Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Amis De La Lecture

Aller en bas 
+32
leflaneurbreton
BkBasse
Le Basset
A.D.R
The Rev'
Nowhere Man
Chips
-ChTBoner-
Nono
Nasgor
Phil
lilic
Dams
sven
Isabelle
bajito
yardbird
jaydee
bluesy
Tyls
agrume.
Prankster
arnochoul
RobTheMob
Francois
2Splash
Casper
dremmwel
totorbass
PerYoun
big'
L'Anat'
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 08:08

Oups ! j'avais point vu mais on dira que deux avis font autorité...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 08:14

No souci, ça fait comme un up (à la coque) Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 09:10

Faudra que je voie ça, je retourne à London cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:24

Amis De La Lecture - Page 14 Touris10

Julien Blanc-Gras, 35 ans, serait un peu la réincarnation de Nicolas Bouvier à l'heure de la mondialisation et de l'industrie des loisirs.

"Touriste" est le récit de ses périgrinations , à la fois concis et très drôle mais jamais cynique ou méprisant envers ses semblables voyageurs de tous poils. Qu'on le veuille ou non, ailleurs on est toujours un touriste.

Extraits :

Au Guatemala une femme se glisse la nuit dans son lit : "....je me frotte les yeux pour évacuer mon incrédulité. j'essaie de discerner ce visage. Connais pas. Jamais vue. Voilà de bien étranges manières. J'ai eu des rapports sexuels sur les cinq continents, jamais un tel cas de figure ne s'était présenté. J'aimerais lui demander quelques explications, par simple curiosité ethnologique. Est-ce une coutume précolombienne ou une tradition vaudoue ?Tous les visiteurs sont-ils accueillis de la sorte ? (celà me semble peu probable, l'info aurait fuité)..."

Introduction à propos d'Israel : "...Le monde a changé.Avant, dans les discussions politiques il fallait se positionner à gauche ou à droite. maintenant il faut choisir entre les juifs et les arabes. Les gens deviennent hystériques quand on aborde le sujet, c'est un peu fatiguant. A la fin de ce chapitre , en fonction de leurs névroses personnellles, certains lecteurs estimeront que je suis scandaleusement pro-Israelien, d'autres que
je suis scandaleusement pro-Palestinien. Qu'ils se scandalisent et aillent se faire foutre,moi je suis pour le Barça..."

Julien Blanc-Gras : "Touriste" (Le Livre de Poche 7 Euros env.)

NB : PY je te le mets de côté avec "Hotel California".
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:59

Va pour le doryphore...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 05:57

A lire d'urgence !

Amis De La Lecture - Page 14 41J%2BLPpwuqL._
Thierry Pelletier / Les Rois du Rock

C'est aux éditions Libertalia, ça vaut 8 euros, c'est illustré, c'est trépidant, les bringues, les galères, les bastons, les Parisiens reconnaîtront moult lieux, la Cantada, la rue des Petites-Ecuries, etc, l'auteur écrit bien, maniant finement l'argot, il a traîné avec les Wampas, il a fait partie des Moonshiners, il a écumé concerts, rades et manifs dans les années 80, c'est l'envers de l'ambiance Palace, c'est formidable et son surnom c'était Cochran.

Pas encore commencé, un recueil de nouvelles de Donald Ray Pollock, Knockemstiff (charmante bourgade peuplée de drogués et de violents), dont on m'a dit du bien.  Écrites sur le tard par un gars qui a d'abord travaillé pendant 32 ans dans une usine de pâte à papier. Il a au moins eu le temps de savoir si ça valait la peine de publier. Pas comme Alexandre Jardin. 
Et c'est traduit de l'américain par Philippe Garnier, histoire de situer.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 20:51

oui d'accord
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 13:52

Amis De La Lecture - Page 14 9782246747116_1_75

Une compil' de ses articles.

Formidable,jubilatoire,indispensable.

Mon bouquin pour les vacances,cet été.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:06

L'Anat' a écrit:
Formidable,jubilatoire,indispensable.

C'est noté study 
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 16:40

L'avant-propos,24 pages quand même, et ses réglements de compte vaut à lui seul l'achat du bouquin.
 
Je sais,je suis un peu excessif mais Garnier est vraiment jouissif à lire.

De deux pages en deux pages.

A chaque article.

On n'a pas à retenir le nom de tous les protagonistes d'un roman.
 
L'avantage d'un bouquin comme celui-là,c'est qu'il s'oublie facilement dans les toilettes.
 
On le retrouve et on le reprend pour lire un nouvel article.
 
Et les invités de la soirée de l'ambassadeur ont une chance de découvrir quelque chose quand ils sont au petit coin.
 
Ca change de Point de vue Image du monde.
 
La femme du consul du Swaziland  en France a passé 20 minutes aux toilettes,c'est un signe .
 
A moins qu'elle ait des problèmes de constipation.
 
Je vais enquêter.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 16:49

C'est commandé. J'ai plus qu'à lancer des invitations, donc.

Sinon, en roman où on se perd pas dans les personnages, tu peux tenter Robinson Crusoe rabbit
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:05

Alors, les articles de Garnier (lu cet été), j'ai bien aimé l'histoire des Doc Marten's, quelques articles sur le cinéma mais à force de piocher dans l'obscur, l'underground, voire le secondaire, il a eu du mal à me captiver (il avait d'ailleurs du mal à fourguer ses articles à Libé) et j'avoue que j'ai fait de grandes diagonales sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:43

Oui,mais dans l'ensemble,ça le fait,non ?

Aux chiottes,par exemple.

Le tout,c'est de choisir la longueur de l'article,en fonction du transit au moment T.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:48

Trop volumineux pour des cagoinces standard pig 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:23

Messieurs Transit Anat' et big' Envie, vous faites honneur à la littérature fraaaaançaiiiiiise !!!

Balzac, Montesquieu, Hugo et autres analphabètes à Goncourt n'auront pas vécu pour des nèfles (parfumé).

                             Bien à vous .

                                               Marcel Prout
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:57

L'Anat' a écrit:
"Salut,mon gars.
C'est Noël,t'as besoin de quelque chose,un cadeau ?"

"Ouais...Apathy For The Devil.
C'est un bouquin !"


Il est bien ce petit,il me fait plaisir.

Je vais le lire avant de lui offrir.

Amis De La Lecture - Page 14 Apathy-for-the-Devil---Kent
Vient de sortir en poche. Moins cher, plus maniable, le contenu reste bon. Y a plus à hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 18:10

Je l'ai bientôt fini, je trouve que c'est très bon. Une mine sur la période, année après année, la célébrité croissante puis la déchéance, les débuts des Pistols, sa relation mouvementée avec Chrissie Hynde, etc. Plein d'humour et d'auto-dérision, sans complaisance ni fausse modestie. Je recommande sans réserve.

T'en as pensé quoi l'Anat' ?

Et je vais embrayer sur un recueil d'articles de Tom Wolfe sur les jeunes des sixties, sorti en 70 et chiné l'autre jour :

Amis De La Lecture - Page 14 Le-gauchisme-de-park-avenue_couv_book_medium
Le gauchisme de Park Avenue
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:23

Tout comme toi,très bon.

Pas trop bavard,bien écrit (traduit ?) et instructif.

Si y'en a d'autre comme ça,je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:30

Je ne sais plus si tu les as lus (me semble que oui) mais il y a Psychotic Reactions de Lester Bangs et, sur les sixties, Hippie Hippie Shake de Richard Neville, co-fondateur d'Oz.

Et puis les bouquins d'Alain Dister. Entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:09

Oui,je les ai lus et ça m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:12

Alors, faut suivre les sorties chez Rivage Rouge. Y a que du bon (pas comme au Mot et le Reste qui fait dans le vite fait ces derniers temps). Belles signatures anglo-saxonnes, du vécu, du documenté, de l'humour, des plumes. Le dernier en date sur la soul sixties. J'attends la sortie en poche, c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:25

J'ai fait une commande chez 'mazon.

Deux trois trucs qui me faisaient envie.

A suivre.



Sinon,dans un autre genre,Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Amusant,sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 16:28

En roulant sur le petit matin,j'avais entendu une rediffusion d'une émission sur Inter sur la paternité imposée.

L'invitée était l'avocate féministe Mary Plard qui en a fait un bouquin (Préfacé par Renaud Van Ruymbeke).

C'est tout simplement passionnant et édifiant.

A lire de toute urgence si comme moi vous n'aviez pas connaissance de ce fait de société aux conséquences désastreuses pour les pères,comme pour les enfants.

Amis De La Lecture - Page 14 1351275-gf
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 09:22

Marrant que Van Ruymbeke (lui-même père de famille nombreuse) ait fait la préface. Je ne vois pas trop en quoi son expérience de juge d'instruction financier a à voir avec le sujet. Bref.

Sinon je signale une jolie réédition Allia abondamment illustrée en n/b et à 20€ de l'excellent Awopbopaloobop Alopbamboom eud' Nick Cohn.

Amis De La Lecture - Page 14 Book_324_image_cover
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 08:06

De mon côté je suis retombé dans le romantisme doucereux, la mélancolie fleur bleue; l'ouvrage que je parcours actuellement relate, tel un poème de Byron illustré de brumes hamiltoniennes, l'épopée rêveuse d'un groupe de troubadours des temps modernes, doux chantres idéalistes d'une révolution politico-spirituelle utopique et passionnée.



Bref, je suis plongé dans la bio de Slipknot !

Amis De La Lecture - Page 14 Cb134maxi2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Contenu sponsorisé





Amis De La Lecture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis De La Lecture
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» XXI, de la lecture intelligente
» Salut les amis!
» Ajout d'amis
» Hello les amis meli-mélomanes
» Cherche amis Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: