Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme

Aller en bas 
+4
Dams
bajito
Foull'
big'
8 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 18:32

Voici mon problème : quand je branche ma basse dans mon ampli à la maison, j'ai un sifflement très aigu, genre larsen, qui fait que ... j'éteins tout.

C'est avec mon combo Roland que ça me le fait. Je l'ai branché dans deux prises murales dans deux pièces différentes, j'ai mis le ground lift, j'ai testé deux câbles, deux basses, le bruit reste présent. Seul cas où il disparaît, quand je coupe la tonalité de la basse, mais comme je ne suis pas dans un trip reggae dub, ça ne m'arrange pas.

D'où ça vient ? Que faire ? Isoler les micros, la cavité des potards avec une feuille de cuivre (je crois que c'est fait sur la Nog') ? Changer de combo, de maison ? Arrêter la basse ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 07:28

Si c'est un sifflement de type "larsen", ça m'étonnerais que ça viennent des basses ou de leur blindage.
Dans ce cas là c'est plus un "buzz".

Quand tu branches tes basses dans un autre ampli ça le fait pas?

T'as essayé de jouer plus loin de l'ampli, voir si c'est pas la proximité de la basse avec l'ampli qui fait larsen.
J'ai déjà eu ce problème moi avec ma vieille cort et mon ptit peavey.

Sinon effectivement tu blindes tout avec du cuivre ou de l'alu.
J'ai fait ça avec du scotch alu sur mes deux basses, j'ai plus un seul buzz... pour l'instant.
Ma cort pourrite busait en permanence et la RB c'était selon que je passais d'un mic à l'autre, série ou para etc
geek
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 08:17

Si effectivement, tu arrêtes la basse, notamment en faisant donation de la Nog à une association de bienséance (moi), je pense que le problème se résoudrait. What a Face


Plus sérieusement, fais des tests avec plusieurs basses, plusieurs amplis, et si possible une installation électrique différente (chez un pote, dans un local de repet, etc...). Il me semblerait bizarre que la Nog' soit la coupable, c'est une basse sérieuse qui vient déjà toute blindée. L'installation électrique de ta maison est-elle récente et de bonne facture ?
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 08:24

Mais ... les amplis Roland, c'est pas pour les olifants ?







dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 08:28

bajito a écrit:


L'installation électrique de ta maison est-elle récente et de bonne facture ?


Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme 887283

J'ai ouie dire que oui... même ouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:43

Arf, j'avais pas vu que j'avais des réponses.

Euh, comme je disais, j'ai essayé deux basses, deux prises, etc, et je me suis éloigné du combo. Et j'ai une installation électrique qui normalement est aux normes 2009. Et de très très bonne facture. rofl

Pas d'autre ampli à la maison. Pas de possibilité de test poussé pour l'instant.

Deep, si tu passes par ici, t'aurais pas une idée ? Je sais que tu gères à merveille les interférences.

Si, si, on me l'a dit. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 08:10

Moi je dis c'est le combo Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme 195338
C'est fait quoi avec juste un jack, sans basse à l'autre bout?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 09:03

Je verrai ce soir mais je crois que le serpent qui siffle sur ma tête cesse de me saoûler.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 09:06

Ca ressemble au combo. Siffle t'il même sans jack ? Est-ce qu'il continue de siffler avec les aigus coupés ?
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 16:59

Désolé, je ne gère que MES interférences, celles que je sais produire pour faire des effets aux copains... qui ne les apprécient pas à leur valeur, soit dit en passant.

Sinon, ce... bruit, ressemble-t'il vraiment à du larsen ? (allez soit sincère et va au fond des choses !). Ressemble-t-il plutôt à une seule et même fréquence très aiguë émise sans distorsion, ni modulation ? Comme un vieux poste à lampe ?

Le larsen, c'est une boucle infernale facile à briser en modifiant la source (bouton de volume) ou l'émission (HP dont on se détourne, ça doit suffire).

As-tu triffouillé la tonalité de l'ampli pour voir ? Allez, je me doute que oui. Le bestiaux est-il équipé d'un tweeter (pb de filtre interne. Ca pourrait ressembler à une merde avec le pré-ampli).

Le phénomène devrait être encore plus flagrant avec une guitare.

Difficile à dire. Si ton ampli dispose d'une sortie casque et que tout fonctionne bien quand tu l'utilise, tu sauras où ça se passe. Mais je n'ai jamais entendu une basse siffler. C'est plutôt le grondement avant un gros orage. Peux-tu essayer avec une DI et un autre matériel ( table de mix, autre ampli) ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:06

Merci pour vos posts. Cool

Foull' a écrit:
C'est fait quoi avec juste un jack, sans basse à l'autre bout?

Selon la position du câble et du jack, ça siffle.

bajito a écrit:
Ca ressemble au combo. Siffle t'il même sans jack ? Est-ce qu'il continue de siffler avec les aigus coupés ?

Sans câble connecté à l'ampli, pas de sifflement.

Comme je disais dans mon premier post, pas de sifflement quand je coupe la tonalité sur la basse.

Deep a écrit:
Sinon, ce... bruit, ressemble-t'il vraiment à du larsen ? (allez soit sincère et va au fond des choses !). Ressemble-t-il plutôt à une seule et même fréquence très aiguë émise sans distorsion, ni modulation ? Comme un vieux poste à lampe ?

Le larsen, c'est une boucle infernale facile à briser en modifiant la source (bouton de volume) ou l'émission (HP dont on se détourne, ça doit suffire).

Sifflement très aigu, plutôt linéaire, presque sans modulation, que je ne peux pas supprimer en bougeant la basse par rapport au HP.

Deep a écrit:
As-tu triffouillé la tonalité de l'ampli pour voir ? Allez, je me doute que oui. Le bestiaux est-il équipé d'un tweeter (pb de filtre interne. Ca pourrait ressembler à une merde avec le pré-ampli).

Difficile à dire. Si ton ampli dispose d'une sortie casque et que tout fonctionne bien quand tu l'utilise, tu sauras où ça se passe. Peux-tu essayer avec une DI et un autre matériel ( table de mix, autre ampli) ?

Si je coupe les aigus sur l'ampli, le bruit disparaît et il augmente quand j'augmente les aigus.

Tweeter il y a.

En jouant au casque, le bruit est toujours présent.

Pas d'autre ampli ni de DI sous la main.

Un vrai merdier.


geek
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 21:28

Ce serait donc l'étage pré-ampli de l'ampli ?....
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 22:22

C'est possible que ce soit le blindage de la basse.
Qui avec le tweeter, fais ressortir encore plus le "buzz sifflement" .

Moi depuis que j'ai déplugger le tweeter de mon BA 115 et que j'ai tout reblindé ça va mieux.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 06:27

Non mais même sans basse, ça buzze et sur d'autres amplis ces deux basses ne buzzaient pas. Pas envie de shunter le touiteur.

Plus qu'à rapporter le combo au bouclard, je crois. Féch'
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 08:24

je crois que c'est la solution... j'espère pour toi qu'il est encore sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:13

Oui, acheté en juin. Je l'ai apporté au bouclard cet après-midi. Retour annoncé dans une quinzaine.

See You soon Roland.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 16:33

Le mystère s'épaissit. Le combo a été testé au SAV, pas de panne décelée. Je l'ai récupéré chez Broc' jeudi. Test au magasin, pas de sifflement. Je le ramène à la maison. Pas eu le temps/l'envie de le brancher jusqu'à tout à l'heure et zou ...

... Le sifflement est revenu. Variable selon la modélisation d'ampli mais bien présent. Trop présent, insupportable. A moins de couper les aigus sur la basse et/ou l'ampli mais c'est pas une solution.

J'ai remarqué qu'en posant la main sur la plaque des potards (du combo), le sifflement est moins fort.

Y a un truc qui fait masse ?
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 16:36

Je ne vois qu'une solution: il te faut vendre et déménager. L'occasion rêvée pour t'offrir ce petit loft qui te plait tant.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 16:38

Oui, crécher à Minneapolis, ce serait pratique, mais c'est du 110 volts là-bas, ça complique.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 17:05

Un truc vieux comme le monde,va le brancher sur la prise de courant du lave-linge ou autre machine à laver.

En théorie,la prise de terre est top sur ce genre de prise de courant prévue pour des gros engins.

Et regarde si y'a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 17:33

Merci du tuyau, j'essaye de tester dans le WE.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 17:42

L'Anat' a écrit:
lave-linge ou autre machine à laver.
big' a écrit:
Merci du tuyau

big', ou l'humour Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 17:44

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme Empty
MessageSujet: Re: Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme   Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interférences électriques, mystère et boule eud' gomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Contrebasses Electriques
» Le Crit', le Papier et la Gomme
» Le mystère du capodastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: TECHNIQUE-
Sauter vers: