Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Conseils pour le choix d'un PC portable?

Aller en bas 
+10
PerYoun
jaydee
agrume.
Dams
bajito
big'
L'Anat'
yardbird
Casper
arnochoul
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:27

Conseils pour le choix d'un PC portable? 210670

Je compte dans un futur proche m'équiper d'un portable. J'ai dit PC dans le titre parce que je n'ai pas les moyens de m'offrir du mac...

A priori, c'est pour une utilisation plutôt domestique, mais je compte aussi m'en servir pour de la MAO. (cubase, reason)

Y a t il des marques à éviter, à privilégier?
Quel est l'équipement minimum requis?

Le truc dont je ne peux me passer, c'est du clavier numérique... le reste, je ne sais pas trop.
un 15' ira très bien.
Le budget est autour de 600€.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:31

J'ai eu un Toshiba qui était super, là, je surfe sur le Packard Bell P8 de ma femme, très agréable et assez puissant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:33

J'ai cru comprendre que P.B. était à éviter. Ca ne serait plus le cas?

Le toshiba, c'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:37

J'avais moi aussi des à priori concernant PB, mais celui qu'on a est super, pas une seule merde avec depuis 6 mois ! Je ne me rappelle plus trop du modèle de Toshiba, je me souviens juste que c'était un Satellite, super came, très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:44

Je dois changer mon HP Pavilion, 3 ans au compteur donc il commence à être sérieusement obsolète mais je n'ai jamais eu aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:44

PB,j'ai fonctionné avec pendant 7 ou 8 ans.

Pas franchement mécontent,mais comme toujours quand il y a un problème,y'a plus personne.

Et puis j'ai découvert Dell.

Je ne peux plus m'en passer.

Je dois en être à mon 5 ou 6ème.

Cher,mais personnalisable à souhait et surtout ,le SAV !

Que du bonheur.



PS:peut importe la marque,ce qui compte,c'est ce qu'il ya dans les entrailles et puis l'écran.

Donc,avantage à un assembleur comme Dell à mon avis ,puisqu'on peut quasi choisir ce qu'on veut ,ou qu'on ne veut pas à la commande.

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 19:53

L'Anat, en te lisant voici ce que je comprends (ou pas):
PB: le même pdt 7/8ans
Dell: 5 ou 6. En combien de temps?
Lequel est le plus fiable?

Dans le genre info, on m'a toujours déconseillé HP pour de la MAO. Légende urbaine?


au fait, merci pour vos retours!

Encoooooore...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 19:57

Je ne comprends pas comment on peut te déconseiller une marque précise, alors qu'en MAO c'est plus une question de caracteristiques et de puissance que de marque ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:02

Des feedback de deux potes anciennement sur HP, avec qui j'ai fait un peu de MAO, et quelques retours sur divers forum...
Des fonctionnalités visiblement pas compatibles... mais rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:09

Arno,pour des raisons pratiques je change de portable tous les 18 à 24 mois.

Quand j'ai commencé avec les portables,c'est chez PB que je m'étais tourné et ce pendant 8 ans environ.

Deux ,trois galères ,et une plus importante qui m'a découragée définitivement.

En discutant avec des collègues,je me suis orienté vers Dell.

Pas le top,pas le moins cher,mais du customisable et je le repète,un SAV parfait.

Maintenant,pour de la vidéo,de la MAO et j'en passe,y'a peut-être mieux.

Mais pour moi,au quotidien et pour le boulot,c'est parfait.



Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:17

Ma fille a un Packard Bell depuis 2 ou 3 ans. Il marche toujours. Et gros avantage, il est silencieux. Pas comme un Sony Vaio que j'avais échangé contre une montre. Ma montre faisait moins de bruit. Le ventilo du Vaio fait qu'il reste dans son sac et qu'il n'en sort que lorsque le PC est en rade.

Pas d'autre avis, sinon. J'y connais rien.

Chez HP, je ne connais que les imprimantes. Bruyantes au démarrage mais elles marchent.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 08:19

j'ai vu le titre, j'allais te dire MAC, donc je sors... Suspect

(sérieusement tu peux même essayer de trouver de l'occaz pour 600euros, n'as-tu pas des amis ou connaissances étudiant ou prof ? il y a des reducs importantes pour ces espèces pig )
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 08:32

En usage professionnel, j'utilise des HP ... et on a quelques soucis (blocs alim défaillants, liaison écran/carte mère pas super fiable, disques durs (de marque Samsung ou Toshiba) qui claquent). Je n'ai jamais eu cette multitude de problèmes lorsque nous tournions avec des Toshiba ...
A la maison, mes deux fistons ont des Acer et ma foi ça fait bien le boulot (bureautique + internet + iTunes).
En fixe j'ai eu 3 PB avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes; mes parents et mes beaux-parents ont des portables PB qui ne leur posent aucun souci (mais l'utilisation qu'ils en font n'est pas franchement hardcore !).
Sony c'est trop cher pour ce que c'est (pi en plus c'est bruyant !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 09:15

Merci pour vos réponses!

Faudrait que je voies avec l'école de musique oû je bosse, peuvent peut être avoir des réduc auprès de l'apple store.
En occase, je ne sais pas trop. Ca va tellement vite qu'une machine est vite obsolète: pas de possibilité d'upgrade d'OS...

Sinon, Toshiba et la série Satellite a plutôt l'air d'avoir bonne presse...

Vous pensez quoi de ça?
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 09:54

pour l'upgrade d'OS pas d'accord. J'ai acheté ma machine (macbook pro 13,3") il y a un an, le nouveau modèle n'a pas grand chose de différent, et tu peux sans soucis upgrader. M'enfin, dans l'absolu, je n'acheterai pas de pc d'occaz, car cela ne me donne pas confiance.


Pour ce qui est de PC portables, on en a acquis 3 en 2 ans (que des dells). La conclusion est que mieux vaut mettre de l'argent dans un bon modèle solide et qui ne ressemble pas à du toc..., car le PC s'abime vite cosmétiquement, et tombe vite en rade. Evite donc de base tout ce qui est plastique bling bling.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 10:41

Pour la MAO, plus aucun problème de puissance avec les dernières générations.
Il faudra juste AMHA prévoir un disque dur externe pour le stockage des données audio. C'est plus sécurisant.

par contre le chipset de certains composants (video par exemple ou USB) peut perturber le fonctionnement des interfaces audio.
En fait tout dépend du type d'interface audio que tu vas mettre dessus. En général les fournisseurs d'interface audio sérieux donnent sur leur site une liste de composants à éviter pour la bon utilisation de leurs produits.

Le choix de l'OS est aussi important (si on peut choisir )car l'existence des drivers correspondant à vista et seven ne sont pas dispo pour toutes les marques d'interface.

Une autre remarque, il ne vaut mieux pas (quand on peut) utiliser un PC domestique pour faire de la MAO sous peine de chercher longtemps pour quoi çà marchait et que çà ne marche plus.

Pour la MAO, l'idéal reste quand même le PC dédié sans accès internet quand on peut.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 10:51

J'ai un pC portable, un Acer depuis 3 ans et demi et une panne au compteur, le disque dur HS (Texas Instrument) mais sans perte de données et remplacé par un plus gros (toujours Texas Instrument) par un artisan local sans problème. Rolling Eyes

On m'avait dit que Acer était fragile, cela semble vrai, je ne reprendrais pas cette marque... en plus l'écran 17" est à chier ! drunken

Asus à l'air très bien ainsi que Thoshiba et Dell !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:19

Messieurs, merki.

Je vais potasser tout ça.

En revanche, suis passé par hasard à la F..c ce matin et suis tombé sur un MacBook Pro 13... 1150€.
Je me demande si je ne vais pas patienter, mettre à l'ouest et me péter ça.

Je m'demande...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:28

Au fait pourquoi tu veux un portable ? si c'est pour faire de la MAO chez toi, vaut mieux prendre un fixe non ? Moi j'utilise un Imac, c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:33

ben, c'est pour pouvoir l'utiliser entre autre en cours, en répet, sur scène, dans le tourbus, le train, à l'hôtel, dans ma maison de campagne...

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:36

ah d'accord, dans ce cas t'as interêt à en prendre un costaud avec une bonne autonomie ! goute
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 22:18

ou une grande rallonge... Conseils pour le choix d'un PC portable? 429257
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 22:19

rofl
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 12:12

Et sur les sites de M.A.O on ne trouve pas des conseils de machines à privilégier ?

Sinon y'a les sites comme Clubic c'est du grand public mais ça donne une idée de ce qui existe.

Par contre la fiabilité avec un portable oui faut faire gaffe c'est clair parce qu'à faire réparer c'est pas Glop du tout et vu le prix des extensions de garantie je me demande si ça vaut le coup de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 13:15

maintenant faut pas non plus exagérer la qualité de la machine .
J'ai un PC fixe dédié dans mon home studio mais j'utilise mon portable professionnel pour les enregistrements nomades (j'en change tous les 2 ans) et je n'ai jamais eu aucun pb de fonctionnement. D'où l'utilité du HD externe pour transférer les projets sur le fixe.
Maintenant même une clé USB de 16 GO çà peut le faire, si on enregistre pas 16 pistes en 32 bits avec un échantillonage à 96 Khz pour chaque morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





Conseils pour le choix d'un PC portable? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un PC portable?   Conseils pour le choix d'un PC portable? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour le choix d'un PC portable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de wouature
» Appel à conseils
» Conseils photo (matos, bidouilles, ...)
» [Vendu] lecteur dvd portable Philips PD9060 + sacoche
» [Vends] lecteur DVD ultra-portable Philips PD7000B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: