Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Côtes cache chevalet sur JB...

Aller en bas 
+2
agrume.
arnochoul
6 participants
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Côtes cache chevalet sur JB... Empty
MessageSujet: Côtes cache chevalet sur JB...   Côtes cache chevalet sur JB... I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 11:42

Hello tous.

Un peu couillon de créer un sujet pour ça, mais je vais avoir besoin d'une réponse assez vite:

j'ai fini par commander un cache chevalet pour ma jazz, mais je n'ai aucune idée (à 1cm près...) de l'endroit où percer sa carapace...

Si quelqu'un à un croquis, une tof, des mesures, je suis preneur...

Sinon, c'est quoi l'idéal pour percer, une perceuse de type modélisme?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Côtes cache chevalet sur JB... Empty
MessageSujet: Re: Côtes cache chevalet sur JB...   Côtes cache chevalet sur JB... I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 11:49

Il est pas déjà percé le cache ?

Une perçeuse standard fera l'affaire, faut juste un petit foret diamètre 1mm ou 1,5 .
je te conseille aussi de percer une amorce de trou dans la basse, çà sera plus facile à visser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Côtes cache chevalet sur JB... Empty
MessageSujet: Re: Côtes cache chevalet sur JB...   Côtes cache chevalet sur JB... I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 11:54

N'importe quoi avec un foret métal en bon état ,mais surtout un étau et pas ta main pour maintenir la pièce en cas de blocage du foret.

L'idéal ,c'est une perceuse sur colonne.

Pour les cotes,quelqu'un va te repondre rapidement,sinon je te dis ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Côtes cache chevalet sur JB... Empty
MessageSujet: Re: Côtes cache chevalet sur JB...   Côtes cache chevalet sur JB... I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 11:54

Centre du trou situé à 2.2 cm de chaque coté du chevalet, et à 0.5 cm au dessus de ce même chevalet (cotes prises sur ma Road Worn)
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Côtes cache chevalet sur JB... Empty
MessageSujet: Re: Côtes cache chevalet sur JB...   Côtes cache chevalet sur JB... I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 11:55

J'ai trouvé ça :
Côtes cache chevalet sur JB... JazzbassBridgeCoverSpec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Côtes cache chevalet sur JB... Empty
MessageSujet: Re: Côtes cache chevalet sur JB...   Côtes cache chevalet sur JB... I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 11:56

Pardon, je me suis mal exprimé: C'est sur la basse que je ne sais pas où percer...

Dans l'axe du manche, pas de soucis, mais c'est en profondeur que je ne sais pas.
Le micro chevalet est complètement couvert, non? Est ce que le cache dépasse le micro, est ce qu'il est au ras?

Côtes cache chevalet sur JB... 210670

Edit: je crois que Jé a ma réponse:

Jé a écrit:
Centre du trou situé à 2.2 cm de chaque coté du chevalet, et à 0.5 cm au dessus de ce même chevalet (cotes prises sur ma Road Worn)
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Côtes cache chevalet sur JB... Empty
MessageSujet: Re: Côtes cache chevalet sur JB...   Côtes cache chevalet sur JB... I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 16:13

Du moment que t'es centré transversalement par rapport aux cordes c'est plutôt à ton goût pour le positionnement non ?

Côtes cache chevalet sur JB... Fender10

Par contre une fois tes trous repérés sur le cache je te conseille de les marquer en creux avec une pointe (juste un petit coup de marteau) ça fera un guide pour éviter que ton forêt ne dérape si t'as pas de perceuse à colonne (et pareil sur le Bois).

Normalement t'as aussi un guide de profondeur sur la perceuse histoire d'arrêter avant de traverser le corps...sinon un bout de scotch sur le forêt fait aussi bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côtes cache chevalet sur JB... Empty
MessageSujet: Re: Côtes cache chevalet sur JB...   Côtes cache chevalet sur JB... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côtes cache chevalet sur JB...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Cache Micro Jazz Bass
» Recherche Cache-micro Noir Stingray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: