont mené à ce raccourci...
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 11:13

Je ne dirais pas non plus qu'ils n'ont rien à voir.

Le Radiohead du début (période Creep et albums The Bends et avant : efficace mais pas la meilleure) était dans ce mouvement pop-rock mais ils ont su s'en extirper à temps et laisser la place à d'autres dont Muse fait partie selon moi.

Mais je respecte leur boulot et leurs fans. Y'a bien pire... Geneva, par exemple.



Dernière édition par PerYoun le Jeu 11 Nov 2010, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 11:16

A part Placebo et Justin Bieber je vois pas
Opération trollage Muse 194110
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 11:17

J'ai édité ci-dessus pour l'exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: