Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Amis De La Lecture

Aller en bas 
+32
leflaneurbreton
BkBasse
Le Basset
A.D.R
The Rev'
Nowhere Man
Chips
-ChTBoner-
Nono
Nasgor
Phil
lilic
Dams
sven
Isabelle
bajito
yardbird
jaydee
bluesy
Tyls
agrume.
Prankster
arnochoul
RobTheMob
Francois
2Splash
Casper
dremmwel
totorbass
PerYoun
big'
L'Anat'
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 12:54

T'aurais du prendre 2 exemplaires pour limiter les frais de port... Wink

Je va me le mettre de côté zossi.

edit : et votre avis sur le "The Miles Davis book" -
Lester Bangs, Anthony Barboza, Jackie Berroyer, John Lewis ? Question

Amis De La Lecture - Page 13 97829410


Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:07

Isabelle a écrit:
Lester Bangs Lester Bangs.... est-ce qu'il a gagné le tour de France, Lester Bangs ? non ! alors !

Dopé comme il était, il aurait pu.


P.S. Berroyer, je l'aime bien mais pour du Miles Davis, c'est plutôt pour moi un contre-argument d'achat.

Et cette collection, superficielle et arty, est sans intérêt (y a déjà eu le Game Book et le Sex Book ou l'Art Book, je sais plus, j'en ai un en tout cas).


Dernière édition par big' le Dim 13 Jan 2013, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:19

la couverture me rebute, et ça suffit pour commencer pig
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:50

Non, je demandais comme ça, pour voir. Amis De La Lecture - Page 13 195338
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:21

Après vérifications, ça n'a rien à voir avec les bouquins dont je parlais. C'est plutôt en rapport avec le mag' Vibrations dont Berroyer est le rédac' chef. Ça ne m'attire pas plus pour autant.

En bon petit bouquin sur la période électrique du gars Miles, il y a celui de Bergerot :

Amis De La Lecture - Page 13 41AXTPA6ANL._SL500_AA300_

Et un autre, épuisé, de Laurent Cugny. Et puis, mais seulement en anglais, la référence sur le sujet : Miles Beyond de Paul Tingen.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:25

Merki. Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 11:21

Un bouquin dont tout le monde ici (j'espère rabbit) a entendu parler, que certains ont sûrement lu. Pas moi, j'y ai jamais pensé et en scannant l'autre jour un rayon "musique", je suis tombé sur cette réédition :

Amis De La Lecture - Page 13 9782226240194g
W. Guthrie - En route pour la gloire

C'est pittoresque, on est tout de suite dedans et c'est plutôt bien écrit. Et pas mal traduit (par Ph. Paringaux Jacques Vassal) même si les dialogues en langage familier sont un peu lourdingues à force de vouloir coller à la VO sans y parvenir.

Et puis j'attends un roman de Nick Cave (Et l'âne vit l'ange) dont j'ai cru comprendre qu'il était complètement loufoque, dans la veine de La Conjuration des imbéciles de J. K. Toole ou de Cul-de-Sac de D. Kennedy. Si c'est le cas, ça devrait me plaire. Y en a qui l'ont lu ?


Dernière édition par big' le Lun 11 Fév 2013, 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 11:39

je l'ai eu en main, une fois...il m'a paru assez peu accessible
c'est chose difficile que demander au lecteur d'entrer dans un univers par trop personnel

en tout cas, je n'y ai pas trouvé le souffle de La conjuration Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 17:47

Amis De La Lecture - Page 13 10829510

Terminé aujourd'hui la lecture de ce book passionnant . Par paresse depuis les Stones/Beatles on oppose traditionnellement Liverpool à London en oubliant Manchester sacré creuset Rock qui depuis plus de trente ans a infléchi le cours de l'histoire.

John robb, ancien musicien, a compilé des heures d'interview, puis remis tout ce bazar en perspective chronologique survolant rapidement les 60's (Hollies, Herman's hermits, BJH) pour disséquer le punk , le post punk et les avant-gardes 80's et 90's .

Les cadors sont présents (Buzzcocks, Smiths, New Order , Joy Division, Oasis...), les anecdotes légions, seul bémol toutefois, si on n'est pas au fait de cette musique on peut peiner à suivre .

Et y sont beaux comme des anges les Stones Roses en couv' d'une belle collection qui s'étoffe (env. 11 Euros en poche)
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 11:28

Amis De La Lecture - Page 13 Cover_fo_big_butt_book_1209121332_id_298190

moins spirituel, mais vu dans un déménagement d'un pote qui a eu ça comme cadeau de noël par sa femme.
il faut aimer les gros derrières et les photos typés vintage, mais on est loin du crade gore

on y trouve même du Jean Paul Goude
Amis De La Lecture - Page 13 Jean-Paul-Goude-9
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 12:31

Déjà cité, je sais plus, pour les amateurs de romans noirs,un sommet dans le genre, Mystic River de Dennis Lehane. Pour les illettrés, Clitis Woude en a fait un film, avec Chone Pène.

Le bouquin de Nick Cave, j'ai eu du mal à entrer dedans. En stand-by jusqu'à je ne sais pas quand. Ce type est jobastre, c'est difficile de le suivre dans ses délires et comme en plus c'est pas très bien écrit (ou traduit platement ?), ça se lâche facilement.

Sinon, je recommande fortement Hippie hippie shake (Rock, drogues, sexe, utopies: voyage dans le monde merveilleux des sixties) de Richard Neville, un des fondateurs du magazine culte Oz (en poche chez Rivages Rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:05

Yep big' "Mystic River" est un chef-d'oeuvre de roman noir pour moi qui n'en lit quasiment jamais alors que je soupçonne ma femme, amatrice du genre, de fomenter mon assassinat (à surveiller....)

C'est d'ailleurs un des rares exemples, AMHA, à réussir la parfaite passe de deux, à savoir roman et adapt' ciné kif-kif et baraka.

Depuis une semaine j'ai littéralement dévorer ceci :

Amis De La Lecture - Page 13 97822510

L'histoire récente de l'Italie raconté par un vieux marquis jadis jouisseur et désormais mourant à son confesseur jésuite au trouble passé.
Là où la mémoire collective préfère retenir la douceur de vivre transalpine de la fin des sixties (sixtine ?) Simonetta Greggio décrit brillamment son versant sombre et mortifère : Marcello !!!! versus Brigades rouges-P2.

J'insiste ! (Le livre de poche env. 7 Euros)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:11

Dans le genre combo, il y a aussi L.A. Confidential d'Ellroy. Le bouquin est très bon, je jubilais à l'idée d'aller voir le film et comme j'avais entendu des avis mitigés, j'avais fait l'impasse (et Madame, qui avait tenté le coup, m'avait conforté dans mon a priori). J'ai chiné un dvd il n'y a pas longtemps. Pas encore regardé.

Et puis, pas vraiment noir, plutôt suspense, The Shining, avec le roman de Stephen Kng (dont je ne suis pourtant pas friand) encore meilleur que le film. C'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:30

Nowhere Man a écrit:

C'est d'ailleurs un des rares exemples, AMHA, à réussir la parfaite passe de deux, à savoir roman et adapt' ciné kif-kif )

Dave,cite dans l'édition dominicale d'Ouest-France,le Crabe Tambour comme bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 19:23

Il a peut-être confondu avec Le Tambour study
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 19:43

On m'informe à l'instant que c'est moi !

Qu'a confondu !

Toutes mes esscuses à Dave que j'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 20:05

L'Anat' a écrit:


Toutes mes esscuses à Dave que j'embrasse.

"...J'irais bien refaire un tour du côté d'Houistreham....'
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 20:51

big' a écrit:
avec le roman de Stephen Kng (dont je ne suis pourtant pas friand) encore meilleur que le film. C'est dire.

Question C'est pas toujours le cas ? Personnellement j'ai souvent été déçu par l'adaptation d'un livre au cinéma.

Je me rappelle pas avoir lu L.A. Confidential mais le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 07:08

Phil a écrit:
C'est pas toujours le cas ?

Mmm, pas sûr. Orange mécanique, par exemple. Ou les films (Minority Report et surtout Blade Runner) tirés des bouquins de Philip K Dick qui avait des idées géniales mais qui avait du mal à les finaliser su'l papier.


P.S. @ Man : même si tu n'es pas friand de romans noirs, tu pourrais aimer Cul-de-sac de Douglas Kennedy (si tu ne l'as pas déjà lu). Retraduit il y a qq années et ré-intulé Piège nuptial (histoire de le vendre deux fois aux mêmes ?). Complètement loufoque. Et ça se passe au fin de fond du bush australien, ce qui est bien dépaysant elephant
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 09:32

big' a écrit:
Et puis, pas vraiment noir, plutôt suspense, The Shining, avec le roman de Stephen Kng (dont je ne suis pourtant pas friand) encore meilleur que le film. C'est dire.

comme tous les romans de stephen king adaptés au ciné. Il n'y a guère que christine que je n'ai pas lu, mais dont j'ai vu l'adaptation dont je vois mal comme il aurait pu arrivé à recréer une image d'une bagnole qui se reconstruit.
Sinon "misery" est très bien dans le genre adaptation.
Enfin king reste le musso du fantastique; si je ne devais en retenir qu'un ce serait "marche ou crève".
plus jeune je me suis fait des frayeurs avec "ça"
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 15:18

Cul-de-sac est énormissime, en effet Big' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 17:20

Il se trouve les copains que j'ai lu le Douglas Kennedy en question par my wife un peu fan du bonhomme (rencontre, dédicaces toussa) et bien que déjanté je l'ai trouvé pas plus-pas moins.

Dans le registre d'auteurs dont le polar n'est pas l'inspiration principale je conseillerai ceci :

Amis De La Lecture - Page 13 _paul_10

Loin de "La trilogie new yorkaise" qui l'a fait connaître chez nous, Auster tisse un roman kafkaien (terme fourre-tout mais cette fois juste) où le narrateur démarrant une nouvelle vie va s'engluer tout seul dans un merdier inextricable .

(Babel poches)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 17:38

Merci pour le tuyau. Je verrai à l'occasion. Paul Auster m'est sympathique mais le barouf autour de sa Trilogie m'avait déçu. J'avais dû en rester au premier volume. Par contre, je l'ai bien aimé comme scénariste de Smoke (et de la suite à sketches, Brooklyn Boogie).
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 07:46

Amis De La Lecture - Page 13 14060910

On peut arpenter une ville le nez au vent , en l'air ou plongé dans un guide type Routard voire plus sérieux (Michelin).

Pour les ceusses qui comme moi sont amateurs de zique (à V.S il m'a semblé en compter quelques uns) la sortie chez "Le Mot et le Reste" d'une somme consacré à London sous l'angle de ses hauts faits d'armes Pop'n'Roll :

La cabine téléphonique de Ziggy, le virage loupé de Bolan, Bon Scott dans la Renault 5 ou Pink Floyd et son cochon volant, tout, tout , tout vous saurez tout sur cette ville et ses prodigieuses décades de musiciens qui lui doivent beaucoup.

Bourré d'anecdotes , amusant et pas fétichiste pour un penny (quoique....) ce livre pourrait devenir l'ultime guide lors d'une prochaine visite chez votre belle-mère à Buckingham.

Arnaud Devillard & Olivier Bousquet : "STREETS of LONDON, l'histoire du Rock dans les rues de Londres"
20 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 07:54

Page 19 :desert:

C'est plutôt court comme somme, j'ai trouvé. Plus une succession d'adresses avec au mieux quatre lignes vite fait pour situer, des redites, des adresses pour des lieux qui n'existent plus, c'est bâclé alors qu'il y avait un bon sujet. Je la trouve décevante la dernière production de cet éditeur, par rapport aux premiers volumes. Là, j'ai l'impression que dès qu'il y a un créneau, il prend sans être très exigeant (comme pour la bio express sur L. Cohen). Restent des idées de balade, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis De La Lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis De La Lecture
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» XXI, de la lecture intelligente
» Salut les amis!
» Ajout d'amis
» Hello les amis meli-mélomanes
» Cherche amis Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: