Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)

Aller en bas 
+7
Foull'
bajito
Casper
arnochoul
O'live
Prankster
big'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:46

rofl

Je suis assez d'accord. Ou alors il faut avoir un père Autrichien !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:56

Enfin,je dis rien parceque c'est ce que je suis en train de chercher depuis quelques semaines.

Marrant ,que tu en parles maintenant.

J'étais parti sur le Trimph Scrambler et j'abandonne ,c'est pas mon gabarit et Madame n'aime pas.

j'espère qu'on se tirera pas la bourre sur une petite annonce dans le coin .

J'en cherche une bien reliquée ,qu'elle puisse dormir dehors au besoin ,juste sous un abri pour pas me prendre la tête à la sortir quand j'aurai envie de la monter.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:40

T'inquiètes l'ami, pas de ça entre nous. Au fait... compte tenu de l'histoire que tu connais, tu as la primeur le jour où je revends le Sportster. J'y tiens. Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 512810
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:43

cool, comme moi avec l'ESP Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:13

Je note, je note. Honda Pacific ou ces trucs tout carénés, trop mastoc et pas de caractère, amha, trop lisse.

HD, je blaguais.

J'aime assez le genre Guzzi Calif'. Un bon moulin, good vibrations, même si comme moi on n'est pas très plage, m'voyez ?

C'est salissant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:57

O'live a écrit:
Pour le confort et les aspect évoqués par JL je confirme que la marque HONDA fait du parfait dans le style. Une vieille Pacific Coast serait top.

Tiens Eric : http://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&q=Honda+Pacific+Coast

C'est extrêmement faible, très confortable, très pratique et très chiant. Une HONDA ! Cardan, moteur indestructible, capacité de charge. Qualités objectives.
Les principes de plaisir et de réalité se confrontent en plein.

J'me mêle juste un peu car j'adore la mécanique...

Sur les deux annonces ci-dessus...70 000 Km pour une Bécane, même de ce genre, ça me parait assez énorme non ?

(bien que le prix proposé soit en conséquence j'imagine).

Les moteurs sont quand-même plus poussés que sur les bagnoles (dans les deux sens du terme) et les réparations ont la réputation de coûter assez cher.

Je dis ça je dis rien, mais ça m'intéresse au passage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:33

Qu'est ce que vous pensez de la triumph Bonneville (T100)?

moi, elle me fait carrément craquer...

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Triumph_Bonneville_07_st1pz
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:36

Et puis question protection contre les intemperies,c'est le top !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:45

BkBasse a écrit:

Sur les deux annonces ci-dessus...70 000 Km pour une Bécane, même de ce genre, ça me parait assez énorme non ?

Un seul exemple. Honda a sorti en 1986 la 750 VFR. la conception de ce moteur 4 cylindres en V, avec une distribution par cascade de pignons, fait que tu peux trouver à l'heure actuelle des VFR avec 100 000 kms voire plus et qui ne sont pas prêtes à aller se faire ouvrir les tripes.

Alors évidemment la faible cylindrée unitaire fait que la fiabilité est au rendez vous mais on peut dire que Honda sait faire des motos fiables et sans souci.

Tu trouveras aussi des Transalp (trail routier excellentissime) avec des 80000 au compteur et qui seront prêt à rouler encore et encore. Ce V2 équipe d'ailleurs les 650 REVERE ou NTV et tant d'autres modèles de la marque... notamment la Pacific Coast.

Donc 70000 bornes ce n'est pas rien mais ce n'est pas non plus la fin du monde.

D'autres savent faire des machines fiables... BMW, HD (oui les moteur Evolution 1340 peuvent faire 100000 sans histoires.

La clé c'est un entretien régulier et le respect d'un temsp de chauffe réglementaire avant de pousser la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:00

O'live a écrit:
La clé c'est un entretien régulier et le respect d'un temps de chauffe réglementaire avant de pousser la mécanique.

Chez les italiennes, c'est plutôt la clé de 12. Toujours une dans la sacoche.













Avec un chiffon pour se nettoyer les mains après. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:14

Une Calif' si tu roules de jour sans lumière,c'est fiable mais faut pas prendre à droite ou à gauche ou alors sans clignotants,ni avoir besoin de klaxonner.

En gros,ne pas se servir du faisceau electrique qui est déjà bien occupé avec le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:19

Je confirme. J'ai eu une Guzzi 1000 SPII et c'était assez comique. Par contre quel moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:26

Parti comme c'est parti, tu vas finir avec un Burgman 400...
C'est qui me parait se rapprocher le plus de tes besoins en terme de confort et en ce qui concerne l'aspect pratique.
Mais bon t'aurais vachement plus la classe sur un T MAAAAAAAAAAAX albino
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:40

Voui mais Aix est à 40 bornes de Marseille et avec vos histoires de braquos, j'ai flippé dans ma culotte. rabbit

Sinon, 220 bornes A/R (sur autoroute pour l'essentiel) deux ou trois fois par semaine en scooter pour le boulot, ça vous paraît jouable ?

Guzzi SP3, elle avait failli être ma première bécane. J'en avais essayé une. Un peu lourde et pas super maniable pour se faire la main. Et la chaleur remontait du carénage, pas idéal l'été à basse vitesse. Mais quel régal de moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 04:53

Une Honda CBF 500 ? C'est suffisant pour l'utilisation que tu en auras et c'est increvable comme moto. T'en trouves facilement d'occaz, pas très cher et roulez jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 05:48

Pas faux. Un bon case derrrière et zou. Par contre... heu... non j'ai pas de par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Brett St Clair

Brett St Clair


Messages : 101
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 61
Localisation : Vienne (38) Isere

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:16

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 142178

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Gpwallpaper


Vous avez dit Burgman ?? Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 194110
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:35

magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:50

220 Bornes quasi-quotidiennes avec ça...la grande sacoche jaune devant est bien pensée pour ranger le stock volumineux et indispensable de "Préparation H" affraid

Par contre c'est beau Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:51

- 8° ce matin à Aix, c'est pas motivant. Vais attendre le printemps pour chercher, si l'envie est toujours là.

Un scoot' vintage, j'y pense même pas. C'est pour rouler, pas pour faire le kéké devant les terrasses. Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 144268

Le problème des scooters modernes, c'est qu'ils sont aseptisés, pas beaucoup de charme.

La Pacific Coast, c'est un peu le mix idéal moto/scooter routier mais pour moi, c'est l'anti-moto. Trop de qualités objectives mais c'est tout. J'ai un oncle qui en a eu une il y a 15/20 ans. Parfait pour les Parisiens de bureau mais ils se sont tous mis aux gros scooters depuis. Moins lourds, plus maniables.

Faudrait que je vois. Quand il fera moins froid. Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 266706
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:11

D'autant que je me suis laissé dire que l'on perd 1 degré tous les 10km/h...
Mais en ce qui me concerne, avec 10mn de trajet, ça reste le meilleur moyen de locomotion en ville.
J'ai pour ma part un Sym (joyride 125), division deux roues de chez Hyunday, un MIC, increvable et efficace tant en ville que sur voie rapide.
Je vous fais grâce de la tof, c'est sans intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:11

Pas tout à fait un scooter,mais c'est plus une moto .

Une transmission automatique hydromécanique à variation continue.

Un bicylindre en V de 680 cc.

http://moto.honda.fr/fiche_technique_DN-01_61.html


Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Honda_DN-01_ac10pz
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:22

Super cet engin mais un des plus gros flop commerciaux de la marque. Dommage je trouvais le concept génial.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:32

Bon je déterre...
Ca en est où cette histoire? Cool

Perso je vais surement me prendre un Piaggio MP3 LT 400 et vendre fissa mon Xmax 125 avant qu'il ne décôte de trop le saligot.
Ca me pemettrait d'avoir viteuf un nouveau véhicule idéal pour Paname, ces rues et son périph à la con et du coup ça me laisse le temps de passer le permis moto quand j'aurais un peu plus la pèche.

Un 400 MP3 c'a t'irais pas big'? alien
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:52

Scooter ? Idée abandonnée. Trop aseptisé pour le rural habitué aux tracteurs que je suis.

Plutôt une bécane qui me titillerait. Une Guzzi V7 Classic pour l'instant. Laisser passer l'été, ne pas aller dans une concession. Ca va me passer. Faudrait. D'abord parce que c'est dangereux, d'après Madame, et ensuite parce que j'ai d'autres projets (changer de voiture, voyage ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Un Netbook qui va bien
» Bien le bonjour !
» Le Topic des Shoes
» les fournisseurs web et téléphone, les offres etc... c'est moi ou bien ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: